Balkan Line
Note moyenne
3,2
251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
4 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2020
C'est un film qui montre un autre aspect de la guerre au Kosovo et qui ne laisse manifestement pas indifférents les spectateurs car soit ils aiment ce film, soit ils le détestent. Je ne vais pas tomber dans le piège des prises de positions idéologiques : chacun se fera sa propre opinion en voyant le film.

En revanche, d'un point de vue purement cinématographique, ce n'est pas un grand film mais c'est un excellent film de guerre avec de l'action, des scène spectaculaires et des acteurs qui jouent bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2020
Sur un point de vue historique il y a beaucoup de fautes ... sur 10317 morts, 8676 étaient albanais.... (les albanais n’avaient pas bcp d’armes comparé aux serbes) bien sûr qu’il y a eu des massacres des deux côtés mais le film ne reflète pas la réalité ... d’ailleurs à la fin du film la femme qui pleure sur la route est albanaise, pourquoi si pendant 2h30 on nous montre que c’est les serbes qui ont souffert à la fin on voient des albanais anéantis ? Pour nous faire croire qu’ils sont triste d’avoir perdu (oui perdu car les kosovars n’ont pas vraiment le sentiment d’avoir gagné) ? Pourtant ses images sont belle et bien des images de gens qui ont perdu leurs proches. Sur un point de vue de la réalisation le films était bien parfois un peu lent, la petite histoire d’amour donnait un rythme au film, mais sur un point de vue historique un peu à côté ... attention certaines images peuvent choquer âmes sensibles s’abstenir et il laisse perplexe... brefs un bon film mais à prendre comme une fiction, même si certains faits sont réelles, les chiffres parlent d’eux même ... et vu que tout les ordres politiques autour de cette guerre n’ont pas été cités dans les films les gens mal informés pourraient se faire une idée fausse de la réalité
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Une coproduction russo-serbe qui change agréablement des blockbusters ambiance "semper fi". En plein conflit des balkans, un commando tente d'empecher une bande de rebelles commandée par un seigneur de guerre de prendre le contrôle d'un aéroport. Seul points commun avec les productions US, les méchants sont les musulmans, Côté action c'est du très réaliste, survitaminé et non stop, pas superproduction mais pas cheap du tout. J'ai beaucoup aimé. 4 / 5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Une belle propagande sllave vous avez tourner le rôle le méchant à la place de gentil il reste encore des choses à montrer dessus le pauvre serbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2020
Je viens de regarder le film. C’est dur de regarder à quel point la vérité a été et est toujours autant cachée au sujet de cette guerre. Dans une guerre il y a des morts et des atrocités des deux côtés. On a trop souvent montré la population albanaise qui a souffert dans de nombreux films, de nombreux reportages. J’espère que Balkan Line sera regardé par un plus grand nombre de personnes, même si l’on commence à voir que les gens se renseignent de plus en plus à ce sujet. Que dire de la Maison Jaune? On vous dira que c’est une invention bien entendu. C’est loin d’être de la propagande. Ce film relate de vrais faits, des mensonges, des vérités étouffées car les américains et l’Europe avaient leurs avantages à prendre dans cette horrible guerre créée d’ailleurs de toutes pièces par eux en poussant des terroristes albanais à la provoquer. Le Kosovo est à présent le pays qui compte le plus grand nombre de terroristes en Europe par rapport au nombre d’habitants. Posez-vous les bonnes questions et surtout regardez ce film plutôt que ceux qui vous font croire que la guérilla de l’UCK ne faisaient jamais aucun mal aux civils sevrés contrairement aux serbes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Superbe film qui montre la vérité de ce que cette guerre fut en réalité. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’il s’est réellement passé en 1999 au Kosovo mais ont été manipulés par les medias qui ont créé une propagande anti-serbe de grande envergure. Il est temps de se rendre compte de la réalité des choses. Sans compter les pays alliés qui ont continué avec la mafia et les guérillas albanaises de l’UCK qui sont en fait des terroristes. Très beau film j’en ai pleuré à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2019
Les Albanais . Ce sont des musulmans qui eux ont déclanche la guerre pas la Serbie. Les responsables ce sont eux . Voir le film "joli village jolie flamme" et la vous aurez la vérité . En 1995 d'effroyables massacres ont eu lieu contre les Serbes par les Albanais . La seconde guerre en 1998 n'était qu'une vengeance . Et de plus nous euroopens ont a tapé sur les Serbes nos alliés de la seconde guerre et protège les vrais responsables. Et les massacres commis pa les oustachid croates contre les populations Serbes en 1942 tout le monde la oublié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Superbe film, bien meilleur que les films américains du même genre ( et pas pour faire le pro russe ou quoi.). Quelques lenteurs parfois mais pour une fois, une vision reqliste du conflit qui touche la Serbie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2019
Un film juste Woaw. Le scénario est merveilleux, la mise en scène somptueuse. Les acteurs sont parfaits, évidemment il faut regarder en VO. Et enfin Ça change des films hollywoodiens où les USA sont toujours gagnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2019
Super film qui montre bien à quel point les Serbes ont été masacrés par les fanatiques Musulmans Albanais de l'UCK
Comme on le voit au début du Film meme les Français au travers de l'OTAN ont bombardé Belgrade et leurs habitants, amis historiques des français quelle honte pour la France
Il ne nous avait rien fait !!!
le film est basé sur un fait historique le soutien des Russes aux Serbes orthodoxes du Kosovo
petit clin d'oeil pour les cinéfiles le chauffeur de taxi de la scene finale est Emir Kusturica yougoslave double palme d'or a cannes
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2019
"Balkan line" est sorti en août 2019 et réalisé par Andrei Volgin. Film rare, car, à ma connaissance c'est le seul film qui traite de la guerre au #Kosovo et surtout de la prise de l'aéroport de Slatina-Pristina par les parachutistes #russes (et bien que cet épisode soit traité dans les toutes dernières minutes du film). Film étrange car il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cet aéroport fut pris par des mercenaires russes dans de si violents combats. Toute la séquence de la lutte pour la prise de l'aéroport me semble sortie de l'imagination du scénariste. Étrange également car le film ose décrire les chefs paramilitaires de l'#UCK tels qu'ils étaient vraiment, c'est-à-dire des chefs mafieux et tels que nous les avons connus en 1999. Evidemment le film n'est pas exempt d'une forme de "propagande" serbe. Evidemment aussi, le massacre de #Racak (et sans qu'une conclusion formelle ne soit jamais livrée publiquement), qui fut "couvert" par les infos de CNN, a considérablement influencé les opinions occidentales et leur interventionnisme militaire contre Belgrade. Pour conclure, le film reste à voir malgré des incohérences militaires mais permet de se rafraîchir la mémoire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2019
Très très bon film qui retrace un coup de maître des Russes au Kosovo suite au bombardement illégitime de la capitale Serbe par l'OTAN (qui n'avait aucun but militaire).
2 des acteurs sont serbes et ont vécu les bombardements assassins de l'OTAN. Et effectivement, uniquement des civils sont morts lors de ces attaques. Ce bombardement a été décidé comme d'habitude par les américains sans l'aval de l'ONU. Le but était de faire plier la population Serbe et de la faire se retourner contre son Président. Et oui, les moudjahidin intégristes islamistes financés par CIA et consort se faisaient réduire en pièce par l'armée Serbe. Un peu comme aujourd'hui en Syrie, c'est le même scénario...Puis vint le cas du Kosovo, région faisant partie intégrante de la Serbie, vendue par les américains aux assassins de l'UCK. Il suffit de se renseigner sur l'UCK pour voir que de nombreux membres de cette entité islamiste intégriste sont recherchés pour crimes contre l'humanité, trafics d'organes humains, j'en passe et des meilleurs...(dont le président actuel du Kosovo...). Il suffit simplement d'aller sur wikipédia...https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_lib%C3%A9ration_du_Kosovo
Le réalisateur dépeint la vérité sur le Kosovo, la vraie nature de l'UCK, et l'action des Russes qui s'est déroulée au nez et à la barbe de l'OTAN.
Enfin une vision réaliste de cette sale guerre dans laquelle de nombreux false flag ont été montés pour faire plier les Serbes et pour dépecer une Nation unie, afin qu'elle tombe dans le giron américain et également dans le but d'opposer à jamais des peuples qui vivaient, malgré leurs différences ethnico-religieuses, en paix.
A regarder avec grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2019
Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas d’origine slave et écrit ce commentaire d’un point de vue objectif. Ce film montre des faits historiques réels qui ont été caché par l’occident il y a bien longtemps. Il faut avouer que le film est tourné à l’avantage des serbes mais on ne peut pas parler de propagande car c’est ce qui s’est passé.. ça fait aussi du bien de ne pas voir les Serbes comme méchant dans le film ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2019
Bon film d’action. C’est sympas de voir la guerre du côté des « méchants  » et ainsi voir ce que les serbes du kosovo ont subi pendant la guerre. Film relatant de fait réel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2019
Au debut du film nous voyons des images en 1998-99 et d'un seul coup apparait la sequence d'un jeune homme qui detruit une croix sur le toit d'une eglise en 2004 pour rebasculer en 98-99.......apres j'ai arreté de regarder le film. J'ai opté pour "Independance day"
Derrière la façade d’un film de guerre nuancé de romanesque, l’intrigue présente une version favorable et révisée de l’intervention russe. En effet la prise réelle de l’aéroport sous contrôle de l’armée yougoslave a été faite par des parachutistes russes qui ont alors obtenu la mission de maintenir la paix mais il n’y a jamais eu le moindre échange de tirs : toute la description des combats largement détaillés dans le film est une pure invention destinée à transformer une situation historique secondaire en prétexte de thriller d’action. Il a été remarqué que la présentation des événements compliqués de la guerre au Kosovo (nombreux cartons explicatifs, inserts d’images d’archives) est inexacte passant sous silence la responsabilité du serbe Solobodan Milosevic et la répression barbare contre les albanais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse