Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2020
Petit film sans rythme et très plat. Heureusement que jouent blanche gardin et podalydes, sinon je serais parti au bout de 30 minutes. La vulgarité est gratuite et peine à choquer le bourgeois.
PL L
PL L

5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2020
Pour ma part un film que j’ai beaucoup apprécié que j’ai trouvé très juste sur les mots de notre société.

Je l’ai trouvé également très drôle avec des gags bien trouvés.

Je recommande
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2020
Nous étions 4, impatients et presque conquis d'avance. A l'arrivée, avis unanimes. Un super sujet et un gâchis rare. Sans rythme, pas drôle (voir malsain), mal joué, mal filmé. Aidez le cinéma français en n'allant pas voir le film.
jackflash
jackflash

20 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2020
Film culcul... Gardin, Podalydes et consorts, Mais que diable ont-ils été faire dans cette galère ? Que ne faut-il faire pour travailler?
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2020
Très, très drole !!! Je rigole encore de la scène de Benoît Poelvoorde ou de celle de la salle de bain de Denis Podalydès. Le film passe au vitriole l'ensemble de nos déboires et dérives d'internet, juste hilarant. Le film adopte un rythme assez lent bien reposant à l'encontre de la vitesse du net et la distribution juste excellente. Hilarant !!!
M Massacci25
M Massacci25

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2020
Hilarant, superbement écrit, original ! Bravo ! Le film garde une profondeur tout en nous faisant rire, ce qui n est pas facile à faire .
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
"Une comédie hilarante et désespérée", nous dit Télérama. Désespérée, je suis d'accord, mais hilarante, là, il ne faut pas pousser ! J'ai bien compté : j'ai ri 2 fois et j'ai souri 3 fois. Pour un film hilarant, avouez que c'est maigre ! D'autant plus que les 2 rires étaient tout petits, vraiment tout petits. Sur le sujet choisi par le duo, l'absurdité de la société que nous offrent (Façon de parler !!) les Gafa, il y avait de quoi faire un très grand film, à la fois drôle et intelligent. On se prend à rêver à ce que les Monty Pythons ou Jacques Tati, dans un genre différent, auraient fait sur un tel sujet. Avec "effacer l'historique", pourtant plutôt meilleur que les films précédents du duo Kervern/Delépine, on a donc un film qui n'est ni vraiment drôle, ni vraiment intelligent, un film souvent vulgaire, à mi chemin entre indigent et pathétique. Vu le sujet, c'est vraiment dommage.
ubacubac
ubacubac

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2020
Quel film! Tout y est, traité avec drôlerie et humour, remarquablement joué entre autre par Blanche Gardin.
Que l'on soit jeune, plus âgé, geek ou étranger au numérique chacun s'y reconnait dans des histoires vécues et finalement réfléchit au problème.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre 1 étoile à ce film, peut-être ont-ce des gens sans humour qui n'ont pas voulu s'y reconnaître
Courrez le voir sans attendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2020
Un excellent trio d'acteur porte cette comédie sociale à l'humour décalé. Dans cette satire du tout connecté, Delépine et Kervern arrivent à nous toucher sans que l'on ne s'ennuie jamais ! Une très belle réussite !
LeRaleurFou
LeRaleurFou

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
Quelle tristesse, tellement déçu. Il y presque rien à récupérer. Une histoire ? quelle histoire aucune, juste une série de mini truc avec de temps en temps un sourire.
Karine F.
Karine F.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2020
Comment dire... premier abord : je me suis dit, Blanche Gardin, ça doit être drôle. On sent tout de suite que ce film va être chiant. La qualité d’image est nulle ! On a l’impression de regarder un film des années 70. L’histoire est inintéressante. J’ai failli partir en pleine séance. Je l’ai regardé jusqu’à la fin, quel temps perdu ! Film inutile en tout. N’y allez pas et gardez vos sous pour un autre film !
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2020
Marie Dehoux, Bertrand Pitorin et Christine, d’anciens gilets jaunes devenus amis, vivent en zone pavillonnaire dans le Nord de la France. Marie, séparée, endettée, alcoolique dans ses moments de déprime se trouve victime d’un chantage à la sextape. Bertrand, serrurier dans une zone commerciale, veuf et père d’une adolescente, endetté, à la recherche d’une âme soeur, essaie d’aider sa fille, victime de harcèlement sur Facebook. Christine, conductrice de VTC, virée de son ancien travail à cause de son addiction aux séries, n’arrive pas à obtenir d’étoiles sur internet pour son commerce.

Ensemble, ils vont essayer de combattre les pièges de ce monde virtuel.

J’ai adoré cette comédie touchante et décapante, un peu onirique voire fantastique sur la fin, au fond désespérée, où seule l’amitié fait sens. Et voici enfin une comédie dont les meilleurs gags ne figurent pas dans la bande-annonce !

Un casting sur mesure, des rôles parfaitement interprétés : Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Jean Dujardin (en photo), Bouli Lanners, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Vincent Dedienne, Houellebecq, Philippe Reboot …

J’ai complètement adhéré à l’humour féroce et subtil, avec un gag toutes les 2 minutes et l’un ou l’autre gag un peu trash à la Blanche Gardin.

Gustave Kervern et Benoît Delépine passent à la moulinette les travers de la société connectée et dominée par les GAFA. Ils dépeignent des personnages broyés par le système, mais heureusement pas déshumanisés.

A ne pas manquer !

Mon blog : larroseurarrose.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2020
Comment faire un mauvais film avec des idées qui prises séparément aurait pu faire plusieurs bons films ?
Comédie satire ou drame social tout tombe à l'eau et prime la qualité de l'image n'est pas terrible non plus
Joyeux
Joyeux

119 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2020
C'est clair que ce n'est pas le film de l'année, mais rien que pour les fous rires du début, l'originalité du propos et l'absurdité qui traverse la vie de ces personnages sans histoire, cela mérite d'être vu.
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

54 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
Très déçu par un film un peu drôle, extravagant mais qui ne mène nulle part. Un désagréable goût de ratage en sortant de la salle. (Parfois sans aller quelque part des films sont extraordinaires... Pas celui-ci)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse