Animal
Note moyenne
4,3
916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
36 critiques
3
11 critiques
2
4 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gwenael Crahes
Gwenael Crahes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Très bon documentaire, qui nous montre la désorganisation écologique de notre terre aujourd'hui à travers deux jeunes protagonistes.
Lolita Riotte
Lolita Riotte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Magnifique film à aller voir, prise de conscience assurée. Les images, la BO, le montage et les intervenants sont d’une grande qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Puissant et émouvant.
Beauté des images et transparence des témoignages en font un trésor de guerre dans l’éveil des consciences des enfants et des adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Voilà un film absolument magnifique que tout le monde devrait voir ! Je l'ai vu en famille (avec ma fille de 13 ans) et je recommande chaudement aux écoles de le montrer aux enfants. Magnifique !
Lau29150
Lau29150

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
magnifique prise de conscience,malgré le sentiment de tristesse...La triste réalité du monde qui va en se dégradant de plus en plus mais avec l'espoir qu'on peut agir même a petite échelle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
très beau film, émouvant mais positif malgré tout, à partager avec le plus grand nombre possible !
Sergeboissonnet
Sergeboissonnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2021
c'est magnifique, inspirant, juste, positif, éveillant. Ce film donne envie de partager, d'échanger, de reconstruire une histoire nouvelle pour un monde auquel nous prendrions tous part.
Mathilde Andouard
Mathilde Andouard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Un documentaire percutant, Bella et Vipulan sont curieux, intéressants et plein de bon sens.
Je pense qu'il est d'utilité publique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2021
Super déjà sensibilisé, mais les images sont très belles,
En espérant que ce film puisse faire franchir le cap de la sobriété heureuse
Isabelle Richer
Isabelle Richer

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2021
J ai adoré, même si j ai été secouée. Le film est tres intéressant, les explications sont très complètes. Bravo.
Je pense que c est le genre de film qui fait évoluer et changer nos modes de fonctionnement.
Hugo Malgrain
Hugo Malgrain

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Agissons tous enfin. Nous, chaque individu que nous sommes, peu importe qui nous sommes, nous pouvons et devons éminemment agir ! Merci Monsieur Dion :) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Excellent documentaire qui réunit toutes les causes du réchauffement climatique et de la 6e extinction des espèces. Un film qui fait réfléchir sur ce qu'on pense être "normal" et présente des solutions pour abîmer le moins possible notre environnement à travers ces deux ados merveilleux de lucidité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Magnifique film qui permet à tout le monde une prise de conscience au rythme des 2 personnages principaux. À recommander à des professeurs de classes de tous niveaux !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2021
Que c'est long ! Un documentaire au format télé aurait été beaucoup plus adapté. On pourrait dire que la dépense est un peu luxueuse par rapport au résultat, un peu cocasse quand l'un des sujets est le gaspillage des ressources. Pourquoi un voyage en avion jusqu'à Stanford alors que le but est simplement de discuter avec l'expert du coin ( Zoom ne fonctionnait pas ? ).

Pourquoi de si longues images sur les jeunes ( je retiens notamment cette poursuite interminable du parlementaire européen espagnol qui fuit l'interview ). Pourquoi du Rock'nRoll pour observer des dauphins ? La beauté de la nature ne se suffit pas à elle même ? Là l'esprit du film carrément toc et bobo.

Certaines initiatives à découvrir mais globalement rien de nouveau au regard de ce qu'on peut lire un peu partout sur le même sujet dans la presse et au regard de ce qui se diffuse dans les établissements scolaires en disciplines scientifiques, en géographie et en économie.

Très mauvais point : certaines images d'animaux abattus ou maltraités peuvent choquer et il n'y a pas d'avertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2021
Un film à montrer à tous vos proches, vous ne trouverez pas dans ce film une volonté de taper sur les éleveurs ou les politiques. Vous y retrouverez une vision très complète de notre monde et ses systèmes . Pour ma part, cela fait déjà de nombreuses années que je m'intéresse au sujet de l'écologie et de la biodiversité. J'ai tout de même pleuré devant l'ensemble des 1h40 de magnifiques images que nous propose ce film. Ce n'était pas des larmes de culpabilité, mais les larmes d'un jeune qui voit nos leaders et une grande partie de notre population souhaitant continuer sur la même voie qui nous a pourtant amené aujourd'hui au bord du gouffre. Les images sont magnifiques, la diversité des intervenants est splendide et l'œuvre intégral est dors et déjà un classique pour son genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse