Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
princesseMila 35
princesseMila 35

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2023
Un film simple et rafraîchissant, on rit, on est ému
Ça sonne juste et ça fait du bien dans ce monde de dingues !
De très bons acteurs
Je recommande
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2023
très agréable car bien joué, perso, les paysages, m'en moque. par contre la fin un peu longue. mais l'histoire est originale.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2023
Je n'attendais pas grand chose de cette comédie chorale, je craignais même le pire... Eh bien, le film est ma foi fort sympathique. Le casting, très hétéroclite, est tout à fait complémentaire. Les situations, sans être tordantes, sont assez cocasses et le film met vraiment de bonne humeur.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 janvier 2023
Malgré le petit clin d’œil au titre du film de Pedro Almodóvar, le troisième long-métrage d’Audrey Dana, réalisé en 2022, reste une comédie chorale bien convenue. Il n’y a pas grand-chose à en retenir même si la distribution très hétérogène semble alléchante sur le papier (Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Pascal Demolon, Thierry Lhermitte, Laurent Stocker, etc.). L’histoire de ces hommes réunis pour une thérapie de groupe en pleine nature sauvage développe les poncifs habituels sur le dépassement de soi et le respect de l’autre. Finalement, la multitude de personnages ne permet pas de s’intéresser à leurs petits tracas, le scénario ne faisant que papillonner de l’un à l’autre. Bref, un divertissement bien fade juste sauvé par le vertueux message sur l’écologie.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2023
Une bien belle brochette d’acteurs tous plus déjantés les uns que les autres pour un scénario convaincant et bien écrit, quelques belles passes au niveau des dialogues. D’une comédie qui aurait pu être très légère, on a un film plutôt profond. Une belle surprise qui aurait mérité un autre succès en salle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2023
Une comédie paresseuse, convenue et bienpensante sur un sujet, la dépression masculine et la middle age crisis qui aurait pu donner un film intelligent, subtile et en phase avec les grandes questions de la société contemporaine. Almodovar avait réalisé un merveilleux femmes au bord de la crise de nerf, riche et humain. On en est loin ici, humour poussif et caricature du masculin, un naufrage malgré une distribution de haut niveau.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2023
On est pas là sur une comédie française oubliable, nulle, pas drôle ect... C'est une comédie qui a du coeur, on pleure, on sourit et on rit beaucoup. Tous les personnages sont bien écrits et attachants, tous drôle. Quand au scénario, il est vraiment original et une idée de base vraiment bien pensée, dommage qu'il manque d'être peaufiner, mais vraiment, on rigole souvent. Des blagues bien écrites et drôles et une fin vraiment bonne.
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2023
Tout les ingrédients étaient là pour faire un bon film: des acteurs et actrice géniaux, une idée de scénario sympa, mais ça ne l'a pas fait. Quel dommage !
ana1976
ana1976

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2023
Excellent film, vraiment intéressant et drôle!
Tout le monde devrait le voir car il aborde la remise en question personnelle de chacun des participants et on a tous à un moment ou un autre besoin de travailler sur soi pour avancer, grandir, ...
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2023
Mais que sont donc aller faire tous ces bons acteurs dans cette galère….
Je suppose qu’ils avaient besoin d’un cheque ?
C’est juste mauvais…
Il n’y a pas d’autre mot.
La moyenne des critiques est beaucoup trop indulgente
Herve B
Herve B

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2023
Un film drôle et qui permet de s évader. Les personnage sont touchant. Les images sont magnifiques. Bref a voir
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2023
Film bancal mais attachant.
La réalisation est soignée et légère. Le casting pas mal, hormis le pesant Ramzy.
12,5 /20
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2022
Pour se reconnecter, il faut se déconnecter. Afin d'aller mieux dans leur vie, des hommes acceptent de participer à une thérapie de groupe dans la nature avec un coach. Ils ont tous des choses à régler : il y a celui qui essaie de se remettre de la perte de sa femme, celui qui est surmené, l'éternel solitaire, le type avec un problème d'ordre privé, etc. Des personnages pour la plupart attachants, mais le plus important ici est qu'ils ont une bonne alchimie ensemble et qu'ils forment un bon groupe où règne un esprit de camaraderie. C'est presque comme une colonie de vacances, mais avec des adultes. Il y a des chamailleries, mais surtout de la tendresse et de la bienveillance une fois qu'ils ont appris à se connaître. C'est comme une famille, ce que certains n'ont jamais eu. C'est parfois amusant et parfois touchant, mais c'est surtout et malheureusement inégal. C'est le genre de film qui repose uniquement sur ses personnages avec une histoire finalement décevante et superficielle. Au final, une comédie moyenne malgré son bon casting, mais qui se laisse voir.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2022
Une idée originale qui aurait mérité un autre traitement. Comme dans un grenier où il y a tout un foutoir d'affaires, là on a doit à un foutoir d'acteurs. Qui par moment se caricaturent eux-mêmes. La bascule permanente entre comique et dramatique, souvent dans une même scène, est assez perturbante. Surtout pour profiter des moments d'humour. La sagesse de Lhermite est plutôt réjouissante.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2022
HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS (2022): Comment soigner la dépression par la nature ? Certes, devant ce cadre naturel et par ces quelques répliques amusantes le film arrivera à nous détendre, mais deviendra rapidement linéaire avec un jeu d'ateurs assez ballot. On devinera que ce film aura bénéficié d'un très petit budget et donnera cette impression d'avoir été écrit pendant le tournage, d'où ce manque de finesse. Une réalisation académique bourrée de scénettes bavardes, émotionnellement tirée par les cheveux, quelques bons échanges, mais rien d'éclatant, pas vraiment mon style de comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse