Derniers Avis : Hommes au bord de la crise de nerfs - Page 3
Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric L
4 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 février 2024
J ai eu du mal au début du film. Et puis après vous vous prenez au jeu et surtout la découvert des personnages ....ça se regarde ...et personnellement je me dis qu une suite ne serait pas idiote...car on a envie de les voir après
Cela n'a pas plus de prétention que de nous divertir, on sait ce qui va se passer, et on voit ce que l'on est venu voir. Pas de surprise donc, une comédie légère, avec ces quelques prêches pour la nature, et l'écologie, on voit ces parisiens perdus dans la nature, tous les oppose, et en quatre jours tout va les rapprocher. Tout est bien qui fini bien donc, mais même si tout cela est assez peu original, on a un certain plaisir à voir tous ces acteurs se débattre pour mettre un peu de piment dans leur relation. C'est du feel good movie, rien de renversant, rien de réellement mauvais.
Lamentable. Le film ne développe absolument pas son sujet voire le contredit complètement par moment. C'est mal joué et très mal filmé. Une catastrophe.
Pour un film d'1h30, c'est interminable. Tout est attendu. Les acteurs ne sont pas crédibles. Comment ont-ils pu accepter de joueur dans un film aussi peu intéressant! Et si c'est une comédie, il n'y a pas un moment drôle à sauver. Bref ne perdez pas votre temps.
tellement touchant et drôle un tres bon jeu d'acteur dans la ligné du film le coeur des hommes je me retrouve dans plusieurs de ses personnages de cette belle aventure humaine une parenthèse dans cette vie rapide et furieuse
Un très bon film drôle et émouvant avec de très bons acteurs j'ai bcp rigolé pendant 1h30 et on voit que tout le monde est bien dans ce film il y a comme une complicité . A voir. Juste dommage que leur "mal être" à chacun ne soient pas un peu plus approfondi.
Encore une comédie française ratée. Que c'est creux ! Du coup on remplit avec des dialogues totalement ineptes. On sent bien que les acteurs font leur possible mais non et l'actrice qui joue le role de la "coach" non vraiment.. Après on s'étonne que les gens ne vont plus au cinéma, et surtout pour voir les films français. A oublier
Hommes au bord de la crise de nerfs rassemble une flopée de personnages masculins qui se sentent mal dans leur vie. Ils suivent un stage de développement personnel dans le Vercors en compagnie d'une coach qui a des méthodes peu orthodoxes. Le film est feel-good et très axé sur l'écologie, le vivre-ensemble et l'entraide. Ce qui est dommage, c'est peut-être la frilosité avec laquelle la réalisatrice aborde ce qui semblait être le sujet principal du film : la place du masculin, son rapport au monde, son rapport à la femme ? Ces sujets sont à peine effleurés et on pouvait s'attendre à entrer plus profondément dans la psychée de ces hommes.
Un navet total que même des acteurs réputés n’arrivent pas à sauver. Ce n’est pas drôle, mal joué, comme s’il n’y avait pas de scénario et que les scènes étaient improvisées… à éviter d’urgence.
Sept hommes ayant pété les plombs se retrouvent dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Le scénario se résume à ça et ce n’est pas parce que l’on réuni beaucoup d’acteurs connus (et bons pour certains) que le film est réussi. L’excellent jeu de Pascal Demolon en écrivain raté et de Laurent Stocker en conducteur de métro dépressif ne parvient pas à faire oublier la faiblesse de l’histoire et les situations convenues. Et que le coach soit une femme n’apporte rien, ou en tout cas n’est pas exploité.
Une comédie française qui se laisse regarder avec plaisir. Le casting est bien trouvé et le scénario plus subtil qu'il n'y paraît. On n'évite pas certains clichés mais on en rit quand même de bon cœur. Un film à voir en famille pour passer agréable moment.
Acteurs en roue libre sans vraie direction sur une trame pas suffisamment écrite, que c'est difficile de tenir jusqu'au bout. Il manque beaucoup d'ingrédients pour que ça fonctionne, désolé je ne peux pas le conseiller.
L’actrice Audrey Dana, découverte chez Lelouch, avait surpris son monde en réunissant pour son premier film derrière la caméra pléthore des plus grandes comédiennes françaises, d’Isabelle Adjani à Sylvie Testud en passant par Laetitia Casta ou Géraldine Nakache. Toutes au casting de sa comédie féminine et féministe avant l’heure hautement recommandable et au titre malicieux : « Sous les jupes des filles » qui avait obtenu un joli succès en salles. Elle s’était ensuite rétamée avec une comédie à l’humour très lourd, « Si j’étais un homme » qui s’est tout autant manger un four au box-office. Elle fait machine arrière en revenant avec une nouvelle comédie chorale mais cette fois sur les hommes, peut-être pour retrouver le succès. Alors si « Hommes au bord de la crise de nerfs » n’a pas trop fonctionné en salles, il est tout de même sympathique et nous fait passer un bon moment et relève le niveau de son précédent essai (sans atteindre l’excellence du premier).
On y voit sept hommes de tous âges, au bord de l’implosion personnelle, signer pour un stage de développement personnel en pleine nature et coacher par une femme. Si le déroulement est très (trop) attendu, on se laisse aller. En effet, il est logique qu’au début ils ne s’entendent pas pour faire fonctionner la machine à quiproquos et comique de situation pour qu’ensuite ils s’apprivoisent et déclencher celle à tendresse et à solidarité. On ne sera donc jamais surpris ou étonné de ce côté-là, malheureusement. Ensuite, tout cela sent parfois un peu l’improvisation (voulue ou non) et il y a donc des scories qui polluent un peu l’ensemble. On pense à un Ramzy Bédia qui en fait un peu trop et au jeune Max Baissette de Malglaive qui n’est pas toujours juste. Ou encore à Francois-Xavier Demaison qui nous joue toujours la même partition. Enfin, certains gags tombent à plat et le scénario n’est guère étoffé, se contentant d’enchaîner les soucis des uns et des autres pour que chacun ait son petit moment à lui.
Mais, à l’inverse, « Hommes au bord de la crise de nerfs » nous offre des moments très drôles, notamment au début, quand tous ces messieurs galèrent en pleine nature ou au détour de quelques répliques bien senties. On peut aussi compter sur les compositions de Laurent Stocker, au-dessus du lot et tour à tour drôle et émouvant, de Pascal Demolon qui, au détour d’une scène, nous conquiert, d’un Thierry Lhermitte impeccable et de la découverte Mickaël Gregorio. En parallèle, Marina Hands gère tous ces hommes de manière admirable. On apprécie aussi les valeurs sur la nature et la manière naturaliste dont celle-ci est filmée. Et, si l’humour capote une fois sur deux, les belles valeurs et l’émotion finale sont plutôt bien réussis. Alors ce n’est pas le film du siècle, ni même la comédie de l’année, mais on passe un bon moment.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Ce film est une vraie bouffée d'air frais. Il est profond malgré la légèreté affichée. Les paysages sont magnifiques, les acteurs bien choisis. On ressens un vrai amour de cette coach pour les humains blessés, brisés. Marina Hands est parfaite dans son rôle, et je me suis même laissée surprendre à aimer le jeu de Thierry Lhermitte que je ne pensais pas au niveau des autres au départ. Merci à la réalisatrice pour ce film humain, touchant, et plein d'humour.