Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2020
Étonnamment j'ai beaucoup apprécié le film, et j'ai surtout beaucoup ri. Critique cinglante et par l'absurde de l’ère numérique, tout y passe et devrait amuser tous ceux qui sont un tant soit peu connectés et parcourt régulièrement le net... car oui il vaut mieux connaître tous les codes de la "pop culture numérique" pour apprécier totalement le film sinon vous risquez de passer à côté.
C'est frais, c'est bien joué, et les situations (bien que filmées de façon classiques sans trop d'ambitions ni de prétentions), font mouches. On se sent concernés et même rassurés de voir que l'on ressent tous la même chose face à certaines absurdités des nouvelles technologies. Le film souffre quand même d'un manque de liant fort entre les 3 personnages et entre leurs scènes respectives, qui donne le plus souvent une sensation de film à sketchs, une succession de blagues et situations sans trop de coordination scénaristique suffisamment solides pour rendre l'ensemble vraiment impactant. On n'est pas vraiment dans la subtilité, mais les éléments sont véridiques et résonnent chez tout le monde. Malgré les défauts, on se laisse prendre au jeu, et on passe un excellent moment. Clairement le personnage jouée par Blanche Gardin sort du lot, tellement elle excelle dans son personnage et ses scènes comiques. Un rôle sur mesure... Belle surprise donc pour cette comédie sans prise de tête et plutôt rafraichissante.
Marcel Lo
Marcel Lo

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2020
Vu à Chartres et l’image était floue en tous cas pas net. Normal ?
Sinon film sympa plein de surprises et avec des comédiens au top. Toutefois un peu long et manque de rythme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Une suite de gags decousues.
Je ne suis pas parti pour ne pas gêner les autres spectateurs. Film superficiel et pas abouti
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2020
Des acteurs de grands talents, une harmonie dans les choix de la distribution, du fou-rire gratuit... mais avec un fond très réel et prisonnier. 1h50 de bons moments !
Paul B
Paul B

82 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
Une bonne idée scénaristique de base, une très bonne Blanche Gardin qui sauve la mise et quelques moments drôles...Mais au prix d'une longueur narrative, d'une inattendue mauvaise qualité d'image, d'un manque de folie et des originalités de récit trop peu développées au profit d'un rythme plat...Déception en tant que fan des films de Delépine pourtant.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2020
C'est un film social, qu'on se le dise : le propos, la façon de filmer et la qualité du film viennent appuyer le thème. Alors oui, on ne rit pas à gorge déployé, mais plutôt jaune. Oui, c'est désespérant, un peu comme notre société, non ?
Mention spéciale à Blanche Gardin en divorcée perdue.
Beaucoup aimé comment répondre aux appels téléphoniques de pub.
Ceci dit, certains spectateurs sont partis en cour de route, et Mon Cher et Tendre a failli faire de même.
EmmaMazzz
EmmaMazzz

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
Il s'agit davantage d'une succession de séquences - certaines drôles, d'autres beaucoup moins, voire trop caricaturales - que d'une histoire qui nous embarque. Restent les acteurs, qui sont très bien, surtout Corinne Masiero. Ne nécessite pas le déplacement en cette période COVID. A voir tranquillement chez soi lorsqu'il sera disponible.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
Film inutile et inintéressant. Meme l'image est fade et mauvaise. Le son pourri! On est vraiment dans le médiocre: jamais vu un navet pareil au cinéma. Ca ne fait pas rire, on s'ennuie ferme. LE message 'les assureurs sont des arnaqueurs' : oui, merci on le savait. Trop brève apparition de l'excellent Houellbeck. Quant au message bizarre sur les gilets jaunes pas trop compris car les gilets jaunes sont pas des gens sans emplois mais des gens qui bossent et qui ont manifesté car ils prennent des crédits pour payer leur crédit, leurs barraques loin des banlieux & les impots, les amendes pour un excès à 83 km/H au lieu de 80. Bref, ce ne sont pas des cassos qu'attendent les allocs et diverses aides. Complètement Bidon... J'aurais mieux fait de retourner voir Scooby ! ET sans parler des personnes parties avant la fin.....
Alain Hartmann
Alain Hartmann

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2020
Déçu en tant que cinéphile. Le sujet m'avait motivé ainsi que le choix des acteurs et actrice. J'ai vite déchanté, Cette comédie ne m'a pas fait rire sourire un peu.Un peu longuet.aussi.Je n'en veux évidemment pas aux 2 réalisateurs. Les critiques el
Philandrin
Philandrin

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2020
Film au scénario très original, les acteurs et les dialogues sont excellents et vraiment drôles, même si c'est un humour grinçant ! A voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Des problèmes de société très mal traités, je n'ai pas ri du tout ! La direction des acteurs bof ! Des plans long long. Dommage l'idée est bonne mais on s'ennuie !
Guilhem C.
Guilhem C.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2020
De l'humour. Porté par une excellente blanche gardin, des interventions géniales de Poelvorde entre autres. De la lucidité, de la poésie, un Podalydes très juste. Une mise en lumière des travers de notre société numérique, dans la droite ligne d'un houellebeck, qui intervient également dans le film. A voir pour ceux qui ne veulent pas s'endormir
cat29
cat29

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2020
Je ne suis d'habitude pas une grande fan des films de Kervern et Delépine, mais là j'ai adoré. C'est une comédie douce-amère sur les travers de notre société, d'une justesse implacable.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2020
Un comédie contemporaine , ou c'est drôle et inédit. le sujet valait le coup d'être traité , autant que ce soit avec humour .
Les personnages sont crédibles, Blanche Gardien et Denis Podalydès sont magnifiques: touchants et drôles.
Nos tragédies du 21 ème siècles peuvent prêter à rire comme dans un livre de Houellebecq qui fait d'ailleurs une apparition dans le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Le sujet est intéressant mais le film est affligeant. On s’ennuie du début à la fin.
Comment peut-on oser proposer un scénario aussi creux.Aucun intérêt passer votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse