La Tour Montparnasse infernale
Note moyenne
2,4
34578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
125 critiques
3
105 critiques
2
109 critiques
1
70 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2025
L’histoire est un prétexte à une succession de scènes absurdes dans une tour prise d’assaut par des terroristes un peu ridicules. Le script manque cruellement de rythme et de créativité, laissant le spectateur errer dans un vide narratif.
Le film s’appuie sur le duo comique Judor & Bedia, connu pour leur humour absurde et décalé, mais ici, cela tourne vite à la redite. Les gags, très lourds et souvent sans subtilité, se répètent sans fin, provoquant plus la gêne que le rire.
Bistouflex39
Bistouflex39

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2025
Après la cité de la peur voilà que je poursuis mon aventure avec une autre comédie culte française !
Bon finalement ce n'est pas de toute beauté.
Quoiqu'un peu plus agréable que la cité de la peur, ici c'est absurde mais au moins le scénario a un peu plus de sens et les personnages sont un peu plus attachant. Après voilà des répliques cultes, des scènes également et ensuite ben ça c'est regardé dans l'ensemble, sans plus.
jean-marie Mouveroux
jean-marie Mouveroux

87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2025
Je n'ai pas trop les films avec humour ras les paquerettes en général. Pourtant celui-ci me fait rire. Je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, mais pourtant je suis surpris de la note si basse. C'est les rôles secondaires qui m'ont fait le plus rire: le concierge et la nièce.
Warfangisop
Warfangisop

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2025
Un duo fantastique à son prime pour un film culte inscrit dans le patrimoine des comédies françaises.

Ce film fonctionne à merveille grâce à son ambiance décalée et absurde. J’ai ri du début à la fin sans jamais m’ennuyer ni être choqué par ce qui est dit. Il faut aussi remettre en contexte sa sortie, à une époque où tout était encore possible, où films, humoristes et séries pouvaient s’exprimer librement, sans craindre la censure.

La Tour Montparnasse Infernale, c’est des clichés, des accents exagérés, du second degré et une bonne dose d’absurde. Il faut le regarder avec cette optique : légèreté et humour avant tout. Sinon, on passe à côté et on risque de ne pas saisir l’esprit du film.

Bien sûr, certaines scènes sont prévisibles ou totalement irréalistes, mais Éric et Ramzy les rendent hilarantes, comme ils savent si bien le faire.

D’ailleurs, je continue à le regarder au moins une fois par an. Un vrai plaisir à chaque fois !
aze
aze

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2025
film très drôle utilisant toute sorte d humour de gamin de 6 ans qui peut faire rire les gens à n importe quelle âge
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2024
Dans la catégorie pipi-caca, je voudrais le fils... Plus sérieusement, Éric et Ramzy divise par leur humour enfantin : d'un côté, leur légèreté nous déleste de toute charge émotionnelle ; de l'autre, on pourrait rétorquer qu'il y a des façons plus fines et plus efficaces d'y parvenir en comédie.

Cette parodie du film de Guillermin livre, pêle-mêle, des gags en tous genres, allant des attitudes d'élèves à la cour de récré aux détournements de scènes cultes.

Pour plus de fun, La Tour Montparnasse infernale se visionne entre amis, après quelques verres ou à la suite des Dents de la Mer 4.
Le signe du M
Le signe du M

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2024
Humour débile, sans intérêt. Je dois avouer ne pas comprendre les personnes qui lâche des références a ce film en publique.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2024
Un gros délire de Eric et Ramzy , a prendre au dixième degré, bon casting, film culte du duos, il reste un plaisir coupable pour certains nostalgiques
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2024
Vu à sa sortie au cinéma lorsque j'étais encore un enfant. Déjà, à l'époque, le film m'avait semblé atrocement mauvais. Quel regard 23 ans plus tard ? Le même avec peut-être plus d'impatience et moins de tolérance face à ce déballage de médiocrité.


Evidemment, chaque individu développe son propre humour et peut-être (c'est sûr) ne suis-je simplement pas sensible à celui du duo Eric et Ramzy. Mais j'avoue nourrir beaucoup d'incompréhension face à cette humour aussi stupide que peu inspiré. Les gags enfantins se succèdent et le film me devient vite insupportable. De plus, "La Tour..." accuse maintenant le poids des années.


Pour moi, ce long métrage est à placer dans els bas-fonds de la comédie française.
Martin Verdeyen
Martin Verdeyen

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2024
Humour absurde et ça manque cruellement de scénario. Dans une pareille comédie c'est un peu dommage de s'ennuyer tellement le fils conducteur de l'histoire est frêle. Heureusement, il y a quelques bonnes blagues et même quelques répliques culte mais ce film n'est objectivement pas bon.
1968-Make-My-Day
1968-Make-My-Day

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2024
On parle bien ici de film culte, revu il y a 3 jours et .... pas une ride le pépère, Eric et Ramzy au taquet. Humour décalé et loufoque, répliques devenues légendaires lancées par 2 crétins au QI de bulot.
Amis du "vrai" 7e art passez votre chemin sinon vous allez frôler l'AVC. Pour les autres, ceux qui ont encore un sale gamin de 10 ans dans le fond de leur tête, foncez tête baissé c'est du bronze en barre (de rire).

Et comme disait le très sage Peter MacKallaway devant une pizza 4 chaussures ;
"lis une critique, lis deux critiques, lis trois critiques et vas voir par toi même"
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2024
La Tour Montparnasse Infernale est un film vraiment nul, mais je l'aime bien. Les acteurs en font des caisses, la plupart des blagues ne passent plus aujourd'hui, les scènes n'ont aucun sens. Mais quand on éteint totalement son cerveau ou en soirée, ben ça passe crème et on rigole énormément.
Nino Rousseau
Nino Rousseau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2024
C'est un film CULTE !!!
Nan, réellement c'est une grosse dinguerie. C'est vraiment le meilleur film de tous les temps. À voir avant de mourir 
Lemamyfere
Lemamyfere

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2024
Etant donné que j ai un humour assez ouvert, je l'ai regardé sans en attendre trop, mais j'ai ris!!!!. Le film n'a qu'un seule objectif, faire rire et ca ne me dérange pas. Ca peut faire du bien à certaine personne qui sont trop sérieux en regardant ce film
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2024
Si on admet que 2 personnes peuvent aussi idiotes qu'un âne (même si je n'ai rien contre les ânes) alors on pourra savourer pleinement cette parodie de la "piège de cristal", bien construite. Le scénario emprunte quelques belles facilités mais cela ne gène pas outre mesure en rapport avec le niveau intellectuel des 2 protagonistes d'une bassesse inimaginable avant d'avoir vu ce film.
J'ai donc passé un moment pas si désagréable que cela, mais je suis habituellement très bon public et j'adore les films qui me permettent de reposer mes neurones. Et celui-ci en fait indéniablement parti.
A voir par les amateurs de films que l'on pourrait qualifier de "débile" et qui sont très ouverts!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse