Derniers Avis : Jamais plus - It Ends With Us - Page 5
Jamais plus - It Ends With Us
Note moyenne
3,3
3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélody Ca
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2025
Pas ouf. Le jeu de Justin Baldoni est gênant. La caméra fait tout et n'importe quoi. L'histoire est bâclée. Un film dont on ne parlerai déjà plus s'il n'y avait pas toute la polémique autour.
Même si j'ai préféré les livres, je trouve que le film relate très bien l'histoire. J'espère qu'il y aura le deuxième film. "Jamais plus" se laisse regarder très facilement. Blake Lively est parfaite dans le rôle de Lily. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans le temps.
Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'avais entendu les critiques disant que le film romantisait les violences conjugales mais j'ai trouvé que ce n'était absolument pas le cas. Ça a donc plutôt été une bonne surprise pour moi, j'ai trouvé le sujet bien traité et on est plutôt embarqué dans l'histoire. Le film montre bien pourquoi il peut être difficile de quitter quelqu'un de violent et comment cette situation peut être difficile à vivre pour la victime qui est perdue et ne sait plus que croire.
Jeu sublime de Blake lively. Ode pour la prise de conscience de la maltraitance faite aux femmes dans un contexte où les sentiments et les actes se heurtent . Une exploration de la complexité des sentiments. Tiraillement entre le vécu et le devenir. L’adaptation du film correspond bien au livre que j’ai même si certaines scènes ont du être supprimées. Ce film est une belle adaptation qui touche et met les larmes aux yeux. A voir
Dans le genre, l'exercice est plutôt réussit. Le récit se construit avec une mise en scène lisible, entre passé et présent, fluide et exempt d'emphases caractérisés. Pourtant, avec des personnages très appuyés et sans doute pour écourter le récit de cette adaptation, le film glisse maladroitement vers la sitcom malgré sa qualité d'interprétation.
Dommage il manque plein de passages importants par rapport au livre que je recommande de lire si vous avez regardé l'adaptation en film avant. Bonne lecture par avance pour compléter le film !
Regardé hier soir et j'ai fini par un j'ai aimé.... Mais ... Je trouve que le sujet des violences n'est pas présent réellement, sur les premiers coups reçus ( qui arrivent sur la deuxième moitié du film ) on a l'impression que Lily extrapole, que tout est réellement accident . Il n'y a que sur la vision finale que l'on se rend compte que c'était de vrais coups volontaires. La fin est trop édulcorée... Le film passe pour une romance qui dérape plutot que pour un drame. Je note juste la qualité du jeu. Ils sont tous très crédibles.
Jamais plus a pour thème les violences conjugales. On suit une femme dont le premier petit ami avait pour père un type violent, elle-même a un père violent et son époux l'est également. On pourrait avoir peur de la lourdeur de la thématique, du contexte général qui ne donne vraiment pas dans la nuance mais on trouve au contraire un propos nuancé et pas moralisateur, ce qui est agréable. Alors oui, le monsieur n'est pas forcément sympathique mais sa personnalité est toute en nuance avec ses fantômes, ses failles mais aussi son charme qui n'en fait pas un Jack Nicholson dans Shining. On n'est donc pas sur un règlement de comptes façon Me Too mais plus sur la description des schémas mentaux et un message qui montre que la reproduction familiale n'est pas une fatalité. Alors est-ce que le film vaut le coup d'être vu ? Bah je dois avouer que je ne résiste pas à un film avec Blake Lively et en plus il y a Brandon Sklenar vu dans 1923 dont le charme est réel. C'est sans doute un peu court et autant revoir Adaline s'agissant du premier argument, mais si on s'intéresse au thème des violences conjugales, le film vaut le coup.
La question des violences domestiques faites aux femmes est bien trop grave et sérieuse pour être abordée aussi maladroitement. Je n’ai pas lu le roman de Colleen Hoover mais le film est si romancé et englué de niaiseries qu’aucune émotion ne parvient à transpercer cette affreuse couche de guimauve quand le cœur du sujet est enfin aborder.
Le sujet principal, les violences envers les femmes, est amené progressivement et subtilement. Surtout, on n'est pas dans une caricature, au contraire puisqu'on est dans les milieux sociaux éduqués et aisés. Ce n'est pas "gnan-gnan" du tout, à part les rencontres fortuites dans une ville gigantesque comme Boston. Le seul bémol concerne le sujet annexe spoiler: , le bébé: on est d'abord dans un conservatisme extrême et rétrograde où il n'est pas concevable d'avoir un bébé sans être marié :-( puis plus tard, lors de la séparation, le mot "avortement" n'est pas prononcé mais si le sujet est évoqué pendant 2 secondes et demi... décevant de céder conservatisme bon ton d'Hollywood. En résumé, bon film, sur un sujet peu abordé au cinéma.
Bien que je ne le considère pas comme un film totalement réussi sur le plan cinématographique, il aborde un sujet crucial : les violences conjugales. Le traitement du thème est fort et par moments très poignant, même si certains aspects du scénario ou du jeu d’acteurs auraient pu être plus aboutis. Malgré ces défauts, ce film reste une œuvre importante, qui mérite d’être vue pour sensibiliser un large public à une réalité trop souvent passée sous silence. À découvrir pour le message qu’il porte.
La violence conjugale ou masculine reprise dans cette romance bien jouée et charmante aussi avec la très jolie Lively. Ca se regarde même si le thème est éculé. Bonne fin. Film féministe.
Je n’écris jamais de critique mais là je devais dans faire une. J’ai lu les livres et j’ai adoré et le terme est faible … Le film … J’ai mis énormément de temps à le regarder j’avais peur d’être déçus . Je peux vous dire que je ne suis pas déçu, forcément un film ne sera jamais aussi bien que le livre. spoiler: En connaissant l’histoire j’ai eu énormément de mal à regarder le début avec riles j’avais tellement les nerfs comme si sa allait changer l’histoire je suis passée par tellement d’émotions honnêtement foncé ! J’espère qu’ils feront la suite !
C'est l'inconvénient de faire des films sur des livres a succès. Les films ne révèlent pas toujours ce que le livre a représenté pendant la lecture. Nous ne retrouvons jamais la même émotion. Les producteurs, devraient faire appel à des lecteurs en plus de l'auteur pour mieux comprendre l'écriture et pouvoir transmettre ces sentiments à l'écran.