3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fredingue
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juillet 2023
Terrible Jungle, terrible film
Je n'ai pas souri une seconde et pas ri un millimètre face à cette "comédie absurde et décalée".
Rien ne fonctionne, et surtout pas le "comédien" principal, l'affligeant Vincent Dedienne, qui sonne faux sur tous les plans, spoiler: hormis celui ou il dandine du cul vêtu d'un simple pagne .
Même les numéros de Jonathan Cohen au milieu de sa bande de Gendarmes déjantés se noient dans ce bourbier. On est loin de Wrong Cops de Quentin Dupieux...
Réussir à faire pire que Machin Mimoun et le Secret de Val Verde semblait l'objectif de ce film : c'est fait.
Humour absurde à fond les ballons, avec des gags qui ne fonctionnent pas toujours et qui tombent très souvent à plat... Le casting est sympa, mais on sent que les acteurs eux-mêmes n'y croient pas des masses. Le film reste divertissant et dépaysant, ce sont là deux éléments importants je pense, mais qui ne sauvent pas l'ensemble malheureusement.
Cette comédie est moins mauvaise que ne le laisse penser son horrible affiche. Elle vise même assez juste lorsqu’elle se permet d’être satirique et prend le contre-pied de la vision fantasmée de la vie exotique dans la jungle. Le duo formé par Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, façon buddy movie forestier, est réjouissant.
Anthropologue et fils d'une mère abusive également anthropologue, Eliott décide de s'affranchir en s'enfonçant dans la jungle guyanaise pour étudier les indiens Otopis, censément être primitifs, en fait au cœur de tout ce que la civilisation fabrique de pire. Est-ce complaisance envers un collègue journaliste devenu co-réalisateur d'un jour ? Sinon comment comprendre cette note moyenne de 3,7/5 de la presse ? Car dès son début ''Terrible jungle'' charrie les situations déplaisantes, les gags éculés (le garçon benêt qui sors son sac plein de biftons pour payer 10 € à la pire canaille) . Le tableau est particulièrement gênant, pour tout le monde : des anthropologues aux méthodes idiotes, des gendarmes qu'à côté ceux de St Tropez semblent sortir d'un classique néoréaliste, des indiens hideux, dégénérés, drogués, des commerçants asiatiques bien clichés. Là où ''La loi de la jungle'' naviguait entre Tex Avery et le burlesque, cette ''terrible jungle'' accumule laideur et poncifs, à peine Jonathan Cohen tirant quelques sourires. Que certains critiques puissent faire le rapprochement avec ''Le Sauvage'' laisse sans voix. Le film de Rappeneau était léger, poétique, sensuel, tout ce que n'est pas cette terrible, terrible jungle.
Je trouve ce film affligeant. Raté, j'ai eu du mal à simplement sourire. Catherine Deneuve, s'est égarée ! Et Vincent Dedienne n'est pas amusant. Certes il y a peut être, une tentative de dénonciation de l'exploitation sauvage des forêts amazoniennes. Mais faire de l'humour déjanté et de qualité n'est pas permis à tout le monde (cf Monthy python).
Jonathan Cohen très drôle dans ce qu'il fait de mieux : L'autorité débile :) , avec une belle équipe. Catherine Deneuve, ou on l'attend : La bourgeoise à peine froide, mais efficace. Vincent Dedienne, aussi : L'intellectuel foufou qui peut peut partir .. loin, en gentil pétage de plomb. Alice Belaidi (je t'aime :) : exceptionnelle. Je sais pas si tout le monde a capté ça, mais sans elle c'est pas le même film. Et le chimiste est très très bon :)
Un navet, qui peine à être porté par le talent exceptionnel de Jonathan Cohen (qui fêtait son anniversaire hier). Une déception de plus dans les visionnages des comédies françaises !
Une comédie française assez classique qui ne sort pas du lot par rapport aux autres je trouve. Rien n'est mauvais, mais rien ne sort du lot en soit. L'atout du film c'est bien évidemment Cohen à qui on laisse de la marge pour s'éclater et du coup nous éclater. Les autres acteurs et actrices, pour le coup, sont beaucoup moins intéressant à suivra car beaucoup moins drôle et moins marqués. Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste car une comédie française ne se veut pas forcément originale dans les plans, dans le montage ou la musique. La comédie film ce qu'elle doit filmer et essaie de faire rire (ça ne fonctionne pas toujours par ailleurs). Dommage d'ailleurs de ne pas avoir poussé un peu les plans le cadrage et profiter de la jungle qui peut donner de jolis plans. Bref, le film vous fera certainement sourire, si vous ne le voyez pas, pas de drame.
Dans le genre, ça fait un peu l'effet d'une comédie américaine dont on aurait soustrait le rythme et le sens de l'absurde, avec ici un simple empilement de situations qui se veulent burlesques ou décalées, et une écriture des plus pauvres. Franchement, ces comédiens et comédiennes ont été bien mal inspirés en s'embarquant dans cette histoire qui recycle péniblement de vieux schémas narratifs et de vieilles idées, sans la moindre énergie et dans une mise en scène complètement plate. Navrant.
et encore une comédie française de sur côté et qui n'est pas du tout drôle en effet comme d'habitude avec lehilour français , c'est affligent, pas drôle , lourd , du n'importe quoi et ceux malgré un casting de prestige et le tous avec une histoire et idée de départ qui était intéressant voir même très intéressant . Catherine Deneuve quand à elle est vraiment très lourde voir même énervante dans ce rôle elle fait le minimum du service on a l'impression qu'elle se demande elle même ce qu'elle fait la dans cette galère. Heureusement nous somme sauver par la faible durée du film et nous permet de vite laser a autre chose pour éviter l'ennuie et la déprime de voir ce film .
résumer : Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d'Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne.
J'ai tellement ri, certaines scènes sont déjà mythiques pour moi, Jonathan Cohen est, comme toujours, parfait dans son rôle. Je suis fan de l'humour absurde (et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un genre facile à honorer). Même si le début du film démarre tranquillement, les acteurs y sont excellents et certaines scènes me laisseront un super souvenir de fou rire.
Franchement, même si l'histoire n'a rien de captivante on sera tous d'accord pour le dire, on s'est clairement bien marrés !! Énormément de petites phrases et de petit bout de scènes complétement loufoques. Ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisis lorsqu'on l'a regardé car on a passé un super moment. Toute façon j'adore ce duo et j'adore leur humour pourtant parfois trés lourdingue :p Je trouve les critiques trés dur, le film est un peu sous-coté, dommage ... !!!