Long-métrage intéressant dans son ensemble. L’histoire est simple. Le casting est pertinent. La réalisation est bonne mais un peu inégale malgré tout. Quelques longueurs et 20 minutes moins n’aurait pas été un mal. La fin du film, avec des dialogues importants, est vraiment qualitative.
Comment minimiser ce type de violence et en faire une comédie romantique.. aucun réalisme. Beaucoup de mal a percevoir la morale du film qui me paraît très ambiguë. Une pensée pour toutes ses femmes qui subissent des violences et qui doivent êtres désabusée devant cette romance
Un film sur un sujet bien dans l'air du temps. il dénonce, habilement, et à juste titre, ce qui doit être dénoncé. Cependant rien d'exaltant à la fois dans le déroulement que dans la réalisation. 2 étoiles, pas moins car je ne me suis pas vraiment ennuyé. ps: un neuro chirurgien galbé comme ça, une belle blague...
J’ai trouvé ce film plutôt divertissant au final. Je ne me suis pas ennuyée, comme ça m’arrive avec des formats “longs” depuis que Tik Tok a matrixé mon cerveau.
Alors oui, les outfits de Blake Lively sont pas réalistes et le gros plan sur ses bottes à strass fait très Gossip Girl. Oui, Jenny Slate en fait des tonnes et personnellement, j'aurais été mal à l’aise par l'insistance d'une inconnue à devenir ma besta après 2 minutes de rencontre. Oui, Lily Bloom est la boss finale de la “manic pixie dream girl” (allô les cheveux plus que sauvage et le mix and match douteux de fringes de luxe). Et OUI le sujet des violences conjugales est parfois mal géré, surtout à la fin, quand on connaît la véritable psychologie des agresseurs...
Mais dans l'ensemble, ce n'est pas le pire film que j'ai vu. Justin Baldoni est assez convaincant, Blake Lively un peu moins... surtout dans la fameuse scène sur le rooftop avec le *rire*. La bande son fait très playlist millennial, ce qui ne me dérange pas vraiment. Mais comme beaucoup l'ont fait remarquer, les musiques du film sont mal intégrées et ça nous sort de l'histoire. Et honnêtement, j’aime plutôt bien l’esthétique chaotique du personnage principal. Ça permet de mettre une certaine distance entre le spectateur et le sujet assez sensible du film, en mettant l’accent sur le côté fictif.
Globalement, le film est visuellement attrayant et le rythme est bon (sauf les flashbacks, qui sont maladroitement introduits à mon avis).
S'il y a une éventuelle suite (pas sûr avec le chaos en coulisses), je ne suis pas certaine d'avoir la motivation de la regarder.
Oeuvre sur le pitch nécessaire et importante dans la lutte contre les féminicides et la violence conjugale. Dommage qu'il sombre trop vers la romance que vers le drame pur et simple. La noirceur du début s'estompe trop vite.
Ce n’est plus un secret maintenant, Colleen Hoover est une de mes autrices préférés. Jamais Plus n’est pas mon préféré de ses romans mais il m’avait tout de même touché. Néanmoins, j’ai vraiment tardé à visionner cette adaptation et il y a une seule raison à cela.. J’ai vraiment du mal avec l’actrice Blake Lively et cela depuis son rôle dans Gossip Girl.
La rencontre entre Lily et Ryle, l’ouverture de la boutique de fleuriste de Lily, l’évolution de leur relation, les retrouvailles avec Atlas, les flashbacks, le comportement violent de Ryle,.. Je dois reconnaître que l’histoire du roman a été entièrement respecté même si j’ai trouvé que certains passages auraient mérité d’être plus approfondis. L’intrigue est tellement passée en accélérée que je n’ai même pas eu le temps de m’attacher à Atlas ou de ressentir une quelconque émotion et c’est vraiment dommage au vu du sujet principal qui est les violences conjugales. Par contre le thème est très bien abordé je trouve. J’ai même sursauté lors de la scène de la Frittata.
Blake Lively est une actrice avec laquelle j’ai toujours eu du mal, même avant toutes les polémiques autour du film, et c’est pour cela que j’ai autant tardé à visionner cette adaptation. Je ne sais pas, je l’ai toujours trouvé antipathique et cela depuis son rôle de Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl. Dans Jamais Plus, c’est pareil. Ce n’est pas du tout comme ça que je m’imaginais Lily. Pour Justin Baldoni c’est différent parce que j’ai beaucoup aimé son jeu d’acteur en tant que Rafael Solano dans la série Jane The Virgin. Et je dois avouer que je l’ai trouvé convaincant aussi dans le rôle de Ryle. Sans oublier Brandon Sklenar et Jenny Slate. Au final, j’ai bien aimé cette adaptation que je trouve assez fidèle au récit de Colleen Hoover mais j’aurai préféré plus de profondeurs dans les personnages et une autre actrice pour interpréter le personnage de Lily.
Beau film bien mis en scène et remarquablement bien interprété. Définitivement, Blake Lively, au delà d être sublime est une excellente actrice touchante et convaincante.
Certains plans séquences sont sublimes ! La photographie globalement dans ce LM est particulièrement jolie
Lilly Bloom se lance dans une nouvelle vie, spoiler: ouvre sa boutique, rencontre un homme et vit d’abord une histoire d’amour formidable, puis des moments de violence, retrouve son premier amour, se souvient des morsures du passé familial, et finalement doit faire des choix cruciaux.
Vu un weekend d’avril 2025 sur le replay de Canal Les notes et l’indice d’allociné (64) m’ont poussé à me laisser tenter.
Difficile de juger. Par certains côtés, il y a un aspect un peu nunuche … Par d’autres, je dois dire que c’est très bien montré, très bien suggéré, beaucoup de pudeur. Juste ce qu’il faut de flashback. Le sujet est lourd, pas facile de faire un film sur ce sujet.
Bonne bande originale, interprétation de très bons niveaux, surtout de la part de Blake Lively qui fait tout. On peut même dire que c’est presque un ONE MAN SHOW. Je regretterai un peu que cela se décante après une heure et vingt minutes et que c’est par moment un peu lent.
Donc, je vais mettre la note de 3,5 et déclarer que c’est BIEN. Je ne vais pas aller plus haut. Je vous invite à le regarder.
Film intéressant, plutôt agréable, on y retrouve la belle Lively, dans un rôle, qui lui sied. un film qui ,sans être spectaculaire; vous tiens en émotion, suspens..
Une love story qui empile un peu tous les clichés cuculs qui glisse progressivement vers une relation toxique. Le thème des violences conjugales est abordé ici avec délicatesse mais non sans maladresses. Le message est un peu ambigu mais peut-être suis-je influencé par les histoires qu'il y a eu autour du film...
Palme d’or du film le plus niais de la décennie , on a droit à tous les clichés des comédies à l’eau de rose , une intrigue bâclee, bref un énorme navet