Jamais plus - It Ends With Us
Note moyenne
3,3
3284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2024
Ce film montre le syndrome de Stockholm, une fille qui aime son père et son petit-ami malgré qu'ils soient violent tous les deux. Le Ryle a tout dû mec toxique et vulgaire dès le début mais elle s'aventure quand même dans l'histoire et Atlas a tout du mec parfait. Le choix est évident mais elle hésite entre les deux. On sent pourtant qu'elle sait au fond d'elle que le bon c'est Atlas.
L'actrice est très belle et joue très bien mais les deux acteurs manquent de justesse dans leur jeu, on dirait qu'ils sont pas assez dans leur rôle. Le défaut du film aussi est qu' il comporte plusieurs longueurs ennuyantes et niaises. Le film manque cruellement d'adrénaline et d'émotions par rapport à des films comme " les nuit avec mon ennemi, jamais sans ma filles ou plus jamais avec Jennifer Lopez" La bande son musicale est également plate et molle.
Anne Pmrn
Anne Pmrn

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2024
Je n'ai pas lu le livre,je traiterai donc juste de mon avis à la découverte du film et de l'histoire. Je trouve intéressant et nécessaire d'aborder la question de la violence conjugale dans son aspect le plus complet comme il en est fait ici. L'homme qui exerce des violence est aussi celui qui sauve des vies, est aussi celui qui séduit et qui dans la majorité des cas ne fait pas preuve de violence. C'est pour cela qu'il est difficile à quitter. C'est le premier film que je vois qui démystifie le rôle du marié violent, et dans une intrigue très bien menée.
Fanny Martin
Fanny Martin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2024
J'avais lu plusieurs commentaires avant de voir le film et je m'attendais à un film pour ado sans profondeur.
J' ai quand même voulu le voir car la thématique piquée ma curiosité. Et bien même si il y a des choses à critiquer, je suis agréablement surprise par les acteurs, je trouve qu'ils sont particulièrement talentueux. Je pense que la majorité des acteurs aurait transformer le scénario en guimauve et bien avec ce casting parfait, je me suis laisser prendre au jeu!
Romane_lptr
Romane_lptr

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2024
Très proche du livre, j’ai adoré regarder ce film, c’était comme lire le livre mais avec les images en mouvement, en plus j’ai retrouvé l’actrice de Serena dans Gossip girl, donc vraiment trop bien, je recommande.
Descoutures Jacky
Descoutures Jacky

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Un petit bijou, ce film est très dur à la fois , comme d’habitude, Black Levilly extraordinaire et c’est pas spécialement un film de Fille comment on pourrait croire
Catherinecou
Catherinecou

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Malgré des critiques négatives, j'ai été passionnée par ce film. Très bien joué par Blake Lively alors qu'elle a été déglinguée sur les réseaux. Justement elle incarne l'ambiguïté entre le passé, la raison et l'amour. Ce n'est pas pleurnichard, c'est brillant.
Je l'ai déjà regarder 2 fois depuis hier pour en saisirtoutes les nuances. Bravo !
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2024
Lily Bloom, fleuriste à Boston, essaie d’oublier les traumatismes de son passé et fait la rencontre de Ryle, un neurochirurgien avec qui commence une relation à la fois ambigüe et passionnelle, mais la venue de son premier amour dans la ville va perturber équilibre. D’autant que Ryle a une personnalité plus sombre qu’elle ne le pensait.

Jamais plus alterne la nouvelle vie de Lily à Boston et les flashbacks de sa jeunesse, et révèle ainsi peu à peu le traumatisme qu’elle a subi. Cette structure permet de donner beaucoup de mouvement et de profondeur à l’intrigue. Nous voyons tout selon le point de vue de Lily, et les procédés employés nous permettent de comprendre que Lily n’est pas toujours rationnelle, à cause de son passé traumatique. On sent que l’adaptation du best-seller a permis une écriture inspirée et audacieuse, sans pour autant qu’on perde le fil.

Le jeu de Blake Lively, bouillant d’émotions et de sensibilité, se combine aisément avec l’esthétique en gros plans très proche des personnages, à la manière de La vie d’Adèle. C’est parce ces plans sont mesurés, maîtrisés que Justin Baldoni (qui joue Ryle en plus de réaliser) évite de tomber dans le mielleux et le mélodrame télévisé. Ce que j’ai vu, c’est une fresque complexe, chargée de tensions, de malentendus, qui m’a porté jusqu’à la fin. Malgré le peu de personnages (un trio principal), les dynamiques sont intenses.

Jamais plus évoque la violence conjugale avec une finesse rare. Quelques scènes, quelques plans confus et rapides suffisent à comprendre la violence intérieure, et extérieure, de certains personnages. L’imagination fait le reste, et la gravité de la situation apparaît brusquement.

J’espère que le tome 2 aura une adaptation aussi soignée.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2024
L'histoire en elle même est plutôt plaisante et intéressante, cela se voit que c'est tiré d'un roman, j'ai juste un peu de mal avec tous ces acteurs beaucoup trop âgés pour les rôles, et c'est également le cas des adolescents, cela gâche pas mal me film, sinon à part cela, cela reste agréable à voir.
Mounzir
Mounzir

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2024
Franchement la realisation du film n'est pas assez convoquantes pour un film de violence conjugale.C'est nul comme film.
Catl
Catl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Magnifique film représentant le livre comme il le doit. Ne stigmatisant pas les violences conjugales.
Montrant la force de ces femmes qui arrivent à dire jamais plus...
Ch Chap
Ch Chap

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Je ne m'attendais absolument pas à cela, d'autant plus que j'avais évité de lire le livre intentionnellement. J'ai été captivé par le jeu d'acteur intense et bouleversant de Blake Lively. Je le classe dans mes top des films 2024, tellement il m'a pris littéralement en terme d'émotions.
Awaken
Awaken

6 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2024
Attention le drame romantique de l'année si nous deux avait été diffusé en streaming ça aurait donné ce soap opera a La psychologie avant gardiste, le trauma de l'enfance et de la famille. Rien de révolutionnaire donc par contre si vous avez envie de faire une sieste vous avez trouvé le sommifere idéal
Sophie
Sophie

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2025
Assez déçu du film, comparé au livre. J’adore l’actrice mais au vu du livre qui est palpitant, le film est assez plat. Même si ça reste à voir
Zanouk
Zanouk

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2024
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé le film. J'ai lu le livre il y a quelques années et je trouve qu'il manque, pour moi, des éléments essentiels... Dans le film, il n'y a pas la référence de Dory dans le monde de Nemo, et pour moi c'est un élément plus qu'essentiel et qui prend une grande place dans le livre. Je trouve donc qu'il manque ce petit plus. Je suis également déçu des personnages comme Ryle et sa sœur que je n'aime pas du tout dans le film, alors que dans le livre, ils sont géniaux... Je n'ai pas eu le frisson de quand j'ai lu le livre. Il y a certaines scènes trop courtes et d'autres qui prennent trop de place...
Bref... Je ne recommande pas pour les personnes qui ont dévoré le livre il y a quelques années.
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Océane Petitboulanger
Océane Petitboulanger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2024
Je suis absolument bouleversée par ce film, je restes un peu sur ma faim car j'aimais tellement que je voulais que cela ne se finisse pas, que dire à part que on a bien sur un sujet grave qui pour moi n'est absolument pas banalisé car on ressent vraiment la souffrance de la victime que ce soit sur son passé ou son présent, le switch de la réalisation des scènes violentes expliquent tellement bien ceux que vivent les femmes qui aiment malgré tout leur mari violent et la manipulation qu'elles vivent
Mais on a quand même de l'espoir, de l'amour, de la joie et c'est magnifique. Maintenant je m'attaques au livre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse