Le Prince d'Egypte
    4548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Je n'ai pas du tout aimé ! C'est vrai que c'est un beau dessin animé qui raconte bien l'histoire mais moi, ça ne m'a pas plus du tout !
    Publiée le 14 décembre 2010
    Superbe, surtout les chansons qui sont magistrales.
    Publiée le 8 décembre 2010
    un grand film d'animation, un chef d'oeuvre, que dire de plus...
    Publiée le 15 octobre 2010
    Magnifique! Sans doute le meilleur film d'animation des studios Dreamworks. Le graphisme est super, les décors fabuleux, l'animation géniale, tout est splendide. Pour moi, ce long métrage adapte à merveille l'histoire de Moise. Un film d'animation comme les studios Dreamworks n'en font plus aujourd'hui...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Loin d'une adaptation biblique naïve, Le Prince d'Égypte reprend pour ses personnages la complexité des films de chair et d'os, et se veut un objet prodigieux, mature et immensément fascinant. Plus grosse production de tous les temps du film d'animation, la perfection du son, des effets spéciaux, la musique et la dimension émotive de l'histoire en font un spectacle immense et magnifique
    shindu77
    shindu77

Publiée le 12 décembre 2012
    Un de mes films d'animation préféré à ce jour.
    Mise en scène plus que réussi.
    BO exceptionnelle de surcroît.
    Publiée le 22 août 2010
    Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas aimé du tout ce film, que j'ai trouvé trop triste, ""violent"" psychologiquement (j'avais 4 ans de toute façon, mon jugement changera peut-être pour ce film si je le revoie), avec une histoire qui ne me plaît pas, des personnages que je ne tiens pas en très haute estime (je les trouve soit trop fades, soit dans un style de personnalité auquel je n'adhère pas trop pour ce genre de personnages), mais une reconstitution de l'Égypte Antique plutôt réussie, et une belle apparition de Dieu en buisson à feu bleu. Pour ces petites réussites ( pour moi, elles n'ont rien d'exceptionnelles), je mets une étoile, et j'en mets une deuxième pour le casting américain fabuleux (Michelle Pfeiffer (!!!), Ralf Fiennes, Val Kilmer, Danny Glover, Jeff Goldblum, Helen Mirren, Sandra Bullock, Steve Martin ... je pardonne les éléments du film qui m'ont déplu, alors !). Bon, ce n'est le film le plus mauvais que j'ai vu, loin de là, mais en revanche c'est un des films d'animation que je n'ai vraiment pas aimé, alors j'étais peut-être petit pour accrocher mais j'en ai encore un souvenir assez clair, et pour le moins plutôt déplaisant qu'agréable. Mais je respecte totalement les gens qui l'ont aimé. Mais pour moi, c'est une légère déception tout de même.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 août 2010
    Un film biblique plutôt bien fait, qui prend le soin de laisser à chaque personnage le droit de faire un choix et de le défendre. On évite ainsi de tomber dans la caricature, et cela en humanise grandement les personnages. Bien que l'on connaisse l'histoire, on se laisse porter par le récit, et l'animation est vraiment excellente. Un péplum catholique à l'ancienne en somme, avec le rythme des récentes années en plus.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 5 août 2010
    Un dessin animé ambitieux made in Dreamworks, "Le Prince d'Egypte" est tout d'abord impressionant par la beauté de ses images qui, sans être d'une qualité exeptionnel digne des Pixar, nous offre un magnifique paysage autour de l'Egypte, des temples au sphinx en passant par les palais,les pyramides et l'impitoyable desert. Mais ce n'est pas tout, le récit, bien qu'un peu enchevetré quelque fois, nous tient tout de même en haleine beaucoup plus par la guerre que se livre les deux frères que par les prodigieux pouvoir que l'on peut observer de par le baton(qui représente la puissance des dieux) du héros et libérateur des juifs. Les chants ne fonctionnent plus vraiment à mis-parcours du film alourdissant le déroulement de l'histoire au lieu de la solidifier. Quelques beaux moment de bravoure et d'amitié viennent toutefois grandir le film et la musique signé Hans Zimmer renforce ses moments forts. Un dessin animé très divertissant donc, qui flirte entre l'historique et les exploits de Moîse, conté dans la bible. Une animation Dreamworks agréable et soigné.
    salm360
    salm360

Publiée le 24 juillet 2010
    Personnellement, je n'ai pas aimé.L'histoire est longue à se mettre en place, les personnages vides de tout charisme, le contexte, habituellement charmeur à mes yeux est ici quelconque... On a connu bien mieux, passez votre chemin sans problème.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Un bon film... Très divertissant !!! Je vous le conseille.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 16 mai 2010
    Franchement , les sujets traitant de Dieu et compagnie ne m'ont jamais vraiment attiré.Mais le prince d'égypte le traite d'une manière attirante:Dieu,au lieu d'être représenté par un vieux barbu , est représenté par une flame sur un buisson(une force à la voix jeune), certains passages ne respectent pas la bible mais vont au delà ,... La musique (de Hans Zimmer) est superbe et les paroles sont belles , les dessins et décors (l'animation aussi) sont magnifiques ,l'histoire et la mise en scène sont terribles .Bref ,un dessin animé intelligent , sensible et frais.
    Publiée le 23 juin 2013
    Prochaine critique à venir dans les prochains mois.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 27 octobre 2012
    Voici la critique d'un film qui me tient particulièrement à coeur. Un des films de mon enfance, un des films qui m'a bouleversé à jamais, et qui m'a ému à un point inimaginable à l'époque de sortie.
    "The Prince of Egypt" nous conte donc l'histoire de Moïse, né hébreu mais adopté par le femme du Pharaon d'Egypte.

Bref je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, à l'origine des Dix Commandements. Pour commencer, les dessins sont vraiment géniaux je trouve, il y a un souci du détail dans les décors, dans les habits : un film en animation 3D n'aurait pas eu le même charme je pense (et pourtant Dieu seul sait à quel point je préfère l'animation d'aujourd'hui). Du point de vue de l'ambiance, c'est magique également (mais ce doit être le passioné d'Egypte antique que je suis qui dit cela).
    Du point de vue de la réalisation (et oui, on peut en parler dans un film d'animation), c'est magique encore une fois, certains plans magnifient une scène (les plaies de Dieu par exemple).
    Autre gros gros point fort : la musique d'Hans Zimmer, qui selon moi aurait dû obtenir un Oscar grâce à cette BO. 4 ans après celle du Roi Lion, Zimmer prouve qu'il a un vrai don. Rien qu'en écoutant "The Burning Bush" j'en avais les larme aux yeux.
    Que dire de plus ? L'histoire est universelle, touche directement le coeur, fait tirer les larmes (rien que les premières minutes du film) et nous laisse rêveur à la fin du film.
    J'aurai aimé que le film soit plus long, pour développer plus de choses, mais c'est dans la moyenne des films d'animation.

En résumé, un film d'animation qu'il ne faut surtout pas oublier, tant le sujet est traîté avec brio, amour et maestra.
    Un de mes coups de coeur, un de ces films qui m'ont fait grandir, un de ces films que je n'oublierai jamais. <3
    Publiée le 5 mars 2010
    Un film qui d'en mon enfance ma donnée une réel vision de ce que qu'est la foi <3 epoustouflant & profonde histoire , musique envoutante... "Le Prince d'égypte" m'a marqué à vie.