Mon compte
    Gogo
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • Voici
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Voici

    par La Rédaction

    Une belle leçon de vie.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un excellent documentaire à voir en famille.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un beau film.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Un documentaire humaniste, produit à renfort d'images belles comme l'espoir et qui assume son regard bienveillant et grand public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Auteur du documentaire « Sur le Chemin de l’école », en 2013, le réalisateur Pascal Plisson signe là un film souvent drôle et très inspirant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 2 semaines

    par Marc Arlin

    Une belle histoire universelle, dont la principale protagoniste est une super mamie au charisme irrésistible.

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Après Sur le chemin de l'école, Pascal Plisson met de nouveau l'éducation à l'honneur en racontant une belle histoire universelle.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Si le portrait de Gogo est simplifié, il reste sensible, comme en témoignent ces plans qui la montrent lasse et solitaire une fois revenue chez elle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Si la voix de Gogo, portée par cette histoire tout à la fois touchante et drôle, pouvait amener quelques fillettes kényanes sur le chemin de l’école, ce serait déjà une belle réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un film en faveur de la scolarisation des fillettes, qui met magnifiquement en valeur son modèle symbolique. Seul bémol : une tendance à enjoliver la réalité pour mieux répondre aux exigences du feel-good movie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Le cinéaste raconte ainsi, non sans quelques répétitions, le quotidien d’une classe de primaire au Kenya, et réaffirme, après Sur le chemin de l’école, le rôle essentiel de l’éducation.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Pour brosser un portrait d’une femme aussi hors norme, dommage que le film paraisse si formaté.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Filmée dans son école, Gogo essaie de rester elle-même, mais l'image de ce long métrage est tellement lisse et lestée de musique lénifiante que la partie documentaire finit par se dissoudre dans le spectacle.

    Les Fiches du Cinéma

    par Paul Fabreuil

    Le style aseptisé s’apparente à celui d’une pub touristique. Le montage est celui d’une fiction storyboardée. On s’ennuie vite. Mais Gogo, 94 ans, force le respect.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un personnage hors normes auquel il est difficile de ne pas s'attacher. Dommage que Pascal Plisson se contente d'accompagner son parcours sans chercher à faire du cinéma et à justifier la présence de son documentaire sur grand écran.

    Première

    par Thierry Chèze

    Parfois, un sujet fort emporte tout sur son passage et empêche le cinéma de s’y déployer. Et c’est exactement le piège dans lequel tombe Plisson, tellement en empathie avec son héroïne qu’il se contente de suivre son trajet sans le transcender. Dommage.

    Positif

    par Éric Derobert

    Une comédie-vitrine qui ne documente rien, quelque part entre communication et propagande.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top