Mon beau-père et moi
Note moyenne
3,5
27094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
164 critiques
3
123 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2009
Bonne comédie, bien marrante. L'histoire est sympa et les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2008
Superbe comédie, qui ma bien fait rire...
Des acteurs géniaux et un scénario très bien.
Un film que l'on peut apprécier en famille ou tout seul ;)
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2008
Une comédie parfois drôle qui bénéficie de l'amusante confrontation entre Ben Stiller et Robert De Niro.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2010
Alors déjà, une étoile pour Ben Stiller, excellent dans son rôle de gendre ultra-maladroit, il en devient presque énervant tellemnt il les accumule. Une autre étoile pour les gags qui s'enchainent très bien, sans lourdeur aucune, ce film a failli me faire pleurer de rire ! Et enfin, une étoile pour l'ambiance : une bone grosse comédie familiale, comme on n'en voit plus assez de bonnes. J'ai juste enlevé une étoile pour l'humour (parfois) un peu facile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un film agréable à regarder. Quelques gags sont un peu lourd parfois mais cela ne tombe pas non plus dans un clichet absolu du beau-père et de son gendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Sans autre prétention que de faire passer un bon moment, Mon beau-père est ce genre de film qui remplit amplement son contrat avec panache et réussite. Les personnages ont tous leurs identités, les gags sont souvent drôles et l'intrigue (même si la trame reste classique) fonctionne plutôt bien. Distrayant, on n'en demandait pas plus.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2008
La réalisation manque de style [elle est, on le sait, soumise à des impératifs stricts], mais laisse une marge de manoeuvre immense aux acteurs, leur confiant tout le potentiel burlesque du film. Le face-à-face DeNiro/Ben Stiller est le grand argument du film et lui apporte effectivement toute son ampleur. Il faut dire que DeNiro est génial en comédie ; un an plus tôt, Mafia Blues permettait de redécouvrir ce géant ; Mon beau-père et moi, ou il se caricature de façon moins définitive, fut une confirmation.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2010
On aurait pu peut être attendre un peu plus de "Mon beau père et moi" car le potentiel était bel et bien là. Tout d'abord il y a à la barre Jay Roach qui connait bien les rouages de la comédie, il tient en plus un sujet de départ pas extraordinaire certes mais suffisammnent attirant ; celui de la rencontre entre un beau père exigeant et un gendre véritablement maladroit. Seulement les gags se situent globalement à étages irréguliers tirant en réalité davantage vers le bas que vers le haut. Cela n'est jamais vulgaire et tant mieux, mais à aucun moment le scénario ne fait preuve d'inventivité. On se rattrape néanmoins sur les interprètes avec un tandem d'affiche qui tient toute ses promesses et s'avère très complémentaire. La rencontre ce monstre sacré qu'est Robert de Niro (impeccable en beau-père) et ce jeune prodige comique qu'est Ben Stiller (hilarant comme d'habitude) est tout simplement délectable. Dommage qu'il n'y ait pas de seconds rôles drôles (à part Owen Wilson) pour faire mousser le tout. Alors oui, il s'agit d'une comédie résolument baclée, au rire souvent pauvre et dont le dénouement est archi-prévisible...mais vraiment sympathique.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2008
Un film très hilarant du début jusqu'à la fin, un très bon jeu d'acteur et un Robert De Niro excellent. Bon casting, une histoire bien construite et des gags supers. Je le note 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2008
C'est du Ben Stiller: on aime ou pas.
pinly
pinly

13 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2008
Bonne comédie. Histoire amusante. Duo Formidable =)
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2008
Ben Stiller révélé par les frère Farelly dans « Mary à tout prix » est une valeur sure dans la comédie américaine. Il incarne le rôle de Gaylor Furniquer qui vient demander la main de sa future femme à son futur beau père Robert de Niro excellent dans le rôle du patriarche retraité de la CIA. Ben Stiller enchaîne gaffes sur gaffes jusqu’à passer un test avec un détecteur de mensonge. Une très bonne comédie
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2008
Film vraiment sympathique, assez prenant et drôle : un scénario très simple pour une histoire bien menée avec un casting parfait ( De Niro c'est la classe à lui tout seul )et une succession de gags plus ou moins réussis font le succès du film. A noter que la scène du volley-ball où Greg pète un enorme smash dans la gueule de sa belle soeur reste de loin ma préférée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2008
Une comédie hilarante qui s'appuie sur la puissance comique de Ben Stiller et le sérieux de Robert De Niro. Rien d'innovant mais il y a quelques scènes d'anthologie comme la séquence du détecteur de mensonge ou celle de la "peluche-caméra".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2008
Une comédie jouissive.Scénario parfait.Pas de temps mort.Des comédiens impeccables avec un DE NIRO qui visiblement prend du plaisir dans son rôle de beau-père papa poule,maniaque et qui tyrannise ce pauvre Ben qui n'en peut plus.Génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse