Derniers Avis : La Tour Montparnasse infernale - Page 2
La Tour Montparnasse infernale
Note moyenne
2,4
34578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
125 critiques
3
105 critiques
2
109 critiques
1
70 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MovieSW
13 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 mai 2025
L’histoire est un prétexte à une succession de scènes absurdes dans une tour prise d’assaut par des terroristes un peu ridicules. Le script manque cruellement de rythme et de créativité, laissant le spectateur errer dans un vide narratif. Le film s’appuie sur le duo comique Judor & Bedia, connu pour leur humour absurde et décalé, mais ici, cela tourne vite à la redite. Les gags, très lourds et souvent sans subtilité, se répètent sans fin, provoquant plus la gêne que le rire.
Après la cité de la peur voilà que je poursuis mon aventure avec une autre comédie culte française ! Bon finalement ce n'est pas de toute beauté. Quoiqu'un peu plus agréable que la cité de la peur, ici c'est absurde mais au moins le scénario a un peu plus de sens et les personnages sont un peu plus attachant. Après voilà des répliques cultes, des scènes également et ensuite ben ça c'est regardé dans l'ensemble, sans plus.
Je n'ai pas trop les films avec humour ras les paquerettes en général. Pourtant celui-ci me fait rire. Je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, mais pourtant je suis surpris de la note si basse. C'est les rôles secondaires qui m'ont fait le plus rire: le concierge et la nièce.
Un duo fantastique à son prime pour un film culte inscrit dans le patrimoine des comédies françaises.
Ce film fonctionne à merveille grâce à son ambiance décalée et absurde. J’ai ri du début à la fin sans jamais m’ennuyer ni être choqué par ce qui est dit. Il faut aussi remettre en contexte sa sortie, à une époque où tout était encore possible, où films, humoristes et séries pouvaient s’exprimer librement, sans craindre la censure.
La Tour Montparnasse Infernale, c’est des clichés, des accents exagérés, du second degré et une bonne dose d’absurde. Il faut le regarder avec cette optique : légèreté et humour avant tout. Sinon, on passe à côté et on risque de ne pas saisir l’esprit du film.
Bien sûr, certaines scènes sont prévisibles ou totalement irréalistes, mais Éric et Ramzy les rendent hilarantes, comme ils savent si bien le faire.
D’ailleurs, je continue à le regarder au moins une fois par an. Un vrai plaisir à chaque fois !
Dans la catégorie pipi-caca, je voudrais le fils... Plus sérieusement, Éric et Ramzy divise par leur humour enfantin : d'un côté, leur légèreté nous déleste de toute charge émotionnelle ; de l'autre, on pourrait rétorquer qu'il y a des façons plus fines et plus efficaces d'y parvenir en comédie.
Cette parodie du film de Guillermin livre, pêle-mêle, des gags en tous genres, allant des attitudes d'élèves à la cour de récré aux détournements de scènes cultes.
Pour plus de fun, La Tour Montparnasse infernale se visionne entre amis, après quelques verres ou à la suite des Dents de la Mer 4.
Vu à sa sortie au cinéma lorsque j'étais encore un enfant. Déjà, à l'époque, le film m'avait semblé atrocement mauvais. Quel regard 23 ans plus tard ? Le même avec peut-être plus d'impatience et moins de tolérance face à ce déballage de médiocrité.
Evidemment, chaque individu développe son propre humour et peut-être (c'est sûr) ne suis-je simplement pas sensible à celui du duo Eric et Ramzy. Mais j'avoue nourrir beaucoup d'incompréhension face à cette humour aussi stupide que peu inspiré. Les gags enfantins se succèdent et le film me devient vite insupportable. De plus, "La Tour..." accuse maintenant le poids des années.
Pour moi, ce long métrage est à placer dans els bas-fonds de la comédie française.
Humour absurde et ça manque cruellement de scénario. Dans une pareille comédie c'est un peu dommage de s'ennuyer tellement le fils conducteur de l'histoire est frêle. Heureusement, il y a quelques bonnes blagues et même quelques répliques culte mais ce film n'est objectivement pas bon.
On parle bien ici de film culte, revu il y a 3 jours et .... pas une ride le pépère, Eric et Ramzy au taquet. Humour décalé et loufoque, répliques devenues légendaires lancées par 2 crétins au QI de bulot. Amis du "vrai" 7e art passez votre chemin sinon vous allez frôler l'AVC. Pour les autres, ceux qui ont encore un sale gamin de 10 ans dans le fond de leur tête, foncez tête baissé c'est du bronze en barre (de rire).
Et comme disait le très sage Peter MacKallaway devant une pizza 4 chaussures ; "lis une critique, lis deux critiques, lis trois critiques et vas voir par toi même"
La Tour Montparnasse Infernale est un film vraiment nul, mais je l'aime bien. Les acteurs en font des caisses, la plupart des blagues ne passent plus aujourd'hui, les scènes n'ont aucun sens. Mais quand on éteint totalement son cerveau ou en soirée, ben ça passe crème et on rigole énormément.
Etant donné que j ai un humour assez ouvert, je l'ai regardé sans en attendre trop, mais j'ai ris!!!!. Le film n'a qu'un seule objectif, faire rire et ca ne me dérange pas. Ca peut faire du bien à certaine personne qui sont trop sérieux en regardant ce film
Si on admet que 2 personnes peuvent aussi idiotes qu'un âne (même si je n'ai rien contre les ânes) alors on pourra savourer pleinement cette parodie de la "piège de cristal", bien construite. Le scénario emprunte quelques belles facilités mais cela ne gène pas outre mesure en rapport avec le niveau intellectuel des 2 protagonistes d'une bassesse inimaginable avant d'avoir vu ce film. J'ai donc passé un moment pas si désagréable que cela, mais je suis habituellement très bon public et j'adore les films qui me permettent de reposer mes neurones. Et celui-ci en fait indéniablement parti. A voir par les amateurs de films que l'on pourrait qualifier de "débile" et qui sont très ouverts!