Derniers Avis : Le Bonheur Est Pour Demain - Page 3
Le Bonheur Est Pour Demain
Note moyenne
2,7
306 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noël C
18 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2024
Quel beau récit, avec peu de personnages mais pleins de complexité et d'humour pour raconter l'histoire et nous attacher à ces héros et héroïnes du quotidien et de la survie urbaine ! Damien Bonnard, avec son physique lourd et presque ingrat se révèle comme un très grand acteur, rendant son personnage léger, sympathique: enfin, un acteur "modeste" pour prendre (enfin) la place monopolisée par Gérard Depardieu sur ces rôles de personnages massifs, quasi repoussants mais tellement pourvoyeurs d'empathie et de vérité sociale. Bernadette Lafont et Laetitia Casta sublimes dans des rôles qui leur collent à la peau !
On reste perplexe devant la naïveté de Sophie/Casta qui se révèle lors de la première audition au commissariat, comme on reste pantois quand elle semble choquée que son enfant soit avec son père caïd de quartier alors qu'elle n'en était nullement choqué avant malgré les rails de coke qui traînent. Néanmoins, le casting est judicieux et permet tout de même de nous faire avoir. Laetitia Casta est belle encore et toujours, apporte ce charme innocent pour qui on donnerait le bon dieu sans confession, Damien Bonnard à ce regard plein d'empathie où on ne décèle aucun vice malgré la vie de son personnage, et Béatrice Dalle, caïd du cinéma français qui nous brise le coeur dès que les larmes voilent ses yeux. Le scénario retrace bien le quotidien des visites en prison, les protocoles judiciaires d'un côté, la routine des proches de l'autre pour tenter de garder les liens et surtout l'espoir même si on sent que Brigitte Sy a bien du mal à rester neutre, vive l'amour quoi qu'il en coûte à priori. Un bon film en soi, comme un témoignage libre mais forcément pas si convaincant car un peu trop complaisant comme approche. Merci aux acteurs... Site : Selenie.fr
D’une très grande sensibilité, la réalisatrice nous invite à voir la vie d’une femme amoureuse d’un homme qui ira en prison. Laëtitia Casta est, contrairement à ce que l’on peut croire, une actrice en délicatesse et force. Brigitte Sy que je ne connaissais que par L’astragale avec Reda Kateb et Leila Bekhti est une grande réalisatrice du vrai, du sensible. Je mets 5 étoiles pour encourager ce film.
Film passionnant sur une histoire d'amour presque impossible. Trois Acteurs au top : Casta Bonnard Dalle. Lilloise, toujours agréable de reconnaître sa ville et sa région et Quel plaisir de retrouver les an nées 80 /90..
Une variation sur l'amour empêché par les murs d'une prison qui devient, pour la magnifique Laetitia Casta et le sensible Damien Bonnard, l'écrin d'une passion hémorragique. Mention spéciale à Béatrice Dalle, formidable en maman séropositive débordante de sagesse et de maturité.
"Le bonheur est pour demain" est un drame sur des magouilles, un couple en milieu carcéral et une mère malade. Il se passe toujours quelque chose et pourtant Brigitte Sy n'en fait jamais trop dans la mise en scène. Bien que Laetitia Casta et Béatrice Dalle rayonnent, peut-être aurions-nous aimé davantage d'intensité dramatique pour outrepasser son aspect anecdotique.
Tiré d'une histoire vraie, d'accord, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Pas de rythme, une trame trop racontée, une application presque scolaire dans la reconstitution d'une époque (les années 1990). On ne comprend même pas le mobile qui a conduit ce film: Montrer une histoire d'amour? Faire un réquisitoire sur l'injustice de la prison? Montrer que l'amour mène à tout? Montrer un déterminisme social? Les trois acteurs principaux, même bons, ne suffisent pas à faire un bon film.
Inspiré de fait réel et de la vie personnelle de la réalisatrice, ce film au scénario bien construit est très intéressant à visionner. On assiste à l’amour fou et à la quête désespérée du bonheur de cette femme pour un prisonnier condamné à une lourde peine. La réalisatrice décrit avec talent cet univers dur dans lequel se déroule cette histoire d’amour dramatique. Elle est bien aidée en cela par une excellente interprétation des acteurs principaux avec en tête Damien BONNARD, Laetitia CASTA et Béatrice DALLE très convaincants dans leurs rôles respectifs.
Sophie est une jeune femme en couple avec un des barons de la drogue local. Elle fait la connaissance de Claude dans un bar, avec qui elle va développer un amour passionnel et incroyable même si express. Quand Claude est arrêté par la police et est enfermé en prison, elle décide de lui dédier sa vie et ne le laisse pas tomber. En salle le.
spoiler: Le bonheur est pour demain est un film qu'il m'a été particulièrement difficile de regarder. J'ai trouvé l'histoire d'amour qui nous est contée peu crédible : les acteurs semblent s'ennuyer autant que les spectateurs, l'intrigue est mièvre et n'apporte rien de plus qu'une banale histoire de drame romantique. Béatrice Dalle apporte un petit peu de fraîcheur à un scénario bien maigre mais ne parvient pas pour autant à redonner de l'intérêt à cette coquille vide. Un beau ratage qui sonne artificiel sur fond de paysage lillois des années 90s.
Vu hier au Festival du film de Angouleme. Très decevant. Une histoire déjà vue cent fois. On sennuie ferme. Même les trucages sont grossiers : par exemple dans la cavale en voiture à la fin on voit que la voiture est à l'arrêt et que le paysage qui défile par les fenêtres est un film Un trucage des années 70. Film avec du placement de marques : Adidas en 1er et Lacoste puis Canhart. Bref passez votre chemin