Le Mans 1955
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mans 1955 ?

1 critique spectateur

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2020
    "Le Mans 1955" est un Court-métrage d'animation réalisé par Quentin Baillieux éligible pour concourir aux Oscars 2020 de la "Best Animated Short Film". Il relate la tragédie survenue le samedi 11 juin 1955 sur le circuit de la Sarthe. Une animation émouvante qui, sans détailler les circonstances du drame, montre spoiler: l'avant et l'après accident avec la réaction des pilotes et du directeur d'écurie Mercedes. Le drame :[spoiler] lancée à 250 km/h, la Jaguar Type D no 6 de Mike Hawthorn, arrive dans la ligne droite des stands. Il dépasse la Austin Healey N° 26 de Lance Macklin plus lente et lui coupe la route pour aller ravitailler. Surpris, le pilote de la Healey fait un écart et est heurté par la Mercedes no 20 pilotée par le Français Pierre Levegh. Sous l’effet du choc, la voiture de Levegh décolle puis s’écrase sur le talus séparant la piste des tribunes. La Mercedes se désintègre littéralement, projetant train avant et moteur dans la foule.
    [/spoiler]