3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mai 2021
Un film français à la tonalité anglo-saxonne, c'est assez rare pour être apprécié. Un humour évidemment décalé, tout en situations absurdes et dialogues lunaires. Inégal dans son déroulé, rarement euphorisant mais invitant souvent au sourire, "Terrible Jungle" ne doit pas prétendre à dépasser son statut d'honnête divertissement.
Une comédie excellente. Je ne comprends excessivement pas les critiques négatives qui au passage on fait que je n'ai pas regardé le film à sa sortie. Très très bon humour, pas si absurde que ça, j'étais passé à côté de cette pépite qui n'est absolument pas résumée dans la bande annonce. C'est dense, bien trouvé, un vrai régal. Des micros faiblesses parfois, Catherine un peu en deça. Foncez
Sérieux, 3,7 de note de presse ??? On est bien dans le chauvinisme. Je me suis ennuyé pendant 1h30 : On présente ce film comme une pépite d'humour noir, mais il n'est ni drôle, ni noir. Les personnages sont des caricatures interpretés par des acteurs qui surjouent tellement que ça en devient ridicule. Deneuve est même meilleure dans la pub pour un site de petites annonces que dans ce navet. Je ne peux que déconseiller !
Une comédie décalée, inventive, gentiment absurde et vraiment fun. Un pastiche de film d'aventure vraiment drôle et bien interprété. Si Jonathan Cohen joue toujours le même genre de personnage, il faut bien avouer qu'il le fait bien...
Il faut toujours faire confiance aux jeunes pousses en matière de comédie, en tout cas bien plus qu’aux vieux meubles. C’est au moment où je commençais à me désoler du fait que Jonathan Cohen was the new Kad Merad que je suis tombé sur ces deux parfaits inconnus, qui viennent de se fendre d’une des meilleures comédies françaises de l’an dernier. Bon, les gros succès de 2019, c’était ‘Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu’ et ‘Nicky Larson’...la concurrence n’était donc pas exacerbée, mais tout de même. Pastiche de film d’aventure tropical sans les gros moyens mis généralement à la disposition des projets du même genre, ‘Terrible jungle’ s’en trouve obligé de se recentrer sur son scénario, celui d’un jeune anthropologue naïf qui rêve de partager le mode de vie simple et naturel d’une des dernières tribus amazoniennes vierge de tout contact avec la modernité, et va découvrir que la réalité ne correspond pas vraiment à ce qu’il imaginait. Le duo Benamozig/Caviglioli a parfaitement compris que plus on insère d’intervenants bien barrés, mieux l’ensemble fonctionne...à condition de donner une véritable partition à chacun, ce qui ne leur a apparemment posé aucun problème.
Une comédie française récente qui n’est pas consternante c’est déjà à saluer. S’il n’est pas hilarant « terrible jungle » m’a bien fait rire sur quelques passages. C’est de la comédie burlesque qui joue beaucoup sur le décalage et des personnages hauts en couleur. Vincent Dedienne et Jonathan Cohen (dont le talent comique n’est plus à démontrer) s’en donnent à cœur joie. Même si le film tombe parfois dans la facilité il reste assez sympathique dans l’ensemble.
Un humour décapant. De grands acteurs au sommet de leur art. Un scénario truffé de gag. On rigole vraiment comme dans très peu de films. Et en même temps, tout de même, un petit fond de sérieux sur la situation de la jungle en Guyanne. Un film remarquable et pourtant souvent mal noté (mal compris ?).
ce film est vraiment navrant dans tous les thèmes... des séquences complètement ridicule voir idiot. je ne.comprends pas la.présence de Catherine deneuve ... lamentable
je me suis ennuyer, j'ai tenu vu que je suis à la retraite, mais passer votre chemin si vous avez autre chose à faire, rien de marrant et mal jouer, sinon bon courage
"Terrible Jungle" est une comédie que je trouve pas terrible. Une histoire peu construite, la moitié des personnages ne sont pas attachants et l'autre moitié sont sympas. Certains moments où encore des dialogues sont drôles mais trop peu.
Un scénario léger, sans grande imagination et à part 2/3 situations qui prêtent à sourire, cette comédie est assez navrante. Son plus gros problème reste surtout le manque de rythme et de rebond. A oublier.
L'humour absurde marche bien. Johnathan Cohen est très bon. Le scénario a aucun sens et c'est pas réellement un mauvais point, c'est une comédie, il faut le prendre comme tel. Film marrant et absurde qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Pas mal, pour une prod made in France. Mais au vue de l affiche et d un scénario assez décousu le film ne nous emmène pas loin. Quelques séquences sympa et un ensemble se passant dans la forêt, nous promene un peu. mais c est assez inégal. le duo voir trio d acteur mis en avant rehausse un peu le film, on va dire. Mais j aurai cru au vue du titre a des rebondissements de qualité et pourquoi vaguement surprenant. Comme celle de l essai du mélange auquel carbure les "atopie". Assez peu représenter d ailleurs et où on aurait peut être aimer en savoir plus sur leurs uses et coutumes même si ils nous en font part d une partie. On se retrouve globalement devant Mathieu débarquant dont ne sait, qui n a pas dû sortir de sa "Capital" b donc logique gros changement ; qu il n exprime peut être pas assez dans son jeu, son comportement. Même si on sent un potentiel en lieu, il donne pas son max et cela se voit. Bref, dunk histoire qui aurait pu être bien plus drôle et bien accrochant que cela ne l est le long du film, même si on y croit une fois la "pseudo trame" réellement posée. Mais avec un pas souvent traité de ce genre. Ou alors avec plus d action (dernier Jumanji par exemple,même si on se concentre moins sur le peuple et d autres beaucoup plus ancien). Bref pas mal d inégalité, un côté d'un peu brouillon et pas assez fouillé sur quelques points de limitant a la base des bases et a des situations déjà vu. on va dire que c est sympa une fois et que la courte durée, permets de ne pas trop nous ennuyer. Mais de rien d extraordinaire
Je trouve les commentaires excessivement dur contre ce film. Je le trouve vraiment sympa et très décalé ! Dedienne et Cohen sont excellent dans l'absurde. Les tuches sont mieux noté c'est quabd même vraiment abusé !
Bonjour, ce fût un grand plaisir pour moi d'avoir jouer le rôle de l'Otopi Québécois dans ce long-métrage tourné à l'Île de La Réunion. D'avoir eu l'opportunité de côtoyer Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdï & Jonathan Cohen a été un sacré privilège que je n'oublierai jamais. Autrement ce film ne passera sans doute pas à l'histoire, mais il a réussi malgré un budget très modeste, d’amener de la fraîcheur avec de belles images & du dynamisme avec des répliques qui m'ont fait sourire à quelques reprises. Personnellement j'ai grandement apprécié ce film après l'avoir revu une seconde fois. Salutations & Amitiés ! Très Artistiquement, S.B.