Derniers Avis : Hommes au bord de la crise de nerfs - Page 2
Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe C
126 abonnés
1 188 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mars 2025
Comédie un peu lourdingue avec une brochette d'acteurs qui ne forcent guère leur talent. Thérapie d'une bande hétéroclite d'écorchés de la vie mal dans leur peau, auxquels une coach va redonner leur estime de soi par tout un tas de pratiques new-age en communion avec la nature, jusqu'à l'interversion de situation finale. Restent quelques portraits intéressants et une impression de bâclage
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 novembre 2024
Aïe! Revoilà Audrey Dana derrière la camèra après deux piètres rèalisations! On part en zone blanche avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison Laurent Stocker, Pascal Demolon (dans le plus simple appareil), Michaël Grègorio et le jeune Max Baissette de Malglaive pour un stage pour hommes en crise avec la nature tout autour! Des mecs qui vont mal, mais qui ont envie d'aller mieux! Autour d'eux, des arbres fruitiers, des baies sauvages, des centaines d'hectares de forêt et des animaux digne d'une basse-cour! Les activitès proposèes par Marina Hands (la pauvre) achève le tout! Bref, l'antidèpresseur naturel et l'acceptation de soi seraient de faire l'impasse sur ce nouveau ratage de Dana tant les acteurs surnagent dans leur mèdiocritè! Cela ne donne pas vraiment envie de partir dècouvrir la Drôme Provençale...
Ce film plaît étrangement à de nombreux spectateurs alors que les acteurs peinent à le maintenir à niveau et se croient obligés de surjouer leur rôle pour compenser un texte sans aucune saveur. Résultat, c'est consternant et ennuyeux à mourir dès les premières images et je n'ai pas pu le suivre plus de 25 minutes. Le thème du film n'était pourtant pas inintéressant mais il est totalement bâclé et reste sans doute purement alimentaire pour les acteurs qui perdent leur temps et le nôtre ici. Je suis cinéphile et j'apprécie les films de toutes origines dès lors qu'ils remplissent toutes les conditions pour qu'ils soient bons, ce qui n'est pas du tout le cas de celui-ci. Et il ne rend pas du tout hommage au cinéma français, bien au contraire. Alors, de grâce, pas de chauvinisme déplacé, car on fait habituellement mieux que ça.
Après une première demi-heure très laborieuse, cette psychothérapie de groupe finit par émerger de manière satisfaisante mais cela ne suffit pas pour constituer un bon film...
J ai regardé au départ ce film avec un a priori une belle pléiade d'acteur film chorale bref un grand creux et vide quel erreur magnifique portrait d hommes avec leur défauts leur peur c est vrai on sent des dialogues improvisé mais c est bon et ça touche on sent de la sincérité un beau moment de vie
Vu le titre et le casting.... Je me suis dit que j'allais passer un long moment.... Et bien en fait qu'est-ce que j'ai langui que ça finisse.... La prochaine fois que je suis au camping avec des copains je vais filmer deux trois scenetes et voilà... bouclé.....
Une très belle histoire coécrite et mise en scène par Audrey Dana. Avec " Hommes Au Bord De La Crise De Nerfs", elle nous offre de belles images pour une Comédie emplie d'humour, d'émotions et de sensibilité. La retraite de Sept hommes aux profils très différents et aux problèmes divers, se retrouvant dans un stage de dépollution, en pleine nature, sans téléphone ni électricité. Sur des dialogues sans tabous, ces personnes vont très progressivement se désintoxiquer, en apprenant à cohabiter, puis à se connaitre et même finir par s'entraider. Avec une belle présence de Marina Hands dans le rôle du coach, la réalisation nous offre un casting grandiose. Des coups de cœur pour Laurent Stocker dans le rôle de Michel, et Max Baissette de Malglaive dans celui du FireMan, le jeune Eliott abandonné par ses parents. On y retrouve également un bon Michaël Gregorio dans un joli rôle où il pousse la chansonnette.
Le début du film qui voit ces hommes au bord de la crise de nerfs participer à un stage champêtre pour se ressourcer est prometteur. Puis cela devient hésitant, décevant à partir du passagespoiler: de la soupe aux champignons hallucinogènes .
Une comédie qui se moque gentiment, sans mordant et sans style, des gourous du développement personnel. Le groupe est suffisamment hétéroclite pour qu’au moins l’un des personnages nous touche. Mignon et sympathique, sans plus.
Sympathique, sans prétention, qui se laisse regarder avec des acteurs qu’on apprécie et qui ont l’air de s’amuser. Fable contemporaine bien traitée, humaniste et positive… c’est déjà pas si mal
J'ai totalement été touché par ce film. Ce long métrage, vous permet de bien comprendre que personne n'est parfait, et que vous n'êtes pas moins bien que les autres. Très peu de films parlent des hommes et de leurs difficultés. Ce film donne une image très juste de ce que sont les hommes dans leurs diversités.