5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dahrar
33 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 août 2020
Un portrait tendre et drôle de Français paumés. On retrouve la fibre sociale des deux réalisateurs. On regrette que la réalisation soit aussi plate : on pose la caméra et on laisse faire les dialogues. Et puis, l'intrigue annoncée dans le synopsis ne prend forme que dans la dernière partie. Bref, ça traîne en longueur.
A voir absolument pour sa justesse , son humanité , et enfin son humour sur le fil , léger -si, si- qui permet de tout dire sans blesser . Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant rire dans une salle de ciné , des rires spontanés , pas gras .. heureux . Mieux qu'une thèse ou un éditorial somnifère et pontifiant d'hebdomadaire sur notre société . Benoit D et Gustave K , tous les interprètes , merci et soyez bénis ... ..
Au départ l'idée est originale et le film aurait pu être bon. Mais c'est mal tourné et les acteurs n'ont même pas l'air de croire au scénario. Le film enchaîne des clichés grossiers et peu crédibles... Et quelle image donne t'on encore une fois des français pris dans les difficultés de la vie ! A éviter absolument !
Le sujet, les acteurs, plusieurs mois sans ciné, et zou ! revenons dans la salle obscure.... Erreur ! nous avons attendu en vain le moment où le film allait basculer vers quelque chose de moins ennuyant... je n'ai pas osé déranger un couple en bout de rangée, mais l'envie de partir était forte. Franchement le film est plat, sans action, sans comique, sans rien. Je ne comprend pas comment on peut diffuser un film aussi creu ! Avec pourtant de très bons acteurs ! aucun intérêt !
Il semble que le duo Delépine-Kervern se "Lelouchise" : quoi qu'il produise, les médias se pâment. Personnellement, seul le passage avec Houellebecq m'a fait sourir. Le reste est une succession de scènes à peine dignes de donner lieu à des sketches dans leur émission grolandaise. Tous les poncifs sur les pièges de la société de consommation à l'heure d'internet ont été exploités, ça ne suffit pas à faire un film.
aucun interet, aussi triste et desperant qu'un dimanche pluvieux.... voila le film qui va prendre la premiere place au pantheon de la betise actuelle. evidemment telerama et libé vont adoooorer...
La définition de l'absurde, du lourd et du vide sous couvert de dénonciation satyrique creuse et clichée. Gênant, puant, bien pensant.. un des pires films de notre vie.
trés décevant quelques idées éparses mais un déluge de vulgarités gratuites et un ton volontiers condescendant les acteurs sont mauvais ou viennent cachetonner sans respect ce n est pas ce film qui nous réconciliera avec le cinéma car mieux vaut le confinement
Film déjanté. Mention spéciale à Blanche Gardin. Podalydès une scène exceptionnelle. Courez voir ce film ça vous changera des films violents et petites comédies.
Le duo Delépine / Kervern ("Mammuth", "Le Grand Soir", "Saint Amour", "I Feel Good" ...) s'attaque ici aux nouvelles technologies et aux nouveaux comportements irrationnels qui en découlent parfois. Trois français moyens habitant le même quartier vont se serrer les coudes ensemble pour tenter de survivre dans ce monde totalement numérisé et déshumanisé. Ce portrait au vitriol de notre mode de vie 2.0 se regarde d'autant plus facilement que nous avons tous été un jour confrontés à au moins l'une des situations que nos trois "héros" du quotidien vont traverser. Cette comédie ne propose pas une véritable histoire en soi, elle se présente plutôt comme un assemblage de mini-sketchs mis bout à bout : la qualité globale reste donc assez inégale selon les scènes et les comédiens impliqués. Mention spéciale à la mise en scène soignée rappelant par instants la patte "Jacques Tati" tant dans l'approche visuelle que dans l'absurdité des différentes péripéties exposées ("Mon Oncle" (1958) par exemple). Un peu bancal mais délicieusement acidulé. Site CINEMADOURG.free.fr