Thanatos, l’ultime passage
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thanatos, l’ultime passage ?

yana
    yana

Publiée le 2 novembre 2023
    Merveilleux travail qui ouvre l'esprit au sens profond des choses et aux questions existentielles.
    Ce documentaire regroupe un panel de témoignages qui reste fidèle au milliers voir millions d'expériences relatées de part le monde, quelque soient les époques et les cultures.
    Témoignages précieux et pleins d'espoirs sont pourtant encore aujourd'hui dénigrés par les plus fermés d'esprits qui restent ainsi eux-même encore vierges d'expériences subtiles.
    Expériences pourtant accessibles et matérialisables à qui veut chercher et fait preuve d'un minimum de curiosité.
    Seule la peur empêche la connaissance.
    Françoise Hullein
    Françoise Hullein

Publiée le 19 mai 2023
    MERCI pour tous ces témoignages sincères et émouvants. Je me sens libre de partager ma propre expérience après avoir du me taire.
    malioth
    malioth

Publiée le 29 mars 2023
    Les témoignages sont riches, complets et d'une grande sincérité! Un très bel éclairage cinématographique sur les expériences de mort imminente. Néanmoins tous ceux qui se passionnent pour le sujet resteront sur leur faim! OK il y a quelque chose après la mort... Peut être... ou Certainement. Peut être que la science va bientôt nous en dire plus. Mais si le sujet vous passionne je vous recommande chaudement le livre "Thanatose" de Pascal Rayer qui explore d'une manière peu banale ces champs de l'invisible, de l'éthéré, du corps astrale! Avec une tentative d'explications rondement menée notamment en rapprochant la Mort avec les Rêves via la plus puissante hormone produite naturellement par le corps: la DMT. Qui serait probablement la clé, le lien entre le royaume des vivants et celui des soit disants "morts"!
    Aaron Pierre Gozlan
    Aaron Pierre Gozlan

Publiée le 20 février 2023
    Film incroyable d’émotion et de vérités qui repousse les limites de nos pensées cartésiennes occidentales et nous rapproche vers une verticalité divine. Bravo
    Soub Oliv
    Soub Oliv

Publiée le 17 février 2023
    Superbe film documentare avec de très belles images, une belle musique, des témoignages émouvants qui interrogent sur les corps médicaux et scientifiques.
    Suivi d'un débat avec un réalisateur très drôle, sympathique et Martine très inspirante.

Vivement Miracle(s) qui sort bientôt et qui promet d'être tout aussi intéressant sinon plus !
    En espérant dautres films mr ! :-)

Vive l'Amour!
    Admin
    Admin

Publiée le 2 décembre 2022
    Parfait d'une grande justesse, témoignage poignant
    montage au top, à l'heure ou tous est sombre on voit de la lumière et quelle bonheur.

A quand le prochain film de Mr Barnérias
    Isabelle Poulet
    Isabelle Poulet

Publiée le 26 novembre 2022
    Un documentaire passionnant qui ouvre l’esprit . Enfin, on parle de spiritualité sans parler religion . Enfin des scientifiques osent remettre en cause le postulat établi (la matière crée la conscience) alors que tant de témoignages de par le monde apportent des expériences qui ne correspondent pas à ce postulat . L’hypothèse de la conscience qui survit à la matière et d’une autre forme de vie après ce que nous appelons communément la mort est solide . Ce n’est pas parce que nous ne savons pas encore l’expliquer que ça n’existe pas ! Quelle merveilleuse nouvelle pour l’humanité de pouvoir intégrer la mort comme un passage et non pas comme une finitude ou le néant !
    Frederic Poulet
    Frederic Poulet

Publiée le 26 novembre 2022
    Bravo pour ce documentaire qui ose traiter d'un sujet tabou, "qu'y-a-t-il après la mort ?", qui en réalité intéresse tout le monde. Un sujet dont l'on devrait débattre de façon ouverte et apaisée, dans toutes les strates de nos sociétés... familiales, éducatives, médicales (surtout!), et pas seulement religieuses. Alors oui, bravo pour avoir eu ce courage de réaliser ce film qui s'adresse à des esprits ouverts... ouverts à la possibilité de l'existence d'un "Tout", visible et invisible, et ouverts à la communication et au débat.
    Sylvie Tiran
    Sylvie Tiran

Publiée le 24 novembre 2022
    Revu hier soir après l'avoir vu une première fois début 2020, je vous invite vraiment à chercher si ce film passe dans votre région car c'est une perle....

La mort vue sous l'angle d'un passage vers la lumière dans une autre réalité prend ici une autre dimension que notre société a malheureusement oublié depuis fort longtemps ...

Croyant ou athée , nul ne peut rester indifférent à ces témoignages d'expériences vécues entraînant une véritable transformation de ceux qui sont passés par là .
    Tabou, la mort de notre corps physique ne l'a probablement jamais été autant que depuis que la médecine allopathique moderne croit pouvoir se substituer à notre extraordinaire potentiel d'auto-régulation et guérison, alors qu'elle n'est souvent qu'un leurre et du coup, non seulement nous prive d'expérimenter ces fabuleuses ressources que notre être recèle, mais en plus , nous coupe de cet ultime passage et de tout l'aspect sacré et spirituel qui pourrait lui être accordé... et je suis persuadée que si certains rituels étaient remis à l'honneur , comme dans certaines civilisations où l'on accompagnait les mourants afin que leur voyage vers l'au-delà se passe dans la sérénité et même la joie du retour à notre être essentiel ou essence/ciel, la mort serait considérée comme une étape, un changement d'état dans un cycle et non comme la grande faucheuse qui vient trancher le fil qui nous relie au monde des vivants incarnés....

Ce qui m'a aussi fait du bien ce soir c'est de constater que ce sujet intéresse de plus en plus de personnes, car la salle était au 3/4 pleine...alors un grand merci au CGR de la Ciotat qui a invité Pierre Barnerias, et infinie gratitude à lui qui a le mérite de porter à l'écran des vérités que peu se risquent à le faire!!
    Cambelise
    Cambelise

Publiée le 22 novembre 2022
    Je conseillerais ce film à toute personne qui se pose des questions sur l'au-delà. Et même à celles qui ne s'en posent pas. J'ai adoré ce film, il donne de l'espoir.
    remi serocco
    remi serocco

Publiée le 21 novembre 2022
    Ce documentaire, qu'un ami m'a vivement conseillé, m'a permis de découvrir ce sujet qui est passionnant ainsi que la personne de Jean-Jacques CHARBONNIER tout aussi passionnante. Je le conseille maintenant autour de moi pour faire découvrir ce sujet malheureusement méconnu.
    Marion Malfatto
    Marion Malfatto

Publiée le 21 novembre 2022
    La mort, l'âme hors. Notre corps est un véhicule, notre cerveau en est le moteur mais à quoi roulons nous ? Quelle est notre essence ? Question métaphysique dont nous aurons peut être les réponses lors de notre retour à la maison. En attendant, ce documentaire nous donne des pistes de réflexions et surtout nous encourage à y croire, croire à l'immortalité. Ceux comme moi ayant perdu un être cher se sentiront rassurés après avoir regardé ce film, nos proches survivent ailleurs et nous les reverrons j'en suis persuadée.
    Leau Lor
    Leau Lor

Publiée le 21 novembre 2022
    Magnifique documentaire bouleversant et qui nous emmène à la réflexion mais aussi à l’investigation de ce que nous ne voyons pas à regarder et à méditer !! Merci pour votre travail
    Tamwagemann
    Tamwagemann

Publiée le 21 novembre 2022
    Super film , documenté et passionnant ! Très instructif, il dévoile pliens de petits messages et détails concernant ces apparitions mystérieuses au fin fond du Portugal
    A voir sans attendre
    Pierre064
    Pierre064

Publiée le 21 novembre 2022
    Un très beau documentaire qui aide à comprendre et certainement à apprivoiser la Mort. Chacun restera libre d'avoir son avis mais si ça passe près de chez vous allez y foncez ne passez pas à côté.