Le postulat de départ est assez excitant et le résultat ne déçoit pas vraiment. Conduit par un duo R. De Niro/B. Stiller survolté, le film va enchaîner les gags bien trouvés (le champagne, le détecteur de mensonges) et des situations cocasses bien amenées. On rit assez souvent, De Niro est jubilatoire (tout comme le chat) et B. Stiller est plus qu'en forme. La bonne mise en scène de J. Roach laisse tout ce petit monde s'exprimer à plein régime, sans pour autant négliger l'émotion mais sans être de la guimauve non plus. Un film qui laisse une bonne impression, bien joué, bien rythmé, parfois franchement hilarant et mené avec intelligence et une certaine dose de réalisme. Très bon moment donc. D'autres critiques sur
je ne suis pas forcement toujours fan de Ben Stiller, mais le film en lui même est divertissant. C'est une suite de déboires à la "Pierre Richard" bien jouissifs. Avec un exellent Robert De Niro, cabotinant un peu ,mais avec jubilation, et ca passe trés bien. Une comédie américaine de plus, sans grande prétention, mais à voir.
film assez amusant. le duel ben stiller/robert de niro est plutôt drôle. un "gendre" timide et gaffeur, un "beau-père" intimidant, limite tyrannique, bref, que de bons moments. seul bémol : un film un peu trop long. quelques minutes en moins n'auraient pas gâcher le film.
D'une qualité sans commune mesure avec le second opus, qui relève plus de la bouffonnerie qu'autre chose, la confrontation Stiller/De Niro est ici jouissive et hilarante.
Une comédie pour ados avec des gags qui ne volent pas très haut et des répliques inoubliables dans le genre "ma chatte a eu une tentaine de jeunes et comme le plus petit ne pouvait pas atteindre les mamelles, je la trayait pour le nourrir", et quasiment tout est au même niveau, et même souvent pire.
De Niro et Stiller qui sans trop éxagérés dans leurs jeux sont les principales attractions et clefs de voute de cette comédie familiale de 2001.Qui sans être toujours dans le ton,est agréable et à des passages bien troussés et rigolos.Onen ressort l'esprit plus léger.
« Mon beau père et moi » une comédie purement et tipiquement américaine c'est-à-dire des bon gros gags bien lourd, des quiproquos à répétitions, des personnages et des animaux un peu disjoncté et une pincée de morale. Ben Stiller dans tout son art, R. DeNiro pas mauvais en registre comique et Owen Wilson en trouble fête bien trouvé. On rit ou pas, mais c’est sûr on ne s’ennuie pas ! A voir absolument.
On se sent vraiment mal pour Ben Stiller quand on voit ce film... Mais il est génialement marrant. De Niro joue le beau-père méchant et sadique, mais est vraiment drôle quand il parle à Ben Stiller pour le désarçonner dans ses mensonges... Ce qui est comique, surtout, c'est la situation du gendre, avec tout d'abord un nom stupide et une malchance irrécupérable, en plus des mensonge spour s'en sortir, le pauvre s'enfonce encore et encore tout au long du film.
Un film a mourir de rire!! Sans doute le meilleur de ben stiller c'est dire c'est dire si c'est bien!! On rigole ennormément , les acteurs sont excellents, et puis l'histoire est bien concut.