En réalisant le remake de Meet the Parents (1992), Jay Roach nous offre une savoureuse & tendre comédie familiale, bourrée de gags efficaces. On n’en attendait pas plus de la part de ce spécialiste, puisqu’on lui doit (entre-autre) la trilogie Austin Powers (1997/1999/2002).
On y fait la rencontre d’un jeune infirmier qui rêve de se marier avec celle qui l’aime. Mais il doit d’abord faire la connaissance des parents de la jeune fille. En faisant leur rencontre durant un week-end, alors qu’il pensait que tout allait bien se passer, manque de chance, le père (ex agent de la C.I.A.) plutôt coriace, va lui rendre la tâche bien plus difficile (pour faire bonne impression) qu’il ne l’aurait imaginé.
Avec un scénario aussi redoutablement efficace et drôle, où l’on suit les mésaventures de ce pauvre homme, devant faire face à tant de quiproquos et de maladresses, et qui malgré lui, en prend pour son grade, on passe un agréable moment. Une comédie familiale réussie en grande partie grâce à sa distribution, où l’on retrouve Robert De Niro en père de famille redoutable et avec comme futur gendre malchanceux, Ben Stiller, aux côtés de quelques autres personnages tout aussi drôles, comme Owen Wilson ou encore Laguigne, le chat domestique (un magnifique Himalayen).
Situations ubuesques & cocasses, dans la lignée des comédies pour adultes des frères Farrelly. Une belle réussite, auquel on doit aussi saluer l’excellente suite : Mon beau-père, mes parents et moi (2005), où cette fois-ci, le casting s’étoffe un peu plus, en accueillant le couple Dustin Hoffman & Barbra Streisand !
Drole, drole, drole. La love-story de base ne transpire pas, et laisse place aux aventures à mourrir de rire du heros. ou de l'anti-heros, plutot. En bonus, la presence de De Niro !
un film hilarant avec plein de bon gags pendant toute la durée du film. Le duo entre Stiller et De Niro marche a merveille et l'histoire peut paraitre réaliste pour certaine personne. A voir si vous voulez rire un bon coup .
Ce film est lourd. C'est ce que j'ai ressenti lorsque je suis sorti de la salle. C'est exactement l'humour américain pipi caca que je deteste. Aucun interet, a part peut être De Niro, et encore, on se demande ce qu'il fait là.
pas mal!pour un film comique!de niro et stiler,les regar moitié menaçant,stiller qui se fait passé pour un vieu niai!ke dire ce film est bien!mais pa assé drole a mn gou!!
Trés honnêtement je me souviens encore quand je suis sorti du cinéma quand j'ai vu ce film..nous étions en groupe et tous le même avis : Mais c'est quoi cette grosse daube mon dieu ! Et pourtant..ce film a l'effet d'une musique, la première fois sans "feeling", la seconde fois on y remarque quelques passages biens et une autre fois on commence vraiment à apprécier...! C'est l'effet que j'ai eu pour ce film d'une grande simplicité et avec un Mr Stiller qui donne toujours une bouffée d'air pur par sa présence.. Et bien sur un Robert Deniro dont le rôle du papa poule qui lui va à ravir (Pensant à ces Origines Italiennes et à la réalité de la mentalité des pères là-bas) Quoi qu'il en soit ce film est monté dans mon estime petit à petit par ces scènes drôles et agréables qui d'une simplicités nous mettent dans le bain de la réalité...Et Oui Les monsieurs certains de nous vont en baver avec des beaux-pères durs durs durs... ;)
Une excellente comédie américaine qui traite d’un sujet plutôt original (les rapports entre un homme et son futur beau-père). Les face-à-face entre Greg et son beau-père sont des moments d’anthologie (les allusions sur le métier de Greg ou sur son nom, le quiproquo sur la drogue...), le scénario enfile les gags comme des perles (l’urne funéraire, le match de volley, l’incendie, le chat qui sait tirer la chasse…), les dialogues sont irrésistibles et le casting est formidable avec un Ben Stiller plus sobre qu’à l’accoutumée, un Robert De Niro génialissime en beau-père tyrannique, la belle Teri Polo en fifille à son papa, Blythe Danner en belle-mère sympa, Owen Wilson en ex si envahissant… Seul petit regret : un côté parfois un peu moralisateur (comédie familiale US oblige). Reste un grand moment de rire où chaque gendre en devenir pourra se reconnaître.
LE duo Stiller/De niro est inattendu et bien exploite avec toujours cet esprit de famille americaine derriere : unie pour le meilleure et pour le pire! Mais malheureusement un peu trop long, on enleverai 20/30 min ca serait pas mal...