Derniers Avis : Jamais plus - It Ends With Us - Page 22
Jamais plus - It Ends With Us
Note moyenne
3,3
3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sophiaa
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 août 2024
Un des plus beau film que j’ai vu, très poignant, je suis époustouflé…. Les acteurs sont géniaux, ça m’a donner envie de lire tous les livres de l’auteur…
Adapté du Roman éponyme de Colleen Hoover , que je n'ai pas lu donc point de comparaison possible ,c'est là un film très intéressant sur un sujet grave , les violences conjugales , dont l'une de ses qualités est qu'il n'est pas "tire-larmes" et évite donc le côté "Gnan-Gnan ! Aussi , la mise en scène et le rythme de la réalisation de Justin Baldoni semblent très travaillés car l'on ne ressent absolument pas la durée du film ! Blake Lively incarne parfaitement sont rôle de Femme blessée et le reste du casting est au diapason !
J'ai vraiment adoré ce film ! Il est identique au livre les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les scènes étaient exactement comme dans mon imagination vraiment rien a dire !!
Bon film qui m’a fait pensé à un remake américain et romantisé de « l’amour et les forêts » Blake lively est sublime (son rôle de Serena ne la quittera jamais) En revanche j’aurais souhaité plus de sentiments, de profondeurs sur la violence conjugale que vit la protagoniste à travers les âges. Le thème est effleuré mais trop rarement approfondi, ce qui aurait donner un peu plus de profondeur au film. A voir donc mais pas nécessairement au cinéma (bien que la photographie soit très belle)
Film insoutenable , j’ai réussi à le regarder pour seulement 10 minutes et je suis sortie de la salle de cinéma . Entre les dialogues très gênant , le jeu d’acteur douteux et la voix française mal interprétée, je ne savais plus où me mettre . Allez voir le conte de montechristo à la place au moins vous en aurez pour votre argent . Force à Blake lively je l’aimais bien tout le temps
Moi suis suis plutôt amateur de ce genre de film, j’ai été très déçu. C’est creux, sans profondeur, vide, mal joué, mal doublé, gnan gnan, et surtout peu réaliste…. Blake Lively manque vraiment de charisme pour une héroïne.
Ayant lu le livre j’avais des attentes très hautes mais je n’ai jamais été aussi déçue d’une adaptation. Si les acteurs choisis correspondent plutôt bien au livre, l’histoire elle ne colle pas du tout. Le livre parle de violences conjugales tandis que le film est une simple romance. Le sujet de la violence est à peine évoqué et j’ai été choquée d’entendre les paroles d’ados d’une douzaine d’année dire qu’elles voulaient que lily finisse avec ryle
Un très beau film sur un sujet d actualité : les violences conjugales au travers de séquelles de l enfance . Les acteurs sont attachants ; une histoire qui peut être vraie . Nous n avons pas vu le temps passer ! Beaucoup d émotion !. La fin est triste mais positive pour cette histoire même si ce n est pas souvent le cas dans la réalité . Je recommande
J'ai lu le livre et le film y es assez ressemblant. Néanmoins je trouve qu'il manque le plus important comment ryle la manipule psychologiquement pour faire passer ses actions violente pour des accidents. Ce qui à travers le livre es assez bien d'écrit et permet de comprendre l'emprise psychologique qu'il y as derrière la violence conjugale.
au début j'avais des craintes, des extraits que j'avais pu en voir montre mes violences conjugales. On espère à tout le monde d'avoir le courage d'affronter cette situation et de faire ce qu'il faut à savoir quitter la personne toxique. Cependant, ce n'est pas toujours simple. J'aime la manière dont c'est abordé
Je trouve que le film est vraiment mal réalisé, les plans de caméras sont pas ouf, par contre Blake lively joue super bien ! L’histoire du livre n’a pas était respecté, on y retrouve pas les mêmes sentiments que dans le livre, le film n’est pas assez profond et n’explicite pas bien ce qu’explicite correctement le livre c’est à dire la violence conjugale.
Un film assez moyen dans l’ensemble (je n’ai jamais lu le livre pour info). Une film qui se laisse regarder, les acteurs jouent plutôt bien, une histoire qui traite un sujet important qui concernent malheureusement beaucoup de personnes mais qui est bien trop prévisible à mon goût. Dès le début du film, on sait à quoi va servir chaque personnage et de comment ils vont évoluer. En terme de réalisation, pas grand chose à dire à part qu’il y a beaucoup trop de plan sur la ville pour faire traîner le film. Quelques scènes d’échanges entre Lily et Ryle sont interessantes mais c’est un peu les seules malheureusement.
Aujourd'hui, j'ai découvert le film « Jamais plus » et je suis profondément touchée par ce que j'ai vu. Ce film aborde avec une intensité poignante la réalité des violences conjugales, un sujet souvent trop peu discuté. Les scènes sont d'une brutalité émotionnelle qui m'a bouleversé, me rappelant combien ces violences peuvent frapper sans prévenir, indépendamment du statut social ou des apparences extérieures.
Les performances des acteurs, empreintes de sincérité et de vulnérabilité, ajoutent à la profondeur de ce drame.
La mise en scène et le rythme du film sont très travaillés car je n’ai pas ressentie une seule fois les deux heures de « jamais plus ».
Ce film est un puissant rappel de l'importance de reconnaître et de soutenir les victimes de violences conjugales, ainsi que de l'urgence de briser le silence autour de ce fléau, ainsi que les traumatismes des enfants qui vivent cela. J’ai vraiment apprécié cette réalisation.