5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
icniv
16 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 octobre 2020
Magnifique film engagé. Le troisième degré est au niveau de leur précédant film, j feel good, un régal. Les acteurs sont capables de devenir les petites gens qui sont au centre de cette critique acerbe de notre société avec ses réseaux A-sociaux.
Quel bonheur de voir un film de Kervern et Delepine, que j'affectionne beaucoup! Toujours social, toujours corrosif, mais toujours aussi drôle!! Et Blanche Gardin, une humoriste que ma femme et moi adorons, est parfaite ! Vraiment drôle et pertinent, je recommande!!!
Un grand merci à Kervern et Délépine pour cette pépite ! J'ai tant ri. Un casting d'une justesse folle. Et un film tellement moderne. Un grand grand kiffe
Une étoile pour la jolie pastille de Benoît Poelvoorde. Pour le reste c'est un vide ahurissant, un ennui sans queue ni tête. C'est un film à sketch sans sketchs ou un drame sans trame, dans tous les cas je regrette mon temps passé à le voir.
Un film tellement mauvais ça existe rarement. Bande annonce mensongère, réalisation simple, acteurs pas du tout convaincants, histoire complètement passé à côté et scénario d’une ringardise interstellaire. Probablement l’un des pires films de l’année, même avec 2 passages qui font uniquement sourire, ce film est une déception totale malgré quelques bonnes idées, à éviter pour ne pas perdre 1h45 de temps.
Sujet très intéressant mais une mise en scène très chaotique et sans vraiment un fil conducteur. Le jeu des acteurs était très médiocre , on croirait presque des débutants. À moins que...Ce n'est même pas un film à voir si vous n'avez rien à faire !
Sans plus .... évidemment la presse a aimé ... logique ! Le public n'aime pas ! Très moyen On s'ennuie c'est long et lent Mais le fond du film est intéressant avec un sujet qui interpelle Des acteurs parfois agaçants
Film attachant mais qui hésite entre Groland et le réalisme. Cet entre-deux m'a gêné. De plus, j'ai peu ri, la faute à des sketches trop caricaturaux et irréalistes pour faire totalement écho à nos travers numériques. Dommage !
Ce film est complètement inintéressant et donne une très mauvaise image du Pas de Calais. On attend qu'une chose: sortir de la salle. L'intrigue n'a aucun sens, on ne comprend pas les personnages.
Ce film est une véritable prouesse, il marie poésie urbaine, drame, comédie, différents thèmes de notre société contemporaine avec en prime un festival de blanche. Un portrait de notre société au vitriole, tellement vrai, sur nos accidents de la vie ou nos maux de l'âme humaine, tourmentée par l'inhumanité du digital. Ils évitent la caricature avec une histoire originale ce qui rendra le film plus pérenne. Les auteurs mettent en défaut notre société avec subtilité, c'est en cela aussi un film politique. Le film évite de s'attarder sur les situations traitées 1000 fois au cinéma. Tout y est. De vrais anti héros comme Don Quichotte. Bravo les grolands, j'ai beaucoup ri. Pour faire une analogie avec la musique, ca me fait penser aux groupes de hard rock qui savent produire les meilleurs balades.
Benoît Delépine et Gustave Kervern possèdent une patte bien particulière. Effacer l’historique est donc totalement identifiable comme venant de leur univers. On y retrouve toujours leur humour si typique (ils s’attaquent cette fois aux méfaits du tout numérique), leurs idées sociales (pro-Gilets jaunes) et le film possède leur style visuel caractéristique (généralement très simple, à l’exception du dernier plan, et retranscrivant parfaitement la petitesse de leur budget notamment par le choix du tournage en pellicule). Bénéficiant comme souvent d’un excellent casting que ce soit pour les premiers (Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero) ou pour les seconds rôles (réunissant de nombreuses stars parmi lesquelles on retiendra notamment l’excellente apparition de Michel Houellebecq jouant parfaitement avec son image). Ainsi, les amateurs du cinéma décalé de Delépine et Kervern devraient prendre beaucoup de plaisir devant ce nouvel OVNI cinématographique offert par les deux cinéastes.
J'ai jamais vu un film si angoissant par l'ennuie ... je suis limite en dépression , Lé jeux d'acteur est plus que médiocre... aucun sens aucun rebondissement aucun suspense. L'histoire en elle même est nul .