Le Prince d'Egypte
    4556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Publiée le 19 décembre 2012
    Ce dessin animé m'a coupé littéralement le souffle. Il est beau, les musiques sont touchantes et m'ont maintes fois fait pleurer, et l'histoire est belle. Je n'ai rien à dire dessus, le Prince d'Egypte est un très beau dessin animé à faire partager aux enfants comme aux adultes.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 17 décembre 2012
    J'ai enfin pu le voir, et j'ai bien aimé.
    Niveau animation, c'est magnifique. Superbe. Pour un si vieux film, chapeau. Et puis c'est de la 2D quoi, ça me manquait.
    Par contre, les chansons, bof bof.
    Mais l'histoire, surprenant. Okay c'est l'histoire de Moïse, que je connaissais pas trop d'ailleurs. Mais le choix d'un dessin animé pour ça. Plutôt chaud ! Certaines scènes sont vachement malsaines et violentes je trouve : Les meurtres d'enfants, les maladies, les famines, la guerre en général... Puis wtf, la scène où une lumière étrange pénètre dans les maisons pour aspirer la vie des ainés, flippant !
    Bref, à voir, mais pas forcément pour les enfants. Ils comprendront surement pas tout (et tant mieux).
    Publiée le 7 novembre 2012
    Ce dessin animé est magique, les chansons frissonnantes, les images poignantes. Je le regarde avec passion depuis l'enfance et plus encore en tant qu'adulte.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 octobre 2012
    sa démarrait pourtant assez bien mais je me suis vite lassé. il se passe pas lourd et puis je sais pas sa ma juste pas plus.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 septembre 2012
    Film d'animation touchant, mais plus pour la relation fratricide délicate que pour l'univers religieux qui englobe la totalité du film.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 janvier 2013
    Les dessins sont très jolis. Les chansons sont magnifiques. Moïse est assez attachant. Dans un l'ensemble, c'est un bon divertissement, mais il y a deux points qui m'ont un peu gênée:
    1. Je trouve que les réalisateurs ont pris un peu trop de libertés par rapport à l'histoire originale. Je m'y serait sûrement attendue, si j'avais connu le titre avant de le regarder ( je croyais qu'il s'appelait les dix commandements). Mais bon, même avec ce titre, je trouve un peu trop différent de la vraie histoire.
    2. Je pense qu'il aurait mérité dix minutes pour voir le moment où Dieu écrit les dix commandements. Ca ne suffit pas de mettre juste un Moïse avec les tables dans les bras. On comprends moins bien pourquoi Dieu a voulu écrire des lois. Dans le film de Cecil.BDemille ( qui est mon film préféré) par exemple on voit bien le peuple hébreux qui se dégrade (les hébreux font ce qu'ils veulent, et deviennent presque égoïstes). A la fin, Moïse arrive avec les tables en disant qu'il n'y a pas de vie sans loi. Ils auraient dû transmettre ce message aussi dans le film. C'est dommage. Ca reste quand même un bon petit divertissement.
    Publiée le 1 septembre 2012
    ?tant petit j'ai adorer ce film sur moise et sur ces compte l?gendaire mais j'ai revue ce film et c'est pas top pour les plus petit car le film ne contient presque que du chant et je me suis donc un peu ennuy?..
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 25 août 2012
    Premièrement, il faut mettre de côté le fait que 'Le Prince d'Egypte' est tiré des textes de l'Ancien Testament, car c'est une source d'inspiration comme une autre. Donc au-delà de ça, c'est un film excellent, avec un design original très réussi, des personnages et des décors soignés (et un doublage français parfait), une animation fluide agréable, une intrigue intéressante, assez sombre et profonde pour un film destiné à un public majoritairement jeune, ce qui change un peu des dessins animés 'standards', tout en restant dans une dimension très saine. Le gros point fort qui rend ce film particulièrement intéressant et inoubliable c'est la bande originale, qui est superbe, que ce soit en anglais ou en français, en chant ou en instrumental.
    Pour les amateurs de films d'animation, definitivement un film à ne pas louper.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 10 juillet 2012
    Le Prince d'Egypte est un pur chef-d'oeuvre des studios Dreamworks!!!!! Au début, on pourra trouver l'animation assez étrange et qui a l'air trop bizarre pour qu'on aime mais au final, elle est vraiment splendide et rend encore mieux l'émotion du film. Les doublages français sont vraiment excellents!!!! Que ce soit lors des chansons ou lors des vraies scènes de dialogues, c'est vraiment un doublage de très grandes qualité!!! Le scénario reprend l'intrigue principale du film " Les Dix Commandements " mais dévoile quelques nouvelles idées, qui sont d'ailleurs excellentes! Il y a tantôt au début du film quelques touches d'humour mais une fois les 15 premières minutes passées, tout va être concentré sur l'émotion et les personnages, qui précisons-le sont très charismatiques et attachants dès le début. Mais comment ne pas parler de la musique de Hans Zimmer??!!!! Il faudrait vraiment être fou pour ne pas en parler!!! Hans Zimmer compose sûrement une de ses meilleurs compositions pour un film d'animation!!!!! Une fois le film terminé, on se souvient de tous les thèmes du film tellement ils sont faciles à retenir et magistraux!!!! Les chansons sont également de grandes réussites!!!! Le film se sert d'ailleurs vachement de sa musique pour faire avancer l'histoire ou pour rendre les personnages encore plus charismatiques!!!! Le Prince d'Egypte est donc une vraie merveille de l'animation.
    Publiée le 21 juin 2012
    Cette plongée dans l'Egypte ancienne permet d'aborder d'un regard neuf l'ascension d'un homme guidé par la spiritualité des Dieux et destiné à délivrer son peuple de ses bourreaux. L'animation est plein de richesses, bien que quelques phases de mouvement laissent parfois perplexes. "Le prince d'Egypte" est une oeuvre aboutie, loin des niaiseries, où la place est faite à chaque personnage, bien que leur avenir respectif soit ponctué de transitions trop bréves. Quittant un monde qui l'avait accueilli les bras ouverts, alors que le pays s'ouvrait sur de luxueuses architectures, Moïse s'éprend soudainement de nostalgie pour un monde qu'il ignorait jusque là et, du jour au lendemain, délaisse sa famille sans revenir en arriére. Néanmoins, cette fresque idéaliste accentue son orientation sur de multiples enseignements qui combleront les plus petits et ne laisseront pas insensibles les plus grands. Superbement orchestré musicalement par Hans Zimmer qui livre une composition exemplaire, ce film signé dreamworks est un plaisir certain et dénonce la brutalité, la violence, en mettant en avant la tolérance et la sagesse. S'il demeurre parfois assez simpliste, manquant de créativité scénaristique, ce film d'animation se laisse suivre sans peine d'un bout à l'autre sans la moindre lassitude. Un trés bon moment, embelli par de splendides images et des protagonistes qui, malgré la légére absence de relief, sont attachants jusqu'à l'épilogue impérial.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 juin 2012
    Dans cette grandiloquente version dessinée des "Dix Commandements", les principaux personnages manquent d'âme... Malheureusement, "Le Prince d'Egypte" de Steve HICKNER risque d'ennuyer les petits sans pour autant accrocher les plus grands.
    Publiée le 3 mai 2012
    J'ai trouvé le film plutôt moyen, mais les chansons et la musique de Hans Zimmer sont excellentes ! Par contre certaines chansons passent moins bien en VF...
    Publiée le 12 avril 2012
    Animation extraordinaire sur l'histoire de Moise, histoire biblique légèrement modifier pour rendre l'histoire plus crédible.
    De jolie musiques viens s'installer dans le long métrage un beau dessin animé pour petit et grand.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 1 juin 2013
    Les chansons magnifiques, l'histoire est belle, les personnages ont du caractère. Je trouve ça génial pour un dessin animé destiné à des enfants. Il y a de l'histoire, et donne une belle image de l'Homme.
    Publiée le 5 mars 2012
    Un des plus beaux dessins animés, l'histoire de l'Exode (bien que simplifiée), la bande son absolument magique et des graphismes très convainquant forment un film sublime, un chef d'oeuvre, je ne m'en lasse pas. A voir, qu'importe son age et sa religion.