Incassable est sans aucun doute une réussite. Un film de (super)héros sans en être un, en quelque sorte. Le plus réussi dans ce film est sans aucun doute la fin, qui m'avait énormement surpris lors de mon premier visionnage (moins lors du second car je m'en suis rappellé dès que Elijah cite l'immeuble en feu au début du film), et le fait que Bruce Willis incarne ce héros qui s'ignore est remarquable. Pas le film du siècle, mais une vraie réussite, avec 2 petits bémols me concernant : l'histoire d'amour (ou de reconquète plutôt) entre David et sa femme, dont on aurait pu se passer, et la VF plutôt ratée de l'acteur (et de sa femme aussi), là où celle de Samuel L. Jackson est bien plus réussie.
Film et ambiance assez bizarre, Incassable restera un film très spécial dans la carrière de Bruce Willis par le scénario. Ce dernier est plutôt bon tout comme Samuel Jackson. Le jeu de caméra est à certains moments incroyable. Mais le scénario se perd dans certaines longueurs et certains passages qui déboussolent le spectateur et qui fait perdre le rythme au film. Malheureusement...
Un thriller habilement écrit, signé par le réalisateur du Sixième Sens. Le duo Bruce Willis/Samuel L. Jackson se retrouve une nouvelle fois, 5 ans après Une journée en enfer (le troisième volet de la saga Die Hard), pour nous livrer un film intelligent, original et dont le parallèle fait avec les comics est très intéressant. Pas aussi fort et puissant que Sixième Sens mais Incassable a tous les atouts du très bon thriller avec en prime un très bon twist final.
Incassable est très mou et les acteurs sont relativement inintéressants car ils transmettent peu d'émotions mais la fin est très bien trouvée ce qui relève le film et lui permet d'atteindre la moyenne.
Film super pourri, typique des cas où les ricains veulent se la jouer psychologique. Il se ne passe quasiment rien jusqu'au dernier quart d'heure. Le "héro" met un film entier avant de se rendre compte de ses super pouvoirs, wahou, et le reste du temps il disserte, blablate, se promène... Non vraiment c'est naze. En plus les dialogues sont pauvres ou inexistants et les choix cinématographiques très discutables : longues séquences avec des angles de prise de vue bizarre, couleurs illisibles virant souvent dans le sombre, séquences sans parole pendant super longtemps... Un des pires films que j'ai jamais vus. Ou plutôt un des plus insipides et prévisibles
J'avais adoré au cinéma, je le trouve toujours aussi bon aujourd'hui. Cette variation sur le thème des comics de l’héroïsme et de la lâcheté est une pure réussite. Shyamalan propose une mise en scène géniale avec un scénario haletant. Les trois acteurs principaux sont formidables. J'ai adoré la scène après l'accident de train ainsi que les flash backs sur le personnage d'Elijah. Un film que je revois à chaque fois avec plaisir.
Excellent film , bien menée ;seul petit défaut pour ma part c personnelle c'est l'évolution choisit par le réalisateur du personnage principale moi j'aurai choisit une évolution plus réaliste dans le chemins 'non' parcouru alors pour le hero et donc une fin plus brute ,de force plus dramatique de la question choisit et choque! Ce n'est que mon avis biensur....
Du pur M. Night Shyamalan : une idée de base originale, une introduction intéressante, une conclusion pas mal, et entre les deux, 1h30 d'ennui mortel. C'est simple, il ne se passe absolument rien, c'est looooong, et quand il y a enfin un rebondissement, c'est complètement incohérent. Le tout est filmé sur base de mélodies au violon interminables, qu'il met même pendant la seule scène d'action du film, réussissant à la rendre aussi soporifique que tout le reste du film. Médiocre.
Un pur chef d'oeuvre d'incertitude et de suspense, "Incassable" est un film où l'on ne décroche pas une seule seconde. On a là un Bruce Willis dès plus attachant qui soit, un Samuel Jackson terrifiant, et un final dont j'en ai encore la chair de poule. Night Shyamalan signe surement son meilleur film et une claque monumentale. Magnifique.
Est-il possible dans ce monde d'avoir son contraire ? C'est à partir de cette interrogation que M. Night Shyamalan bâtit son film et on peut dire que le réalisateur a plutôt bien réussi son pari . Son scénario était à la base audacieux mais le cinéaste arrive quand même à tirer son épingle du jeu en proposant une mise en scène efficace et soignée malgré quelques longueurs . On y retrouve dans son oeuvre Bruce Willis, magnifique en anti-héros américain et Samuel L. Jackson, convaincant en psychopathe handicapé . Un très bon divertissement !