Derniers Avis : Jamais plus - It Ends With Us - Page 19
Jamais plus - It Ends With Us
Note moyenne
3,3
3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Angie2002
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 août 2024
Le film respecte merveilleusement le livre, félicitations à l'épique ! Il délivre aux spectateurs une très belle histoire d'amour tout en faisant passer un message fort spoiler: pour les femmes victimes de violences conjugales.
Film à voir même si vous n'avez jamais lu le livre !
Plein d'émotions et de force. un personnage féminin super bien travaillé. J'ai vraiment adoré. Une histoire qui pourrait bien être vécue par quelqu'un qui n'aurait pas la force de remballer le "compagnon" ou la compagne d'ailleurs.
Film inutile. Caricatural, stéréotypé et long. J’aurais préféré être déçu de mon canapé un dimanche pluvieux….. Bon courage pour celles et ceux qui iront le voir…
Franchement tres simpa. Les acteurs sont bons. Le scénario respecte bien le livre. Le film a l'apparence d'une romance mais c'est bien plus et traite d'un véritable sujet.
Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise ! Ce film, tiré d'un livre, est une réussite. Il est parmi mes préférés de ceux que je sois allée voir en salle. On entre très rapidement dans ce long métrage et il est vraiment très émouvant, j'en ai même versé ma larmichette (pourtant il m'en faut !) Et puis Blake Lively, excellente actrice, est en plus magnifique, ce qui ne gâche rien ! À voir absolument !
Je n'ai pas lu le livre, je ne parlerais donc ici que du film. Cette histoire sur fond de violences conjugales est un sujet sérieux et délicat mais que je ne trouve pas assez approfondi, privilégiant plutôt le côté pathos et caricatural du triangle amoureux pour adolescentes. Pourtant les personnages ont chacun leurs caractères propres mais ne sont pas assez approfondis à mon goût, voire un peu trop lisses. La première partie du film est très gnan gnan tandis que la deuxième partie se révèle un peu plus sérieuse mais pas assez percutante. C'est dommage car le casting du triangle menée par Blake Lively est plutôt bon, mais avec des protagonistes trop clichés. Le genre de film qui m'aurait plu adolescente mais qui me paraît trop prévisible et guimauve en tant qu'adulte. Un film plus poignant sur les violences conjugales, « L'amour et les Forêts ».
A mon sens C’est un film percutant qui parlent d’un sujet important et tabou.. ça parle d’un schéma familiale répétitif aussi , les acteurs jouent très bien , les émotions sont là dans ce film ,
Je n'ai pas lu le best-seller mais le film est plutôt réussi, c'est une réflexion sur les violences conjugales et la force des sentiments, même si les personnages sont un peu atypiques dans leur genre (au sens d'exceptionnel). L'ensemble est bien interprété et intelligemment filmé, les violences sont plus évoquées et suggérées que véritablement montrées et se perdent dans les méandres des souvenirs de celles qui en sont victimes, entrant ainsi en résonance avec la réalité de qui est vécu par celles qui en sont victimes; le film montre aussi que ce tabou n'épargne pas les classes sociales les plus aisées, c'est un autre point positif. Il s'agit d'un long-métrage qui s'étale sur plusieurs années et qui présente un dénouement exemplaire. Beaucoup de femmes (de tous âges) dans la salle qui était presque pleine en cet après-midi dominical, ce n'est pourtant pas un film réservé au lectorat du roman de son autrice. Un film intéressant et édifiant pour éviter le silence et montrer aussi l'exemple.
qu'est ce que c'est cucul au début ! une séquence d'ouverture qui n'en finit pas. après ça s'arrange un peu grâce au sujet qui interpelle mais c'est poussif surtout au début.