La Forêt silencieuse
    2,3
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Forêt silencieuse ?

SociN
    SociN

Publiée le 5 avril 2024
    Un film à l'atmosphère sombre, bien joué, qui prend son temps pour nous perdre avant de nous révéler ses mystères.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mars 2024
    Beaucoup de lenteur pour un film abscons. Des scène inutiles, un scénario bien faible, qui fait traîner en longueur, il ne se passe pas grand chose.
    Luerna
    Luerna

Publiée le 25 février 2024
    Si certaines scènes restent partiellement obscures et/ou un peu longues, si la dimension scientifique et graphique des relevés est hélas passéee un peu rapidement (on a le sentiment de ne pas comprendre l'enjeu et les indices autant que cela serait possible et c'est dommage) et si vers le milieu du film j'ai cru que la fôret allait accoucher d'un mulot, au bout du compte le film et sa fin sont suffisamment singuliers pour intéresser et marquer. Les acteurs dans l'ensemble sont bons, et en particulier l'actrice principale. L'histoire est plus complexe que je ne l'ai craint pendant un certain temps et je salue l'habileté narrative amenant à faire envisager comme évidentes certaines issues et maintenant l'émotion à un haut niveau jusqu'au bout. Toutefois le spectateur peut s'interroger sur la facination morbide exercée sur lui par ce choix de scénario.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 28 juillet 2023
    J'ai raison de redouter les forêts, souvent des mauvaises choses s'y cachent, mais ce film me fait comprendre y a beaucoup de cadavres dissimilés a jamais, surtout avec des malfaiteurs prêt a tout pour que ca reste caché, ses pauvres âmes qui ne pourront jamais reposer en paix. si ce film avait eu une touche de fantastique, la fin aurait été différente sans doute avec tout ses morts en colère! mais la fin assez pénible!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 décembre 2022
    Un film lent, sombre tourné en Allemagne de l'est qui a pour éternel sujet le passé récent lié à la guerre mondiale. Les acteurs ne sont pas mauvais mais l'ensemble est réellement ennuyeux et certains rebondissements méritaient mieux. Dommage car l'idée de départ n'était pas mauvaise. .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 décembre 2022
    La forêt est silencieuse, mystérieuse et cache bien des secrets et, ce drame est baigné d'une ambiance sombre. Avec un rappel à l'Histoire, au passé d'une période terrible, le récit autour est mal amené, trouble, fouillis et finalement peu convaincant. Nombre de scènes annexes glauques n'étaient pas vraiment utiles et l'interprétation est trop en dedans pour donner vie au film.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 23 novembre 2022
    Un film très noir dans une forêt noire. spoiler: Un déchirant rappel du de camp de concentration de Flossenbourg près de la frontière entre l'Allemagne et la Tchéquie. Un rappel sur la complicité d'une partie de la population allemande dans l'élimination des prisonniers en 1945 avant l'écroulement du Reich.

Un film pédagogique qui permet de ne pas tout oublier.