Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
Le fond du film est quand même sacrément morose mais la forme avec son absurdité régnante, les faux pas de ces personnages et les événements plutôt comiques qui leur arrivent, est vraiment attrayante.
Le coup du traducteur est vraiment drôle.
Francois
Francois

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2020
Insipide. Même le trio d'acteurs connus ne parvient pas à faire vivre ce film. Quelques gags qui font sourirent. Une histoire plate sans aucun rebondissement. Vraiment déçu de m'être fié aux critiques des pros
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2020
Je suis étonnée de voir que le film ait pu déplaire à ce point parmi les spectateurs.
J'ai trouvé ce film brillant et drôle. Il fallait le faire. Ça n'a effectivement ni queue ni tête, mais comme la vie des personnages...
J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 septembre 2020
Une belle idée, de l'humour, mais des scènes beaucoup trop long et une fin de film qui n'a ni queue ni tête
jacques B.
jacques B.

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2020
Film annoncé "brouillon" en préambule: c'est exact!! Construction approximative, histoire décousue... Blanche Gardin pas très bonne...
Curieux que la presse encense le film. Copinage?
Bicheyrejp
Bicheyrejp

14 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2020
Je suis un admirateur du talent et de la verve de Blanche Gardin et un inconditionnel de Groland depuis longtemps, je pensais avoir tout ce qu’il fallait pour apprécier ce film. Et bien, en sortant de la salle j’étais un peu frustré par le résultat. Les acteurs sont bons mais parfois le film qui se veut décalé et qui dénonce l’absurdité de notre société connectée s’enfonce dans les méandres de situations totalement irréelles et rendent ainsi flou le message qui critique le comportement de notre société. Quelques répliques bien pensées nous permettent toutefois de passer de bons moments de rire ou de sourire…
Kathleen R.
Kathleen R.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2020
Ce film ne présente aucun intérêt et l'on s'ennuie rapidement. Il pointe les travers de la société de consommation et le fait que de pauvres gens s endettent en accumulant les crédits à la consommation, mais cela on le savait déjà. Comment imaginer ce voyage vers les centres data pour effacer l'historique de leur téléphone ! C'est du grand n'importe quoi ! Dommage car j'avais vraiment envie de voir ce film et j'aime ces acteurs particulièrement Benoît Podaltdes dont j'ai vu presque tous les films. Je ne comprends pas l'engouement des critiques alors que tous les gens qui l'ont vu autour de moi l'on trouvé ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2020
Comment gâcher 1h50 de votre vie ainsi que 9,20€.
Le film est lent, l'intrigue - qui commence à 1h30 - est pleine d'incohérences ajoutez à cela des blagues affligeantes.
Un navet à peine recommandé pour une cible de "boomers" qui ne connaissent pas internet.
GUEHENEUC C
GUEHENEUC C

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2020
Comment à partir d'une idée de départ prometteuse et d'une pléiade d'acteurs talentueux opérer un ratage complet ?
Choisissez une prise de vue ratée, un scénario baclé, des personnages outranciers, des effets comiques qui tombent à plat, une totale absence de rythme et vous avez là un cas d'école. Un petit miracle à signaler toutefois : Michel Houellebecq dans un petit rôle réussit à prononcer une phrase complète et les deux dernières minutes du film spoiler: (avec le téléphone 3.0
) apportent une touche poétique, mais il aura fallu du courage pour rester jusque là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2020
Un des pires film produit en France. Incohérence tout le long... L'histoire est vide et pour remplir les scénaristes propose des scènes en plan fixe ou il ne se passe rien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2020
Dur. Très dur. On a envie de défendre les films français, de se détendre en retournant au ciné... En plus, mes tendances bobos et 2 ados à la maison, j'étais plutôt parti positif !Et là,dès le dès le début, ça part mal, des plans fixes sans intérêt à part de montrer qu'on est artiste,des scènes censées être drôle mais faut vraiment avoir envie... Et on se tape des gros plans sur les visages, avec une qualité d'image immonde pour encore une fois nous montrer qu'on a du talent et qu'on pourrait tourner en super 8, et on enchaîne les situations pathétiques,de l'humour vraiment facile, du franchement graveleux,ça devient de plus en plus insupportable... Et tout le long du film, on subit les situations lourdingues, des dialogues peu recherchés et cumulant les tentatives de faire de l'humour en se croyant critique de notre très méchante société mais la seule chose sur je me suis dit, c'est qu'avec des détracteurs de ce niveau, notre grande de 15 ans (qui était malheureusement avec nous) n'allait pas du tout avoir envie d'en changer..
Ce n'est pas la dernière situation, enfin avec quelques grammes de poésie qui peut sauver quoi que ce soit.
C'était tellement pathétique et mauvais qu'on est repartis 2h après pour se faire un autre film pour pas rester sur un aussi mauvais goût dans la bouche. A fuir.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2020
Ce qui est montré dans Effacer l'historique sur la confidentialité et l'incapacité de supprimer quelque chose qui est déjà apparu sur Internet doit être connu de tous. Pourtant je ne suis pas sûr que tout le monde ait déjà compris ce message et il est donc bon que les cinéastes Gustave Kervern et Benoît Delépine l’intègrent. Même le pirate informatique se déclare incapable de pirater le cloud car cela nécessite plus de pouvoirs qu'il n'en possède. La visite apportée à un centre de données aux États-Unis est non seulement complètement redondante mais aussi trop simpliste. Nous la voyons errer librement entre les fermes de serveurs sans prendre garde autour d'elle. Finalement elle trouve un bac étiqueté avec son pays (pouvez-vous imaginer ça ?). Elle essaie même de placer une clé USB qu'elle a apportée (dans quel but ?) dans l'un des serveurs mais aucun des trous sur le panneau avant ne semble lui convenir et sa mission a donc échoué. Nous voyons que ledit pirate informatique qui semble être en mesure de mettre en œuvre des choses similaires par exemple pour aider un malheureux chauffeur de taxi. Une note d'une étoile était ce que ce film mérite. Car nous savons tous que dans ce film ils ne sont pas fidèles à la réalité...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2020
Ours d'argent à Berlin, 3T d'une éminente revue, avec un distingué société de la Comédie Française... mais que c'est faible. Pas de scenario ni de mise en scène. Les guest stars (Houellebecq...) sont plus ghost stars qu'autre chose. En plus, sur le même thème des contrariétés de la technique, on n'est pas loin du plagiat du "Moscou-Royan" d'Elena Cosson sorti fin 2018, lequel au moins n'avait pas de prétention. Et je passe le clin d'oeil aux gilets jaune. Il faudra bien plus de 2 mois de Covid pour prendre goût à une "oeuvre" de cette pauvreté. Retournez plutôt voir Tenet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2020
Nul . Nul . Parti en plein milieu du film . Mauvais son . Mal joué . Acteur très familier . Film long à commencer
Cristina Crisci
Cristina Crisci

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2020
Film de copains, film à sketch qui n'exploite pas le grand écran, sauf pour la scène des éoliennes, où ds l'éolienne "GOD" vit un hackers qui à la fin sauve la vie numérique de Blanche Gardin. Un film assez triste, qui nous met face au miroir de la société que nous avons construit. 2 ou 3 blagues par ci par là et beaucoup de longueurs. Belle musique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse