Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2025
Comédie un peu lourdingue avec une brochette d'acteurs qui ne forcent guère leur talent. Thérapie d'une bande hétéroclite d'écorchés de la vie mal dans leur peau, auxquels une coach va redonner leur estime de soi par tout un tas de pratiques new-age en communion avec la nature, jusqu'à l'interversion de situation finale. Restent quelques portraits intéressants et une impression de bâclage
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2024
Aïe! Revoilà Audrey Dana derrière la camèra après deux piètres rèalisations! On part en zone blanche avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison Laurent Stocker, Pascal Demolon (dans le plus simple appareil), Michaël Grègorio et le jeune Max Baissette de Malglaive pour un stage pour hommes en crise avec la nature tout autour! Des mecs qui vont mal, mais qui ont envie d'aller mieux! Autour d'eux, des arbres fruitiers, des baies sauvages, des centaines d'hectares de forêt et des animaux digne d'une basse-cour! Les activitès proposèes par Marina Hands (la pauvre) achève le tout! Bref, l'antidèpresseur naturel et l'acceptation de soi seraient de faire l'impasse sur ce nouveau ratage de Dana tant les acteurs surnagent dans leur mèdiocritè! Cela ne donne pas vraiment envie de partir dècouvrir la Drôme Provençale...
Pierre P.
Pierre P.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2024
Ce film plaît étrangement à de nombreux spectateurs alors que les acteurs peinent à le maintenir à niveau et se croient obligés de surjouer leur rôle pour compenser un texte sans aucune saveur. Résultat, c'est consternant et ennuyeux à mourir dès les premières images et je n'ai pas pu le suivre plus de 25 minutes. Le thème du film n'était pourtant pas inintéressant mais il est totalement bâclé et reste sans doute purement alimentaire pour les acteurs qui perdent leur temps et le nôtre ici. Je suis cinéphile et j'apprécie les films de toutes origines dès lors qu'ils remplissent toutes les conditions pour qu'ils soient bons, ce qui n'est pas du tout le cas de celui-ci. Et il ne rend pas du tout hommage au cinéma français, bien au contraire. Alors, de grâce, pas de chauvinisme déplacé, car on fait habituellement mieux que ça.
Jean Cherasse
Jean Cherasse

100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2024
Après une première demi-heure très laborieuse, cette psychothérapie de groupe finit par émerger de manière satisfaisante mais cela ne suffit pas pour constituer un bon film...
Louis Pipart
Louis Pipart

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2024
Le film est un bordel et d’un ennui … c’est bruyant, brouillon, confus, ça part dans tous les sens sans aucune cohérence… à fuir !
Guillaume
Guillaume

12 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2024
Sympa mais certains passages manquent de lien. Quelques facilités ou de maladresses mais des personnages attachants.
Michel Poncet
Michel Poncet

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2024
J ai regardé au départ ce film avec un a priori une belle pléiade d'acteur film chorale bref un grand creux et vide quel erreur magnifique portrait d hommes avec leur défauts leur peur c est vrai on sent des dialogues improvisé mais c est bon et ça touche on sent de la sincérité un beau moment de vie
eric sendra
eric sendra

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2024
Vu le titre et le casting.... Je me suis dit que j'allais passer un long moment.... Et bien en fait qu'est-ce que j'ai langui que ça finisse....
La prochaine fois que je suis au camping avec des copains je vais filmer deux trois scenetes et voilà... bouclé.....
thecle hurlisis
thecle hurlisis

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2024
On a rit à en pleurer
Attachant, drole ,émouvant.
Un thème d'actualité
Une film qui fait du bien avec de magnifiques paysages
Dominique B
Dominique B

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
Une étoile pour les paysages du Vercors. D'habitude je n'écris pas de critique négative, mais là.....
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2024
Une très belle histoire coécrite et mise en scène par Audrey Dana. Avec " Hommes Au Bord De La Crise De Nerfs", elle nous offre de belles images pour une Comédie emplie d'humour, d'émotions et de sensibilité.
La retraite de Sept hommes aux profils très différents et aux problèmes divers, se retrouvant dans un stage de dépollution, en pleine nature, sans téléphone ni électricité. Sur des dialogues sans tabous, ces personnes vont très progressivement se désintoxiquer, en apprenant à cohabiter, puis à se connaitre et même finir par s'entraider.
Avec une belle présence de Marina Hands dans le rôle du coach, la réalisation nous offre un casting grandiose. Des coups de cœur pour Laurent Stocker dans le rôle de Michel, et Max Baissette de Malglaive dans celui du FireMan, le jeune Eliott abandonné par ses parents. On y retrouve également un bon Michaël Gregorio dans un joli rôle où il pousse la chansonnette.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2024
Le début du film qui voit ces hommes au bord de la crise de nerfs participer à un stage champêtre pour se ressourcer est prometteur. Puis cela devient hésitant, décevant à partir du passage spoiler: de la soupe aux champignons hallucinogènes
.

Dommage
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
Une comédie qui se moque gentiment, sans mordant et sans style, des gourous du développement personnel. Le groupe est suffisamment hétéroclite pour qu’au moins l’un des personnages nous touche. Mignon et sympathique, sans plus.
Tiocof
Tiocof

23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2024
Sympathique, sans prétention, qui se laisse regarder avec des acteurs qu’on apprécie et qui ont l’air de s’amuser.
Fable contemporaine bien traitée, humaniste et positive… c’est déjà pas si mal
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2024
J'ai totalement été touché par ce film. Ce long métrage, vous permet de bien comprendre que personne n'est parfait, et que vous n'êtes pas moins bien que les autres. Très peu de films parlent des hommes et de leurs difficultés. Ce film donne une image très juste de ce que sont les hommes dans leurs diversités.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse