Derniers Avis : Jamais plus - It Ends With Us - Page 7
Jamais plus - It Ends With Us
Note moyenne
3,3
3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Crespo Morgane
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Film qui reste proche du livre. Mais je trouve que les émotions et les réactions des personnages ne sont pas assez développées, ce qui donne un aspect trop surjoué. Mais sinon, c’est un très bon film de romance !
J’y suis allé pour une amie en croyant que ça allait être très niais mais ce fut une bonne surprise ! C’est un film avec une esthétique très léchée, et un grand soin apporté aux tenues !
Je n’ai pas lu le livre, je ne m’attendais à rien et j’ai été agréablement surprise !
Un film qui fait réfléchir et qui livre une vision inhabituelle de la violence conjugale.
On aurait tord de le présenter comme un film qui porte uniquement sur ce sujet. Même si cette idée est principale à la fin du film, elle n’est pas omniprésente tout le long. C’est aussi un beau film sur l’amour, passionnel.
J’ai trouvé intelligent la manière dont l’histoire d’amour démarre. Le personnage interprété par Blake Lively : Lily, tourne à la dérision ce qui se profile, elle reste sur sa réserve. Et heureusement, sinon on aurait juste trouver cette histoire beaucoup trop cul cul.
La part sombre de l’histoire apparaît de manière sournoise et je trouve très intéressant de mettre en lumière ce « type » de violence. Ça interroge, nos à priori se déconstruisent.
La réalisation et le jeu de Blake Lively nous permet de nous projeter à sa place. On ressent ce qu’elle ressent, on se pose les mêmes questions qu’elle…
J’ai beaucoup aimé le dialogue à l’hôpital. Témoignage des différentes facettes de la personnalité des personnages. Belle force de caractère de la part de Lily. Un moment émouvant et clé pour l’intérêt du film.
Agréablement surprise par ce film. Ça partait en film d’amour américain basique, voire gnan-gnan mais s’est finalement révélé très juste et très subtil. Blake Lively excellente !
Un super film pleins d’émotions. Le rôle des acteurs est bien jouer. On ne ressens pas qu’il y a 2h de film tellement il est prenant. Un film qui marque les esprits pour les personnes qui ont une sensibilité. J’ai vraiment aimer ce film
Blake Lively livre une belle prestation dans ce film poignant, juste et subtile sur la maltraitance conjugale. Le réalisateur prend le parti d'une ambiance confinée portée par une bande originale finement élaborée. Le résultat est efficace et agréable à regarder.
Cette romance qui aborde le sujet des violences conjugales, mais il traite ce thème de manière très superficielle. Plutôt que de se concentrer sur l'impact réel et la gravité de cette problématique, le film semble délaisser ce sujet pour privilégier des scènes à l'eau de rose, ce qui affaiblit considérablement le propos. Une occasion manquée d'explorer un sujet pourtant crucial avec la profondeur qu'il mérite.
Adaptation du bouquin que je n'ai pas lu, mais qui à priori est excellent, je me suis lancé dans le film sans savoir ce qui allait m'attendre. Et finalement j'ai été agréablement surpris ! Tout d'abord par la prestation de Blake Lively qui est parfaite dans son rôle et rayonnante. Ensuite l'histoire en elle même se construit lentement mais sûrement, on devine rapidement où le film va nous amener mais il y a toujours cet effet de surprise. Les images du passé participent merveilleusement bien à la construction du récit. Le film est long ce qui permet de développer la relation naissante et la psychologie et les antécédents des protagonistes. On s'attache beaucoup à certains personnages et je dois avouer que je suis satisfait que la violence a été édulcorée (d'une certaine façon). La plus belle réussite, c'est que cela n'entache pas l'aspect dramatique du sujet, et l'émotion est bien présente. Pour ma part c'est un film qui se veut simple mais qui est très efficace, prenant, beau et dramatique.
Devant et derrière la caméra, Justin Baldoni souhaite traiter du sujet des violences conjugales avec sa guimauve "Jamais plus - It Ends With Us". Tout commence par une belle histoire d'amour entre deux protagonistes aux plastiques parfaites dans des décors qui se veulent somptueusement rétro. Ensuite, le film souhaite nous faire prendre conscience que tout n'est pas tout rose ou noir et qu'il est parfois difficile de s'admettre victime. Malheureusement, le message est complètement raté. D'une part, car le rôle l'agresseur est glorifié et d'autre part, car la victime fait clairement face en premier lieu à des traumatismes du passé. Les trois-quarts du film sont avant tout une histoire d'amour à l'eau de rose et les quelques éléments dénonciateurs sont parsemés avec une légèreté trop floue, trop ambiguë. Préférez le film français de Valérie Donzelli, "L'amour et les forêts".
J'avais adoré le livre, j'ai adoré le film! Hâte de voir la suite. Tellement été déçu par certains films qui étaient trop mal interpréter par rapport au livre mais là je trouve que Blake joue à merveille, comme d'habitude, et ma fait revivre le plaisir du livre!
Bon film, qui se regarde. J’aime beaucoup les acteurs. Par contre, je rejoins certains commentaires. La façon dont il traite un sujet aussi grave (violences conjugales) me laisse perplexe.