Très belle critique sociale, cru, sincère. Parfois un peu écœurant, mais veridique. Beau jeu et casting. Musique excellente. S'il y a un film à voir en cette rentrée, c'est celui ci
Si seulement je pouvais effacer ma visite. Le film manque de rythme, les blagues qui auraient pu être drôles tombent à plat face à un rythme soit trop long soit trop répétitif. Je ne comprends pas les critiques des "pros"...
Une comédie mais sombre, comme un Playtime de Tati en version punk et acide, sur l'ultramoderne solitude à l'époque numérique, des banlieues pavillonnaires à rond point, de services clients uberisés, d'un monde peu enviable... le nôtre. Bien vu. En revanche un cameraman qui fait le point, ce serait pas du luxe et le film devient un peu poussif au fur et à mesure. Dommage.
Il s'agit d'une COMEDIE donc c'est fait pour RIRE , SE DETENDRE . Je n'ai pas ri 1 seule fois !!! MARRE de ces films trompeurs ! De bons acteurs et ...un NAVET !
quand on positionne 5 étoiles pour un film comme Nicky Larson on ne peut évidemment pas aimer ce genre de film...allons allons il faut regarder ce genre de film avec de la perspective. si on trouve que notre société tourne rond, on trouvera évidemment ce film sans intérêt.
La lumière ambiante de la vie quotidienne nous éblouis souvent et nous empêche de regarder la réalité de certaines ombres. Ce film jette un autre regard de vérité simple sans fards. Oui, ça aussi ça existe même si on n'en parle pas.... pas le temps de s'attarder. il faut courir.... courir.
Vraiment très déçu par ce film , au bout de cinq minutes de projection, vous avez déjà envie de partir ,prise vue médiocre, obligé de donner une étoile , bref un navet.
Film décevant. Certes ce film porte sur des sujets très actuels et intéressants... mais sur un mode tellement caricatural et lourdingue! A déplorer notamment une complaisance à s'attarder sur le quotidien glauque et la misère humaine des personnages (notamment le personnage de Blanche Gardin), cette insistance en devient presque obscène. Restent quelques rares scènes réussies comme celle avec Benoît Poelvoorde en livreur à domicile (scène très drôle) ou encore quelques scènes avec Vincent Lacoste... mais l'ensemble reste bien trop lourd et indigeste. Dommage pour un film qui dénonce pourtant certains vrais travers de notre société de consommation (crédits à la consommation, numéros surtaxés,...) et des géants du numérique (Facebook, Amazon, Google,...), des thèmes qui auraient mérité un meilleur traitement.
C'est un film qui part d'une très bonne idée mais qui n'est pas bien développé puis malgré ses bons acteurs n'arrive jamais à prendre son envol. Les blagues finissent pour être lourdes et répétitives et le scénario est vraiment surréaliste et sans rythme. On peut le voir à la télé , le début du film m'a fait assez rire avec quelques drôleries originales qui petit à petit terminent pour être répétitives.
Le film est mou et ennuyant au possible, le registre comique a du potentiel mais rien ne décolle, l'intrigue se fait attendre, bref une belle affiche avec de beaux noms pour pas grand chose derrière