Derniers Avis : Hommes au bord de la crise de nerfs - Page 5
Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 octobre 2022
Feel Good movie pas super drôle, pas super cohérent et pas super fin sur les bons sentiments....malgré un casting de têtes connues, on s'ennuie ferme car la bonne humeur n'est pas du tout contagieuse!
Le film commence très bien en s'axant sur le mal-être des hommes dans leur vie quotidienne. Malheureusement dès le premier tiers il tourne vers un axe assez pénible de la retraite nature qui est longue et surtout mal exploitée. Le casting est très bon, mais on s'ennuie ferme.
Un groupe d'hommes totalement hétérogène se retrouve dans une yourte en pleine nature pour une thérapie comportementaliste. Et c'est dans le groupe qu'ils trouveront la solution à leurs problèmes. Une troupe de comédiens hétéroclite qui semble s'amuser pour un film qui malgré quelques bon moments ne peut s'empêcher d'enfiler les clichés comme des perles.
Ce n'est pas une révolution mais un film bien sympathique et parfois tendre sans sensiblerie facile. Oui, les hommes ont un coeur qui peut également saigner...
Clairement pas le film de l'année, mais cela n'empêche pas de passer un bon moment avec toutefois quelques longueurs et vides scénaristique. Aurait pu mieux faire avec un tel casting
L'équipe a du bien se marrer lors des prises, le spectateur un peu moins, un manque d'écriture, on veut bien faire mais le résultat obtient juste la moyenne. Deux étoiles et demie.
Ils sont la plupart du temps en roue libre! Les extras : DEMOLON (qui a arrêté de fumer) et STOCKER (à l'aise enterré). Ce n'est qu'une suite de bons mots dans des situations cocasses : "Terre Happy", barbecue en bois, copropriété avec les loups, carnaval dans le Vercors, baton de parole, j'entends l'herbe pousser, champignons halogènes, purée elbow,... Le final n'a aucun intérêt avec cette spoiler: coach qui craque complètement . Faible et foutraque!
Petit "feel good movie" à la française, plein de personnages stéréotypés et bourrés de clichés. Dans l'ensemble ça se regarde, même s'il y a beaucoup plus de gags qui tombent à plat que de gags efficaces. Certaines scènes sont pathétiques. Le casting est plutôt cool cela dit.
Tellement décevant... L'idée de départ est amusante, le casting alléchant et le résultat sans intérêt... Je ne me considère pas comme un hater mais là je suis obligé d'arrêter couper le film - que je ne reprendrai pas - pour chercher les critiques afin de vérifier si je suis en train de faire un avc ou si c'est vraiment une daube... non non c'est bien une daube à l'unanimité apparemment... Excusez-moi pour mon ultracrépidarianisme, n'étant pas du métier, mais comment peut-on aussi mal diriger des comédiens ?! A moins que ce soit une volonté du réalisateur, de donner carte blanche aux acteurs et puis ne vous inquiétez pas, le montage sublimera tout... Même pas, le monteur a du faire le taff en 3 minutes tellement il y a d'incohérences... Bref, à part deux ou trois esquisses de sourires, on s'ennuie.
Vraiment mauvais. Il y a pourtant de bons acteurs, mais la magie ne prend pas. L'histoire est quelconque, les scènes improvisées ou alors mal filmées. C'est bien dommage le thême aurait pu donner quelque chose d'attachant.
Une belle tranche de vie avec des acteurs de trois générations différentes. Sincèrement j'ai aimé. Tout le monde s'en fout mais ce genre de film fait aimer le grand écran. Regardez-le vous passerez un bon moment et vous vous poserez plein de questions avec quelques fois des réponses...
J'ai aimé cette petite comédie... on passe un bon moment. C'est mon avis, ça n'engage que moi... ceux qui détruisent systématiquement les films français je sais pas écrivez des scénarios, faites de films ...
Bonjour Une tres belle distribution de comédiens mais pas beaucoup d émotions dans ce film ou les histoires des 7 hommes n apportent pas grand chose au rapports entre humains Film fade malgres le plaisir de voir ces acteurs Décevant
C est dommage de voir des acteurs qui ne recherchent le cachet avec un film sans histoire . On s ennuie C est pas bon de faire du Godard lorsque on ne sait pas être Godard