The Wretched
    2,4
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wretched ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2024
    Les frères Pierce n'avaient pas le temps ! Dès les premières minutes on a du jumpscare et du sang, ce sera d'ailleurs le condensé de cette heure et demie particulière efficace qui va enchaîner les scènes angoissantes. Le fond de l'intrigue n'est pas mal non plus même s'il n'y a pas de surprise à la mise en scène et le casting est plutôt bon également. On ne s'ennuie pas et c'est déjà ça, après il faut reconnaître que c'est classique dans l'ensemble avec beaucoup de déjà vu mais c'est assez dynamique et soigné pour que l'on passe un bon moment.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 26 février 2023
    L'histoire est classique, cependant réalisation efficace, bien menée, l'action va crescendo, et bonne interprétation : on s'attache au jeune héros et suivons ses déboires avec intérêt . Une belle découverte !
    ianick
    ianick

Publiée le 29 septembre 2022
    Un film de horreur de bonne qualité pour un film indépendant loin des grosses productions d'Hollywood.
    L'histoire est d'abord centrée sur Ben, cet ado qui passe l'été chez don père.
    Puis qui constate des attitudes louches chez les voisins.....
    Une sorcière maléfique, des effets spéciaux de haute qualité sur les quelques scènes qui s'y prêtent, une scène finale mystérieuse et interrogative, un côté old school américain.
    Tout y est pour passer un moment stressant tout le long de The Wretched
    Scofield
    Scofield

Publiée le 9 août 2022
    Film d'horreur bien sage et bien gentil la première heure, niveau téléfilm de l'après-midi. Les 30 dernières minutes sont un peu plus intéressantes, mais c'est tout de même très (trop) soft et ne ravira pas les amateurs de sensations fortes. A voir au maximum une fois.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 1 juillet 2022
    Pas ouf du tout le film prend du temps à se mettre en place et il y'a vraiment peu de scène flippantes, malgrès que la fin soit un peu originale, je déconseille.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 16 mai 2022
    Vu sur Shadowz, il s'agit d'un film d'horreur assez moderne (2019), les images sont de qualité. Il ne se passe pas tant d'événements que ça, mais l'histoire est bien construite, divertissante avec les à-côtés, donc cela nous tient jusqu'au bout. Même les histoires secondaires font passer le temps, vraiment rien d'ennuyant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 6 avril 2021
    Schéma standard : une sorcière habite des adultes à tour de rôle, qui capturent ainsi des enfants.
    Le traitement novateur est que tout se dénouera non pas grâce aux policiers classiquement aveugles, non pas grâce à des adultes, mais grâce à des ados.
    Il y a pourtant dans la première partie beaucoup trop de séquences inutiles sans lien apparent avec l'intrigue.
    On expose inutilement des matières viscérales. L'ado devient le héros sans peur qui court seul après la bête monstrueuse pour sauver le jeune voisin.
    Un peu trop puéril et invraisemblable...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 mars 2021
    Un assez bon film d'horreur avec des idées originales qui ressemblent un peu Fright night (en rmeplacant le vampire par une sorcières), les acteurs se défendent bien, pas d'abus du s de jumpscares. et un bon petit twist à la fin.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 21 février 2021
    Le film n'est en lui-même pas très intéressant avec un sujet qui donne la vague impression d'être du déjà vu même s'il y a une toute petite intrigue . Le film démarre d'un coup sans prévenir, ce qui fait qu'il commence bien. " la bière de maman" cette phrase restera culte pour moi. La mère est un très bon personnage qui n'est pas commun au cinéma même en allant plus loin que l'horreur . Les scènes-screamers mysterieuse à la limite de l'angoissant qu'elle soit fausse spoiler: ( en gros juste une lumière)
    ou vrai sont scènes sur un entre-deux entre énigmatique et prévisible. Ce film est plus de type adolescent qu'autre chose. Ce film utilise le paranormal , qui est pourtant un type de film que je déteste, celui-ci en revanche peut passer. les personnages eux par contre ne vont pas loin et impossible de s'y attaché. Après, les effets spéciaux et le maquillage sont très bien fait je parle surtout de spoiler: quand la sorcière sort du ventre .
    J'aime bien quand les réalisateurs arrivent à retourner à la source sans besoin de faire dans une suite.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 mars 2021
    Un thriller horrifique qui ancre sa terreur imaginaire dans une réalité quotidienne. On retrouve des inspirations ça et là à des films du genre mais pas que (paranoiak, alien...). Un récit qui met beaucoup de temps à se révéler, un final sans imagination mais les 40 dernières minutes sont globalement surprenantes et captivantes.
    Publiée le 27 décembre 2020
    Bon film pas mal et assez angoissant. De bons effets spéciaux. Pour la fin on s'attend a une suite je l'espère.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 décembre 2020
    Ce n’est pas peu dire que la première séquence de cette petite série B nous hérisse le poil. On est directement mis dans le bain, c’est tendu, effrayant et sans concession et cela annonce une petite bobine d’épouvante prometteuse. On pense que cela augure d’une créature bien écœurante et d’un film d’horreur qui a du chien. Pour la première affirmation cela se révèle vrai et on aura l’occasion de le voir durant tout le film. Pour la seconde, beaucoup moins, « The Wretched » restant un produit de seconde zone sur bien des niveaux, approchant parfois même le Z. Si ce long-métrage horrifique a fait autant parler de lui c’est à cause du contexte actuel et rien de plus. En effet, il est l’un des rares films à être sorti sur les écrans américains cet été durant la pandémie dans le peu de cinémas qui restaient ouverts. Et il a également fait fureur aux séances du samedi soir dans les drive-in réhabilités en masse cette année pour l’occasion. Il a donc connu un succès d’estime davantage contextuel et basé sur la pénurie de concurrence plus que sur ses véritables qualités intrinsèques. Ce n’est pas trop mal réalisé, on a droit à quelques sursauts et images peu ragoûtantes mais tout cela reste très classique et vite oublié, avec une histoire tissée avec du gros fil.

Le contexte de cette petite ville portuaire et balnéaire de la côte est américaine est bien rendu. La mythologie autour de la créature et de ses origines en vaut une autre et n’est pas assez creusée mais elle n’en demeure pas moins effrayante et relativement originale. Les réalisateurs n’oublient pas de distiller quelques frissons et séquences bizarres tout le long du film mais pour le reste « The Wretched » n’a rien de sensationnel ni de mémorable. C’est le genre de production assez soignée mais qui se clonent depuis des années sur les étalages des vidéos-clubs puis dans les vitrines des plateformes de streaming. Des films à destination des afficionados de produits horrifiques peu regardants. Les acteurs, tous inconnus au bataillon, font le strict minimum voire jouent mal et on a du mal à s’identifier à eux ou à se sentir concernés par leurs mésaventures. Entre l’ado qui a tout compris, les voisins bizarres, le père dubitatif ou les amourettes de collège, tout cela n’est pas très fin et frise parfois le ridicule. Heureusement, un rebondissement étonnant dans la dernière partie vient nous surprendre même s’il semble quelque peu capillotracté et peu vraisemblable. C’est donc vraiment soft et pas très abouti mais surtout déjà vu mille fois. « The Wretched » est typiquement le genre de film qui plaira aux amateurs de frissons peu exigeants sur l’emballage où la seule réelle valeur ajoutée vient de la créature et des quelques scènes choc et dégoûtantes dont elle est la « star ». Pour le reste, on repassera même si l’ennui s’évite de justesse.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 décembre 2020
    Il est difficile de sortir un bon film d'horreur apportant quelque chose de nouveau.
    Même si the Wretched ne déroge pas à la règle, il arrive à instaurer un climat de tension plus qu'honnête pour un thriller horrifique, avec quelques trouvailles scénaristiques spoiler: (les parents qui oublient l'existence de leurs enfants) et une sorcière préférant les marmots aux Miel Pops pour le petit déjeuner dont les apparitions
    s'avèrent particulièrement efficaces.
    Sans révolutionner le genre, il procure sa petite dose d'épouvante et un scénario suffisamment bien conduit pour passer un bon moment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 décembre 2020
    Le début annonce un film trash qui fera mal au ventre pour certains !
    J'ai pu le voir dans certaines critiques, c'est assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui donne une touche d'originalité. C'est vrai. L'idée de base était pourtant bonne mais le scénario ne m'as pas totalement convaincu. On manque des expliquations sur ce monstre. Le déroulement du film est assez lent, mais bon on avance petit à petit avec une petite enquête mené par le jeune adolescent, Ben. C'est flippant et gore, un point important réussi. La présentation des personnages est bien mise en scène j'ai trouvé. Les bruitages sont bons, les acteurs également mais ils sont trop caricatureaux. Et il y a du cliché dans certains scènes. Malgré ces points négatifs... Le film se regarde facilement.

Publiée le 8 décembre 2020
    Deux frères les Pierce font équipe pour écrire et réaliser ce nouveau film d'horreur. Bien que la tradition soit riche et que les décors soient superbes à regarder et que l'histoire est très bien racontée et correspond au ton d'un film cool des années 80 et 90. Bien qu'il s'efforce de le faire il échoue de façon spectaculaire. Les personnages sont plats et unidimensionnels avec des dialogues qui correspondent. Ce qui est un concept vraiment génial échoue sous les mains créatives en jeu ce qui fait que le film passe définitivement à côté. spoiler: L'histoire principale suit Ben (John-Paul Howard) un enfant récemment divorcé qui est envoyé vivre avec son père pendant les vacances d'été. Liam est propriétaire de la marina et fait travailler Ben où il rencontre Mallory son amour d'été. Les choses semblent normales dans cette ville de bord de mer lorsqu'une nuit Ben entend un bruit sur le toit
    . Alors que le film se débat avec l'histoire les visuels sont incroyables. La conception de la sorcière et de la forêt qu'elle habite utilise des effets pratiques et constitue de loin la meilleure partie du film. Il y a un dispositif de crâne effrayant que beaucoup de personnages utilisent lorsqu'ils sont possédés par la créature. Les performances des acteurs peuvent facilement être pardonnées en raison du matériel avec lequel ils doivent travailler. Mais il est regrettable qu'une troupe diversifiée se retrouve avec des personnages unidimensionnels et des répliques jetables. C'est dommage qu'un grand concept ait été gâché The Wretched aurait probablement réussi avec un autre réalisateur et une réécriture importante...