Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Qualité de l image mauvaise, scénario sans grand intérêt, musique quasi inexistante et surtout, c'est même pas drôle.
C est un film bourré de clichés sur la société de consommation et qui n est surtout pas à comparer avec les films de Ken Loach, ça n' a absolument rien à voir...bref déçue
vertegrenouille
vertegrenouille

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2020
Grosse déception. Le film est lent et pas drôle du tout. L'idée de base est intéressante mais est très mal exploitée. Beaucoup d'incohérences. Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2020
Ce film est meilleur lorsqu'on se le repasse dans la tête, après la séance. C'est la raison pour laquelle j'ai attribué la note 3 au lieu de 2 ou 2,5.
On oublie les pesanteurs de la 1ère partie (les 4 / 5 èmes du film, pendant lesquels on a presqu'envie de quitter la salle)) pour se remémorer toute une série de petits épisodes du quotidien de ces messieurs et mesdames tout le monde dans notre périlleuse société de consommation connectée.
Donc, ayant tenu, voire presque souffert, pendant la 1ère partie, on se retrouve tout content de se remémorer a posteriori ce qui finit par s'apparenter à une suite de mini-sketches. Et l'on continue à plaindre de tout son coeur ces victimes, un petit peu naïves quand même..., des temps modernes.

La seconde partie et conclusion, fort heureusement, constituent une délivrance et nous réjouissent après la pesanteur et la tristesse du début.

Il reste encore de l'espoir !
Adri
Adri

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2020
J'en sors tout juste... Et me décide à noter le film comme pour exorciser le temps perdu. L'ennui monte crescendo tout comme les non sens et incohérences.
L'angle satirique des sujets abordés pourrait nous faire sourire mais le tout est tellement bancal...sans réelles convictions. C'est pauvre dans la réalisation, dans le jeu des acteurs, dans les blagues. .. Ça ne nous fait ni rire, ni pleurer, ni réfléchir. Dire que j'ai passé un mauvais moment n'est même pas exagéré.

La seule réussite se trouve en fait dans le titre. À oublier dès que possible.
Vincent Noel
Vincent Noel

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2020
Nous sommes allés voir ce film, motivés par son sujet, les critiques, la distribution et l'interview de B. Delepine. Las, les bonnes idées ont toutes été lâchées dans le synopsis et la bande annonce. Rien de neuf n'apparait au court de la projection. Les acteurs semblent attendre aussi que quelque chose se passe, mais rien. Alors la salle déjà peu peuplée pour cause de covid se vide avant la fin. C'est consternant d'avoir une bonne piste de scénario, quelques bonnes pistes de gag, une distribution qui a fait ses preuves pour un tel résultat. Une seule explication : le manque de travail. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2020
À eviter, ennuyeux au possible, pas drole, tentative de satire grossière des problèmes de société communs sans reflexion poussée ni finesse quelconque.
Kristinapatarin
Kristinapatarin

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2020
Un demi point parce que pondre un tel navet avec un casting aussi brillant, il fallait le faire ! De loin le film le plus nul que j'ai vu depuis un an. Les acteurs jouent les victimes candides avec un QI d'huître, c'est glauque, triste et pas crédible pour un sous !
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2020
Un film un peu étrange pour mon retour post covid19 au ciné ! Un peu de burlesque, un peu de social, un peu de poésie pour dénoncer de manière originale l'emprise d'internet sur nos vies. Un petit manque de rythme a regretter et qui fait qu'on s'ennuie parfois mais la fin très drôle compense les manques. Je ne regrette pas d'être revenu au ciné !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2020
Un film n'ayant aucune forme mais ayant un fond. Un fond qui ouvre des portes ouvertes. Ce film était long très long et aurait mérité une interdiction aux moins de 10 ans, permettant de ne pas faire voir d'images choquantes à des enfants tel qu'un suicide ou une masturbation. Très déçu, ce film était nul.
gabri160
gabri160

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2020
Plus que décevant, c'est lourd, téléphoné, et clairement inintéressant. De temps à autre une replique drôle , mais rien de plus.
on s'ennuie, les images sont tristed et carrément moches, bref rien de bien à retenir de ce film inutile. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Du lourd. Quelques bonnes trouvailles mais surtout un gros malaise sur le message subliminal du film qui donne à voir une caricature du gilet jaune plutôt qu'une critique des Gafa. La qualité des images est très mauvaise. Très grosse déception pour un retour au ciné après le confinement
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2021
comment ce film a pu sortir au cinéma ??? rien que en commençant le film on se rend compte d'un problème : la qualité vidéo . le film a été filmé au nokia ou quoi ? même avec mon téléphone j'ai une meilleur qualité ! c'est immonde , le film est censée être humoristique . ah bon ? ya que 2 moments drôle a tout péter , le reste est plat ou lourd . le scénario ridicule , l'écriture des personnages est cliché . le film n'a aucun sens parfois . on comprend pas ce qui se passe ou pourquoi les personnages font sa . et le film a un déroulement bizarre ... les personnages sont complètement débile . on dirait il sorte d'une grotte et qu'il viennent de découvrir la TV . mal filmé aussi , une qualité dégueux va avec un cadrage dégueux aussi je suppose ... la fin aussi est treeeeeeeeeeeeeeeeees longue . mais vraiment , avec un plan de fin qui n'a aucun sens , et une fin qui en a a peine . un des pires films de cette année avec filles de joie . je ne veux plus jamais revoir ce film .
Philippe Gardette
Philippe Gardette

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2020
Seul film depuis des années où j'ai eu envie de partir au bout de 10 minutes. Le principe est simple: le virtuel, c'est pas bien et notre monde se perd dans les limbes de la chimère en 2.0. Pas très bien joué (Blanche Gardin est mieux sur les planches), les dialogues sont attendus, le scénario est sans surprise, les personnages peu attachants (des imbéciles au bout du rouleau et inadaptés), esthétique ronflante, pas drôle... ce que démontre le mieux ce film est qu'arriver à obtenir des critiques dithyrambiques dans la presse, c'est bien la preuve que toute liberté et esprit critique sont oblitérés et que le copinage à deux sous fonctionne à plein. Je passe la main.
Fletcher Christian
Fletcher Christian

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2020
Portrait de loosers magnifiques et attendrissants aux prises avec les GAFA et l'absurdité de notre vie quotidienne. Très drôle, très bien vu, très bien joué.
Rubisman74
Rubisman74

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2020
Trois anciens gilets jaunes,voisins dans une résidence pavillonnaire, reprennent la lutte ,cette fois contre les géants du monde numérique. L 'une vide sa maison en ayant recours aux sites de vente, l autre comble son vide sentimental en tombant dans le piège de la surconsommation, et la troisième perd le fil de sa vie en voulant suivre celui des épisodes de ses séries. La question est de savoir si ce sont vraiment des victimes ou si ils sont les artisans de leurs propres malheurs. Comme l oiseau Dodo, ils se retrouvent menacés par des évolutions qu Ils ne maîtrisent pas. Pour se défendre, aidés par un hacker , l'une va tenter de récupérer une virginité numérique, tandis que l'autre va vouloir y retrouver une réputation, et le troisième une relation amoureuse. Au final, nous y gagnons une très bonne comédie ,lucide et implacable ,qui nous encourage à recréer du lien avec ceux et celles qui nous entourent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse