3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge N
1 abonné
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2024
Dans le mode "le ridicule n'a jamais tué", j'ai adoré ce film, car j'ai bien ri du début à la fin. C'est un film délirant avec une brigade de gendarmerie complètement inopérationnelle. Une tribu amérindienne totalement décalée commandée par une jeune femme au look d'indienne mais qui n'en est pas une. Le film ne se prend pas au sérieux et effectivement les côtés excessifs, crus, mordants sur le plan de la morale, évoquant les drogues, l'alcool, l'aspect sanguinaire, l'exploitation des orpailleurs... peuvent déplaire. Mais là, les blagues sont tellement énormes et très énième degré, qu'il faut avoir beaucoup de recul pour l'apprécier. Il y a justement un peu de Monty Python dans ce film et de ce fait, on l'aime où l'on le déteste.
J'ai essayé de regarder ce TERRIBLE JUNGLE et au bout de 30 minutes (je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps) j'ai lâché l'affaire. C'est débile, affligeant, consternant. On ce demande ce que Alice BELAIDI fait dans cette catastrophe cinématographique, Miss deneuve elle ne serait pas là ce serait pareil, les gendarmes sont les clowns de service. Je parlais d'Alice BELAIDI mais Vincent DEDIENNE aussi, on se demande ce qu'il fait là. Par contre celui qui a TRÈS BIEN sa place dans cette nouvelle DAUBE qui ce veut être drôle c'est mister Jonathan Cohen (oui effectivement je ne peux pas le blairer. Je sais que beaucoup de français aiment ce type de film et franchement.......bim je ne l'ai comprends pas. Pour ceux qui comme moi aiment le VRAI cinéma, sérieux passez vôtre chemin
Cohen est le plus amusant de ce film burlesque qui n'a pas grand intérêt en dépit de quelques dialogues amusants et de scènes trop vues ailleurs (Jumanji). On se demande ce que Deneuve fait ici. Pas terrible vraiment.
Comédie originale et un brin loufoque mais qui peine à trouver son rythme comique. Heureusement que Jonathan Cohen et Vincent Dedienne assurent le show qui reste malgré tout en dessous des espérances.
J'ai eu de la peine à le regarder jusqu'à la fin. Mais même la fin ne rattrape rien de ce film. On se demande ce que Deneuve va faire dans un film avec aussi peu d'intelligence. Les blagues sont éculés, les personnages sont caricaturés comme rarement. Bref, passez votre chemin
Frustrant !! On est pas loin d’une excellente comédie mais il y a quelque chose qui fait qu’on entre pas totalement dans les enjeux. Un mauvais mélange de genres. Jonathan Cohen, Génial par contre !
Forcément décevant après avoir lu les critique dithyrambique. Une comédie classique, voire pas très originale avec un scénario sans rebondissements . L'humour est poussif, aucun dynamisme , deux ou trois moments amusant , mais voilà , le souci est là , c'est amusant et loin d'être drôle . Deux étoiles pour la réalisation propre.
Vincent Dedienne est Eliott De Bellabre, jeune anthropologue qui cherche à se tailler une réputation auprès de sa mère, elle même anthropologue émérite, possessive et qui ne croit pas un instant en son fils. Eliott entreprend alors d'étudier au plus prêt une tribu, les Otopis, au risque de bouleverser leurs échanges commerciaux sur l'or, la gendarmerie locale et sa propre petite vie conventionnelle. On rit à gorge déployée de cette structure sans faille, entre dialogues exquis et situations ubuesques. Un must de la comédie française.
Une comédie française assez décevante. Un scénario beaucoup trop léger et des dialogues peu élaborés. Tout cela manque de rythme. De plus, le jeu d'acteur est vraiment pas terrible et les personnages grotesques. Seul Jonathan COHEN, toujours très à l'aise dans le registre de l'humour absurde, parvient à tirer son épingle du jeu et à faire rire le spectateur. Pour finir, les paysages de Guyane sont quant à eux superbes. Je mets la moyenne pour les deux points positifs précédemment évoqués, mais n'ayez pas trop d'attente vis-à-vis de ce film...
« Les indiens c’est des connards, comme les autres. Partout c’est des connards. »
Avant d’écrire et réaliser Sentinelle, Hugo Benamozig et Hugo Caviglioli avaient déjà commis ce Terrible Jungle avec Jonathan Cohen dans un rôle qui préfigure celui du policier incapable, ici en Guyane, là à la Réunion. Au casting, on retrouve par ailleurs Catherine Deneuve, excellente, Vincent Dedienne, qui surjoue un peu et Alice Belaïdi fabuleuse.
Si le pitch est original et, sur le fond, porteur de questionnements, si l’humour marche assez bien, on regrettera un développement assez peu structuré, ni suffisamment linéaire, ni suffisamment déjanté.
Une comédie qui se regarde et qui fait rire, c’est déjà pas si mal.
Terrible manque de rythme affaibli par des gags éculés platement filmés. Le scénario étant inexistant, il reste à apprécier le jeu de Jonathan Cohen, de sa bande de gendarmes et de Catherine Deneuve.
J'ai adoré ce film ! Pas le film du siècle, mais cool à voir entre potes ou en famille. Juste le tout début, un poil relou qui fait que on part sur un mauvaise apriori préjudiciable pour la suite !
Humour au second degrés qui ne conviendra pas à tout le monde, en particulier, au politiquement correcte.
Perso, je le regarde de temps en temps pour me détendre, et j'apprécie :)
Terrible jungle reste une comédie sans réelle profondeur. On a l'impression de toujours rester en surface. Ceux qui sont clients de l'humour de Jonathan Cohen pourront par moment apprécier ses passages