17640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
132 critiques
3
80 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
attention film tres drole a consommer avec moderation ,du grand veber autour d'un sujet difficile a traiter sans tomber dans le ridicule pari reussi ,auteuil depardieu et michel aumont sont remarquables de la tres grande comedie francaise comme il y en a (trop) peu
Revoir ce film a été un vrai bonheur, entre l'ambiance, les dialogues et l'évolution de l'histoire de Monsieur Pignon. Ce dernier est formidablement interprété par Daniel Auteuil.
Le retour de Francois Pignon, c'est toujours une bonne nouvelle.
Et la le contexte est tout a fait sympathique puisqu'on retrouve notre joyeux luron dans la peau de Daniel Auteuil, comptable dans une entreprise de fabrication de caoutchouc..... et dont le produit principale est .... le préservatif.
Mais voila, le pignon gêne, et on veut le licensier. Mais pignon a un voisin de palier qui lui pond une solution toute trouvée pour ne pas être virer: il n'a qu'a dire qu'il est homosexuel, dans une entreprise qui fabrique principalement des preservatifs, cela va être considéré comme un acte de rascisme envers le monde gay ce que Jean Rochefort ( directeur de l'entreprise) ne peut envisager.
Et voila comment Pignon garde son emploi. Seulement voila, le regard des gens va changer, l'homme insignifiant va devenir le sujet principale de l'entreprise.
Un film comique bien français, un casting bien conçu, ce film nous fait vraiment rire bien que Veber a deja fait mieux.
A voir au moins pour le tandem iressistible Auteuil/Depardieu.
Une bonne morale en meme temps sur la niaiserie des gens finalement qui ne s'interressent qu'aux malheurs et aux anormalités de la vie.( confér. le succès des émissions débiles de télé-réalité et les émissions sur les gens qui ont des problèmes.....)
Francis Veber est le roi de la comédie populaire française avec une mécanique bien huilée...Et bien c'est à se demander si on ne préfère pas quand ça grince ! Le réalisateur de La Chèvre accumule les clichés - que ce soit sur les rugbymen, les gays ou les jeunes, tout y passe - sans oublier de nous gratifier d'une morale assez lourde, à la limite du démago. Le personnage de François Pignon d'habitude loser attachant se trouve, sous les traits de Daniel Auteuil, à la limite de l'héroisme. Depardieu se retrouve obligé de cabotiner mais avec un rôle pareil on ne voit pas ce qu'il aurait pu faire de plus. Quant aux seconds rôles préstigieux, on en vient presque à se demander à quoi ils servent, à part faire bien sur l'affiche peut-être...Jamel a refusé le prochain Veber, on commence à comprendre pourquoi...
Garder son travail, affronter le regard des autres et vivre avec un fils qui vous ignorent completement, voici les grandes lignes de la comédie de Francis Veber "Le Placard". Un film qui contrairement a ce que certains pensent ne traite pas de l'homosexualité mais bien de notre regard. Tel est la grande force du film car Veber nous emmene avec beaucoup de subtilité sur l'évoluation du politiquement correct. Ce film est aussi une comédie, qui magnifiquement interprétés par l'impressionant Daniel Auteuil, les incontounables Depardieu et Lhermitte ajouté à la belle impression de Michel Laroque et de la trés prometteuse Armelle Deutch donne une fraicheur au film ou l'on passe un trés bon moment. L'acteur qui donne le plus d'humanité est sans doute Michel Aumont. Des allusions a Pagnol, une musique trés envoutante de Vladimir Cosma nous font passer des larmes à la reflection. Francis Veber, parfait comme toujours dans le maniement du comique, a fait un petit bijou pour le dernier film produit par Alain Poiré, décedé pendant le tournage.
Une histoire assez originale, soulevant les problèmes que l'homosexualité peut soulever, mais malheureusement inhaboutie. On y retrouve Francois Pignon (l'un des personnage les plus attachant de Francis Veber) mais on est très loin de la splendide interprétation de Jacques Villeret. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de comparer les deux films car si Le diner de cons était véritablement un chef d'oeuvre de la comédie française, Le placard en revanche à du mal à décoler et l'on reste finallement déçu. A noter l'apparition de Jean Rochefort, toujours aussi bon. En lui même, le film est une bonne petite comédie mais sans plus.
Le meilleure de Veber après le diner de cons. Les acteurs sont géniaux et un très bon scénario accompagne cet exellent film ou les acteurs nous font rire du début jusqu'à la fin !!!!! BRAVO !!!
Francis Weber est décidemment né pour nous faire rire. Auteuil fait un excellent Pignon, appuyé par une pléïade d'acteurs qui prennent plaisir à jouer dans cette comédie exquise. C'est génial