3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neige24
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 août 2020
En lisant les critiques je m'étais dis que les gens exagèraient sûrement, que ça devait être une petite comédie genre "La Chèvre" au 12e degré et qu'avec Vincent Dedienne et Deneuve ça ne pouvait pas être si nulle. Malheureusement, hormis le 1er quart d'heure qui m'a tiré quelques sourires, le reste est affligeant de bêtise et absolument ni drôle ni ayant un quelconque intérêt ... bref à fuir!
Ce film est ce qu'on appelle un navet. Il n'y a strictement rien de positif à en retenir. Tout d'abord le scénario, qui n'est ni original ni même intéressant, totalement alambiqué. Il semblerait que ce soit une "comédie" soit ce n'est pas triste mais ca n'est absolument pas drôle... ensuite le jeu des acteurs, eh bien il est français, donc proche du théâtre ce qui reste particulier et manque de vraisemblance. La manière de filmer est plate. on se demande ce que fait Catherine Deneuve dedans, mis à part légitimer ce film.
Bien sûr, on n'a pas affaire ici à une grosse machine à faire rire avec des comédiens "super-bankables", mais une poignée de jeunes et nouveaux talents issus de la télé ou du stand-up. Le budget est visiblement limité et le montage en a fait les frais en répétant plusieurs scènes. Pourtant, le spectateur estival qui ressort un peu abruti de quelques mois de confinement pourra retrouver la banane à l'écoute de ces dialogues déjantés ou en voyant la grande Deneuve se mettant encore une fois en difficulté pour ne pas jouer les grandes dames du cinéma. On ne s'ennuie pas trop même si on n'est pas trop surpris par certaines scènes trop convenues et si le thème du bon sauvage qui bouffe des chips à longueur de journée sent le réchauffé. Mentions spéciales pour le décor naturel de l'Amazonie (apparemment tourné à la Réunion, pourtant !) et pour la caricature hilarante des gendarmes.
Ce film est d'une nullité totale, comme Catherine Deneuve a pu accepter un rôle dans ce film ? déçu de voir Vincent Dedienne dans l'un de ses premiers grands rôles au cinéma dans ce navet. Film long a démarrer et lourd. j'ai perdu 1h30.
Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: spoiler: selon WWF, les orpailleurs rejetteraient dans la forêt 1,3kg de mercure pour 1kg d'or extrait. Vous ne regarderez peut-être plus vos bijoux de la même façon.
La jungle amazonienne, ses orpailleurs, ses contrebandiers, ses gendarmes, une mère à la recherche de son fils disparu...Ce n'est pas le pitch d'un thriller mais...d'une comédie. Et c'est de la bonne, frappée, loufoque et dépaysante (ou lourdingue) .Mais dans lourdingue, il y a dingue! Les personnages sont tous plus azimutés les uns que les autres, les principaux comme les secondaires et servis par un casting 3 étoiles. Vincent Dedienne, décalé et touchant, Alice Belaïdi, méconnaissable et hilarante, Jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen comme personne. Heureusement, Catherine Deneuve nous rappelle qu'on est aussi dans un film d'aventure. Et c'est peut-être là qu'en plus d'être drôle, le film est bien ficelé. Déjà, il est une excursion, sous couvert de caricatures chez les orpailleurs, ce fléau de la forêt, un sujet pas si connu. Ensuite, il enchaîne les références discrètes au "voyage au cœur des ténèbres". Enfin, il s'offre le luxe de parodier le cinéma de Malick dans une séquence brève mais mémorable. Moi, ça me fait ma journée!
Ce film n'a rien. Rien de drôle, rien d'émouvant, rien de surprenant, rien et vraiment juste rien. C'est un vide complet, un truc où l'on se demande très vite ce qu'on fait là. J'ai quitté la salle au bout d'une heure, désespéré et alors que rien ne me retenait, même pas un soupçon de suspens.
Une anthropologue de renom part à la recherche de son fils (anthropologue lui aussi) disparu en pleine jungle. La mission s'annonce compliquée avec une équipe de gendarmes locaux plutôt amateurs... Cette farce aurait pu être amusante sans ce scénario absurde et débilisant finissant par lasser à la longue. Quelques scènes sont distrayantes quand on aime l'humour décalé, mais c'est loin de suffire pour rendre cette comédie supportable sur 91 minutes. De belles images de la Réunion néanmoins (même si le film est censé se passer en Amazonie) et des comédiens plutôt inspirés. Assez indigeste. Site CINEMADOURG.free.fr
C’est franchement pré-mâché, Catherine Deneuve se ternit de film en film malheureusement pour cette grande actrice. Il y a certes des vannes, mais elles sont toutes dans la bande annonce comme à chaque nouvelle comédie française... souvent ça tombe quand même à plat et nous laisse bien indifférents...
Le film est bon, j'ai ris. Mais la prestation que Catherine Deneuve était horrible, j'ai eu l'impression qu'elle ne s'impliquait pas ! Tous les acteurs hormis elle étaient bon, et le contraste est énorme !
Vous êtes pas sérieux! Un comédie de folie ? Bah on est loin de rigoler tout le temps.... enfin bref poussif et difficile à voir. Oui on a quelques rictus mais ça s'arrête là. Désolé... passez votre chemin.... cordialement
Comme à son habitude, Catherine Deneuve cachetonne poussivment dans ce nasard cosmique mais pas le moins comique. On est consterné pour elle. Le reste est à l'avenant. Pas une once de la France qu’on aime dans ce résidu de fond de poubelle.
Pour leurs premier long-métrage à eux. C'est une comédie/aventure pas terrible du tout c'est très plaisant de ce qu'on nous a proposé. C'est très divertissant, et très drôle j'ai absolument rigolé, des vannes puissantes et très subtil. J'ai beaucoup aimé ce scénario d'aventure, c'est de bon public pas trop de blagues trop lourdes. Qu'on n'a l'habitude de voir ses derniers temps. Une comédie avec pleines d'aventures, ça donne envie de donner du goût à cette comédie qui essaye de percer le public. Même si c'est une comédie drôle, ça reste tout de même assez basique sur l'écriture du scénario, sur le ton, sur le rythme. On retrouve tous les éléments d'une comédie "traditionnelle". Terrible Jungle est un film auquel on s'amuse bien, c'est un bijou d'humour incontestablement. Eh bah pour le premier film à Hugo et David et bien c'est un bon début je vais même dire excellent. Parce que ses deux réalisateurs qui ont de la ressource et qui essaye de prouver à quel point la comédie français n'est pas mauvais. D'autant plus ils prouvent qu'ils ne sont pas mauvais car ils ont été sélectionnés au Festival de l'Alpe D'Huez cette année. Comme quoi ils peuvent avoir de la ressource. Terrible Jungle est peut-être aussi une comédie familiale parce que c'est de bonne enfant, c'est jubilatoire. On prend beaucoup de plaisir à voir ce long-métrage. J'ai trouvé aussi l'excellence de Jonathan Cohen qui joue un policier avec aucun professionnalisme. Et qui est pas sérieux du tout. Franchement c'est pas non plus la comédie de l'année mais si vous voulez passez un bon moment allez voir Terrible Jungle d'autant plus qu'il y a un excellent casting avec Catherine Deneuve, Jonathan Cohen, Vincent Dedienne et Alice Belaidi.
Qu'attend-on d'une comédie ? qu'elle fasse rire ? alors dans compte oui on rit, grâce à des dialogues et certaines scènes vraiment bien écrites, le tout incarné par de bons acteurs parfois même très très bons avec une mention spéciale pour Jonathan Cohen qui donne corps avec maestria à un personnage caricatural à souhait sans le rendre lourd à l'écran. C'est même son personnage qui permet au film de décoller un peu et de donner du liant aux ingrédients de cette comédie qui parfois à du mal à trouver son rythme. Les personnages et certaines scènes ont même la saveur de scènes cultes, avec une bonne dose d'humour caustique qui n'en font pas vraiment une comédie à proprement dit familiale. Pour le reste, le scénario qui aurait pu être une bonne base pour une comédie loufoque peine à trouver son rythme. Cela prouve à quel point malgré de bonne idées, de bons acteurs, de bons dialoguistes, écrire une comédie loufoque -et même une comédie tout court- est un art difficile.