Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2020
Parti au bout d'une heure, franchement qualité d'images nulle, j'ai attendu pendant un moment en espérant une chute mais ma patience a eu raison de moi...
Vero Surbled
Vero Surbled

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2020
Le sujet était pourtant original mais je me suis beaucoup ennuyée pendant ce film, vide de sens et un peu trop loufoque. J'ai souri deux fois......
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2022
Une comédie aussi peu drôle dont les seuls bons gags sont dans la bande-annonce, Effacer l'historique est un film vraiment raté et c'est dommage.
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2020
Inégal - trop de Gardin, pas assez de Podalydès -, bien moins radical que Louise Michel (ici, juste un maigrelet découpage d'ordi à la tronçonneuse ), le nouveau Delépine-Kervern n'arrive jamais à trouver le rythme que méritait son sujet et, en dépit de quelques fulgurances dues aux figurations (Poelvoorde, Houellebecq ) et deux-trois punchlines, l'ennui finit par s'installer, ennui que n'arrivera pas à dissiper un final gentiment poétique.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2020
N'étant plus de prime jeunesse, j'avoue que le thème du film rentrait dans la lignée de ma pensée. Dans la mesure où je suis contre facebook, twitter, les réseaux sociaux (et leurs fakenews), bien que certaines vidéos soient utiles pour la police et la justice. Ce qui ne m'empêche pas de déplorer les sms remplaçant les cartes de voeux ou les anniversaires et autres cartes postales que personnellement j'aime bien recevoir et écrire. De plus, je suis navrée de constater que dès la sortie de son lieu de travail, tout le personnel a son téléphone collé à l'oreille, sans oublier ceux qui parlent très fort dans la rue sans se préoccuper de savoir si cela vous gêne ou non. J'ai tout de même constater que plusieurs spectateurs riaient dans la salle. Je ne dois pas avoir la même formule du comique....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2020
rapidement, on s'amuse ,on rit on s'attache aux trois principaux personnages, malgré un démarrage un peu long .
Un 4e ,le rond-point qui est le lien entre ces trois personnages qui galèrent .
Je suis sortie de cette séance ,heureuse d'avoir passé un si bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2020
Des scènes bien jouées
Et avec de l'humour subtil
Très bons acteurs
Pour des histoires dramatiques
Sur des vie quotidiennes .....
Hervé Le Gars
Hervé Le Gars

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2020
Avec la note des critiques cinéma 4 on voit la partialité de la communication ! Autant Blanche Gardin est excellente dans son domaine du one Woman show pareil comme acteur pour Podalydes excellent ! La communication sur ce film a été tellement importante que le résultat est déconcertant ! Un bide ! Regardez la note des spectateurs !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2020
Superbe film
Une satire sociale comique. Les réalisateurs relevent les vices de notre société actuelle.
Les acteurs sont incroyables. Un film engagé et drôle. Un Plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2020
Grosse déception par rapport à ce que nous attendions face au casting... Scénario mauvais, scènes très longues se voulant drôle (et pourtant nous sommes un bon publique) même la façon de filmer est mauvaise... Rien à sauver donc...
Mrik S.
Mrik S.

67 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2020
Rien que pour Blanche Gardin et ses échanges avec Vincent Lacoste le film vaut le détour. On est loin de la comédie classique, comme souvent avec ce duo de réalisateur, mais il y a de sacrés moments savoureux !
DCP87
DCP87

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2020
Si vous aimez l'univers de Delépine et Kervern, allez-y les yeux fermés.
C'est toujours aussi drôle, grinçant, politique. Certaines séquences sont assez incroyables d'humour noir, tout en abordant avec justesse l'air du temps (les gilets jaunes, les opérateurs internet, tout ce qui est lié à internet de façon plus large), le tout avec leur rythme si particulier, où ils n'hésitent pas à prendre le temps.
Christietienne
Christietienne

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2020
Décevant, histoire niaise, on ne rigole pas trop et ce n'est pas hilarant comme le dit Télérama ! ....
Rodolphe35
Rodolphe35

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2020
Beaucoup de bonnes intentions et des acteurs talentueux mais le film traite tous les sujets fourre-tout du moment de façon caricaturale et très parisienne.
Novicecine
Novicecine

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2020
1h46 pour rien . 1h46 pour essayer de comprendre les nombreuses 4 et 5 étoiles de la presse car dans ce film ,justement le temps est long ,tant il est décousu et inintéressant dans sa manière de traiter le sujet .Il ne brille pas plus dans son traitement de l’image qui est fade ,délavée !!! Un comble,à l’heure du 4 k. En bref, passez Votre chemin . Un film qui n’a pas à figurer dans la filmographie française, on peut donc espérer que la filmographie ,effacera « effacer l’historique »
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse