532 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
30 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Fun, drole, touchant, Taika Waititi n'est pas un manche derrière la caméra. Il le prouve encore une fois, offrant une photographie et des plans magnifiques. Loin des studios marvel, il garde néanmoins la même structure narrative que Thor 4 mais nous raconte une histoire intimiste, inspirée de fait réel. On pourra regretter par moment un humour frôlant peut être un peu trop la caricature. C'est l'humour à la Waititi. Michael Fassbender nous offre comme à son habitude, une performance tout en subtilité. C'est un très bon acteur qui mérite une reconnaissance plus grande.
Impossible de manquer le retour de Michael Fassbender au cinéma. Absent depuis trop longtemps, il revient dans une comédie, un genre auquel il ne nous a guère habitués. Qu'importe, il n'a rien perdu de son talent : son jeu affûté et investi fait des merveilles dans cette histoire adaptée de faits réels. Un coach de foot en perdition vient prendre en charge l'équipe des Samoa américaines, elle-même en déserrance. Un choc des cultures qui s'avèrera salutaire pour tous. Libéré de ses obligations de franchisé, Taika Waititi livre une comédie décomplexée, à la fois loufoque et touchante. On passe vraiment un bon moment. Dommage que, noyé dans la pléthorique programmation des fêtes, ce film ne soit condamné à passer à côté de son public.
Un entraîneur de football alcoolique et névrosé se voit contraint de « remettre à niveau » la plus mauvaise équipe de l’histoire du foot.
Un feel good movie assez classique mais pas guimauve, où l’on sourit plus qu’on ne rit, avec une empathie pour les personnages chargée à bloc et une curiosité bienveillante quant à l’histoire et à la culture des Îles Samoa américaines (et leur cadre exceptionnel !)
Le jeu de Michael Fassbender dans le rôle de l’entraîneur est remarquable. Sans doute l’un de ses meilleurs rôles.
Laissez votre blues et vos préjugés au vestiaire et savourez cette comédie qui ne se prend pas au sérieux mais qu'on aurait bien tort de prendre de haut. Voilà un vrai feel-good movie sourire aux lèvres garanti à la sortie, comme avec la meilleure des friandises. Avec Fassbender dans le rôle principal, ça ne pouvait pas être un nanar : il s'éclate et le reste de l'équipe assure. C'est malicieux, drôle et humaniste. Cyniques et mauvais coucheurs, allez voir ailleurs.
Un feel good moovie qui vous donne la patate en sortant de la salle, on rit, on pleure, on vibre avec cette équipe de football émouvante et vraie, portée par un coach looser qui est venu les sauver alors que c'est l'inverse qui se produit. Une excellente distribution, mention spéciale à Michael Fassbinder et à Kaimana qui joue l'athlète transgenre.
On pense forcément à quelques comédies récentes françaises comme "Une Belle Equipe" (2020) qu'on aurait mixé avec un "Rasta Rocket" (1994), le fait que cette fois il s'agisse d'une équipe nationale pour la plus fameuse des compétitions internationales change obligatoirement l'ampleur de la mission. Les personnages sont attachants, avec une bonne énergie, l'effet exotique fun, mais on constate aussi très vite que le scénario est hyper prévisible, avec quelques clichés mais le pire reste sans doute l'humour qui reste très très sage, facile et convenu. Rien de bien méchant qui ne peut apporter de fou rire. Il aurait fallu araser l'aspect "deuil", ajouter de réels gags plutôt que de jouer simplement sur les différences culturelles. D'ailleurs, le producteur Garrett Basch précise : "... la priorité de Taika a été la recherche d'authenticité, notamment dans la représentation de la culture polynésienne." Mais on a l'impression que cette représentation se résume essentiellement à la prière et au concept de "Fa'afafine". Sur le fond rien de bien folichon donc, trop classique et une histoire sans grand intérêt ou enjeu, sur la forme on aura connu le réalisateur bien plus inspiré, et on aurait aimé entre autre un peu plus de folie et de rythme. Site : Selenie.fr
Agréable moment autour d'une histoire vraie et invraisemblable. Les acteurs, sans doute amateurs pour le plupart donnent le maximum pour qu'on arrive à y croire.
Taika Watiti tente de refaire le coup de "Rasta Rockett". Cette fois-ci, il est question de football (au lieu de bobsleigh) et des Samoa Américaines (au lieu de la Jamaïque). Mais le scénario est balisé à l'extrême. On peut quasiment prévoir la moindre péripétie.
Ainsi, au départ, on assiste au "choc des cultures" entre le nouvel entraîneur et ses joueurs. Sans surprise, ceux-ci, nuls au début, vont devenir potables. L'entraîneur va lui aussi évoluer, s'acclimater à l'île... et changer d'attitude vis-à-vis du joueur transgenre.
Cela passe parce que les acteurs sont bons (pas uniquement Fassbender) et que le message véhiculé par le film est positif. On sort de là de bonne humeur mais, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Taika Waititi nous offre aujourd'hui un film sur l'équipe Samoa américaines. Une histoire simple presque banal, avec Michael Fassbender qui joue le rôle d'un coach obligé d'entrainer cette équipe sans talent au point d'avoir perdu 31-0 face à l'Australie. Comme souvent, les filmes de Waititi ne pousse pas le coté dramatique a mon maximum et essaye plus de se porter sur le coté bon enfant et humour. (j'avoue que je n'ai pas encore vu bcp de film du réalisateur) Celle-ci la ou dans Thor L&T, le coté dramatique était trop peu présent. Ici le tout est assez intelligemment dosé. On s'attache assez vite à l'équipe, et même si on se concentre surtout sur les personnages clés. (en même temps le film du à peine plus de 1h30) on vraiment l'intention de s'attacher à tous. Je trouve juste dommage que certaine mise en scène (surtout durant le match) manque un peu de peps et donc on sent un peu trop la mise en scène. En tout cas, un jolie petit film qui serait certes pas inoubliable mais qui se regarder entre ami ou en famille sans soucis.
"Une équipe de rêve" est une tragi-comédie sportive qui fait du bien. En effet le réalisateur Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor) s'est inspiré de l'incroyable histoire de l'équipe de football des Samoa américaines de football qui a subi la pire défaite de l'histoire du football (31-0 contre l'Australie en 2002) en mettant en scène un film à la fois drôle, émouvant et porteur d'un message en faveur de la diversité, avec la participation d'une actrice transgenre dans le rôle de Jaiyah Saelua (elle est la première femme transgenre à jouer pour une équipe nationale de football).
Histoire impensable mais vraie traitée sous forme de comédie. C'est sympathique , gentillet et très classique dans la réalisation. Pas désagréable pour un moment de detente.
Attention allez jusqu'à la toute toute fin du générique. Il y a une scène post générique assez drôle. Sinon concernant 'e film c'est une tentative de Rasta Rockett version foot mais en moins drôle. Ça se regarde bien, notamment en famille, l'histoire reste incroyable même il manque le petit truc qui fait que ça a dû mal à décoller pour en faire plus qu'un documentaire.
31-0 face à l’Australie, la pire défaite de l’histoire de la FIFA. L’équipe national des Samoa américaines est simplement dernière du classement mondial. Pour relever cette équipe, un nouveau coach professionnel hargneux et colérique venu d’Europe, Thomas Rongen (incarné par Michael Fassbender). Il s’avérera qu’il en aura autant à apprendre de cette équipe que l’inverse…
Un film feel good avec de bons personnages qui porte une bonne humeur très communicative. On ne s’étonne pas du voyage génial dans la culture polynésienne offert par Taika Waititi, lui-même néo-zélandais aux origines maories. Une touche humoristique bien à lui et la musique entre les mains expertes de Michael Giacchino viennent couronner le tout !
Malheureusement, le début du film est un peu faiblard, il m’a fallu du temps pour rentrer dans l’histoire… Je trouve aussi le développement du protagoniste Thomas Rongen un peu insuffisant (sa femme, sa fille, son passé, etc.).
Malgré cela, un voyage, une ambiance et une histoire assez exceptionnelle qui valent le détour ! 4/5