Effacer l’historique
Note moyenne
2,3
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
90 critiques
3
90 critiques
2
92 critiques
1
109 critiques
0
129 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavier VINCENNES
Xavier VINCENNES

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2021
Bon ok le film dénonce les dérives d'un système qui peut apparaitre à bien des égards totalement absurdes, le problème est que la caricature ou pas de ce système est dénoncée par tous les youtubeurs en herbes qui reprennent la même thématique depuis assez longtemps y compris les mêmes gags. Que ce film puisse apparaitre comme l'étendard de la dénonciation la plus dérangeante me parait quelque peu exagéré. Le film aurait pu durer 60 minutes car les scènes sont longues…parfois très longues pour expliquer ou dénoncer !
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2021
Kervern et Delépine toujours aussi cyniques dans cette comédie dramatique d'actualité. Des personnages aux vies tristes à mourir. B. Gardin en dépressive. V. Lacoste dans son rôle le plus simple et franchement le meilleur. B. Poelvoorde de la partie pour venir en mettre une dans la face d'Amazon. Mais l'histoire tourne malheureusement rapidement en rond comme un über Grolandais. Il perd toute sa dimension comique et devient même absurde dans sa dernière demi-heure spoiler: (sauf au call-center bien vu mais attendu)
. Clairement plus un film d'après-midi que de soirée, mais qui en demeure assez moyen
Didier Durand
Didier Durand

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2020
Un film raté, "dans l'air du temps", où l'on souhaiterait vous insuffler une "bonne conscience" dans un exercice de style qui se veut forcément une œuvre intelligente, tout en vous infligeant une simplicité technique de "bobo".
Bref, on va très rapidement oublier ce machin où les acteurs se sont perdus dans des rôles peu gratifiants victimes d'un scenario indigent.
Certains vont certainement expliquer que je n'ai rien compris à cette œuvre sublimissime..." Ma foi", il en faut sans doute pour tous les goûts. Allez, pour vous faire plaisir, je me rappelle avoir souri à une ou deux reprises.
brigitte e.
brigitte e.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2020
Au début on espère que l'histoire va démarrer mais non !On s'ennuie jusqu'à la fin et l'absurde ne parvient pas à être drôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2020
Beaucoup de bonnes idées pour dénoncer la société hyperconnectée mais malheureusement servi par une comédie franchouillarde bourrée de poncifs. Ca se laisse regarder mais l'accumulation de belles guests ne suffit pas à sauver l'ensemble.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2020
Ces derniers mois, après avoir vu des comédies françaises qui n'avaient pas le niveau requis pour me faire rire, en regarder une qui bénéficie enfin de dialogues travaillés et de situations originales et qui fait souvent sourire, ressemble à un exploit. Cette histoire de 3 laissés-pour-compte de la vie, qui se sont rencontrés à l'occasion du mouvement des gilets jaunes et qui vont mener une croisade contre les GAFA, le cloud et leurs data centers est réjouissante et ose, au contraire de beaucoup de comédies trop policées, dénoncer certaines aberrations de notre monde moderne. Le film démarre lentement mais s'améliore ensuite. Il faut quand même relativiser : nous ne sommes pas dans le haut du panier de la comédie française de 2020.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2020
Un film très, très intelligent. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas mieux noté. Certains parlent de film déprimant, bien au contraire, en nous lançant au visage les absurdités et des aberrations de notre époque il nous permet d'en rire, de prendre de la hauteur, de relativiser, de vivre enfin. Les acteurs sont ahurissants de spontanéité et chaque scène, chaque détail, a son importance. Savoureux, vraiment. Et une vraie belle intelligence, comme dans "Near Death Experience". Ces gars-là ont tout saisis. Merci à eux 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2020
bons acteurs. idée de départ intéressante. Et au final 1 film sans âme. des acteurs en déperdition. une mise en scène sans génie. on s'ennuie jusqu'au bout. c'est la seule constante de ce film. Enfin, dans ce contexte morose , il ne va pas remonter le moral des troupes....
quentin duquenne
quentin duquenne

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2020
Très nul, image pourrit, long et chiant, rien a sauver, à par les acteurs que je plein
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2020
Autant de bons acteurs pour un navet... c’est glauque de bout en bout, un scenario grossier et une mise en scene bas de gamme.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Nouvelle cible pour kervern et delepine, les réseaux sociaux et surtout ce sur l on en fait dans notre quotidien. La bêtise humaine l emporte sur l intelligence artificielle et les cinéastes montrent à quel point ça peut être grave : harcèlement, endettement ou encore chantage. Mêlant comme d hab l absurde et l humour noir, le duo fait mouche. Si on retrouve les habitués dans des rôles parfoisc très courts, on découvre un trio d acteurs inedit pour les cinéastes. Gardien, podalydes et masieto sont sans surprise entrés dans l univers de kervern et delepine
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2020
Une chomeuse récemment séparée survie avec l'aide de ses voisins et amis. Un film satire sociale sur notre monde vécue dans la banlieue. L'humour constamment présent nous sauve d'un thème pourtant plombant. Blanche Gardin réussie son passage au cinéma. Une comédie réussie.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2020
Une critique forte du système actuel. Une comédie dramatique du 2D degré ; ou le surendettement et les les nouvelles technologies sont pointés du doigt, tout comme de nombreuses incohérences de notre système de vie actuelle. Sympa. De bons passages mais aussi de vraies longueurs. On peut passer à côté
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2020
L'idée du film est pas mal, parler des dérives des nouvelles technologies et tous y passent (data center, facebook, smartphone, ...) mais que le film est plat. Tout cela manque de lien. Aucune montée en puissance. On attend leur départ en avion pour aller voir les géants du net aux states et faire décoller le film mais cela arrive très tard dans le film.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2022
Dans ce film au sujet d’actualité, on suit trois ex-gilets jaunes (source d’inspiration du film selon ses auteurs), nostalgiques de leur rond-point, qui vivent dans un lotissement en province (forcément), aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a spoiler: une victime de chantage à la sextape, un père dont la fille est harcelée au lycée, et une chauffeur VTC dépitée de sa faible notation sur son site internet.
Ces trois antihéros du quotidien décident de partir en guerre contre les géants d'internet… Le film dresse un inventaire assez exhaustif mais un peu mécanique des affres de la vie moderne : spoiler: les attentes interminables au téléphone sur des numéros surtaxés, les crédits à la consommation aux conditions désastreuses contractés en quelques clics, les vidéos compromettantes perdues dans de lointains « data center »
, et plus généralement la séparation dans le couple, les petits boulots, le chômage, la précarité, les profiteurs du système, la désertification rurale, la déshumanisation de la société causée par l’intelligence artificielle, les aberrations écologiques ( spoiler: une latte de lit livrée par drone en provenance de Chine
, la dictature du tri collectif, l’opprobre sur le diesel…) ; bref, vaste programme. Il est d’ailleurs difficile de ne pas se reconnaître dans certaines situations. Ce n’est pas toujours digne d’un long-métrage cinématographique. C’est du Groland sur le fond et la forme. Les personnages sont des caricatures de beaufs antipathiques. Avant la révélation de la « mission », le film ressemble à une suite de sketchs parfois pénibles à suivre. Certaines bonnes idées tombent à plat ( spoiler: les codes confidentiels inscrits dans le congélateur…
). Ensuite c'est mieux, jusqu’à une fin qui prend de la hauteur. Le pessimisme ambiant et le poids qui pèse sur les personnages sont contagieux. Au final, je suis sorti de ce film un peu déprimé, signe qu’il a atteint en partie son but.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse