27094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
164 critiques
3
123 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
powerangel007
7 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 octobre 2007
Aprés avoir réalisé le sublime et culte "AUSTIN POWERS" , Jay Roach décide de rester dans la comédie pour cette fois-ci nous proposer une rencontre au sommet entre deux des plus grandes stars du cinéma : le déjanté Ben Stiller et , de l'autre coté , le parrain national Robert de Niro ! Le film s'intitule "Mon beau-père et moi" et nous présente un affrontement spectaculaire entre un jeune homme maladroit , Gaylord Furnicker et son beau-papa ex-agent de la CIA Jack Byrnes ! Le résultat ? Un prodigieux film culte qui nous fait marrer a tous les degrés et on l'on découvre notre duo d'acteur au sommet de leur forme , si ce n'est plus ! Les dialogues font mouche ( j'ai des mamelons ! pouvez-vous me traire ), tout comme les situations insolites ( le sublime chat Laguigne qui pisse sur les cendres de la grand-mère ) et finalement , on veut que ce "drame" ne s'arrete jamais . Pour résumer en une phrase , "mon beau-père et moi" est tout simplement extraordinaire !
Robert de Niro a décidé de ce mettre à la comédie et on peut dire que ça lui réussit. La relation entre le beau père (De Niro) et le beau fils (Ben Stiller) fonctionne à merveille. Comédie sympathique à regarder en famille ou entre amis.
La vrai comédie américaine comme on l'aime! on rit durant tout le film, rendez vous compte!!! La confontration entre Stiller en futur gendre maladroit et De Niro en vieux beau-pêre grincheux est jouissive! Du bonheur total...
Il s'agit d'une histoire assez basique, comme un sous-genre en soi, du repas familial avec comme fond un mariage. La soeur ainée doit présenter son nouveau fiancée à son père ex-agent de la CIA pour qui aucun homme n'est assez bien pour sa fille chérie. Très vite les personnages secondaires se retrouvent particulièrement en retrait car tout, absolument tout repose sur le face à face entre le père et son nouveau beau-fils avec plusieurs scènes hilarantes. Jay Roach réussit son coup et signe là une comédie excellente, bien vue, bien rythmée et aux gags vraiment drôles assez nombreuses pour parsemer un scénario bien troussé.
Le Dieu du Rire est décidemment du côté de Jay Roach qui nous délivre ici une nouvelle pièce maîtresse du mouvement burlesque de l'ère moderne. La qualité du film repose essentiellement sur la performance magique de Mr Ben Stiller, pitre de classe internationale. A regarder ivre, pour exploiter au maximum le potentiel comique.
Affligeant est le mot qui résume le mieux cette comédie. En effet, bien-qu'il nous y ait montré les moments où l'on doit rire, les gags et les situations ne nous arrachent même pas un sourire intérieur. Le plus incroyable c'est qu'ils en ont fait une suite!
je voulais voir un film drole et léger, en plus yavait de niro : je tente ! hé ben, jme suis vmt ennuyé en voyant ce film. l'idée etait bonne mais alors les gags sont trop prévisibles et on voit que les acteurs en font le minimum ! du coup on attend que ca passe, et quand on commence a voir que c'est la fin, on se sent soulagé mais on se rend vite compte que ce film est ... interminable ! je le deconseille fortement, meme si c'est juste pour se detendre !