Animal
Note moyenne
4,3
916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
36 critiques
3
11 critiques
2
4 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Margo Ayme.U
Margo Ayme.U

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
Cyril Dion éveille nos consciences une fois de plus. Il nous ouvre les yeux et nous émerveille, protégeons les merveilles qui nous entourent.
RevoMar
RevoMar

28 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2021
Super film, très fort en émotion, vu il y a deux semaines, qui ouvre les yeux sur les problèmes liés à l'environnement tout en proposant des solutions ! Un film que tout le monde devrait regarder !
le chewee
le chewee

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
un documentaire essentiel à voir et à partager.
demain était déjà une recherche passionnante, animal aide d'une toute autre manière à prendre conscience de la réalité. merci à cyril Dion et à toute l'équipe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2021
Les pailles en carton c’est pas la solution

Merci pour ce film enfin quelque chose de constructif mieux que le nouveau Spiderman
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Ce film est un bijou, à diffuser partout et de toute urgence. Les premières images sont bouleversantes, elles font mal, un constat sans maquillage sur ce que l'humain provoque. L'extinction des espèces n'est pas un fantasme, elle est déjà à l'oeuvre. Bravo à Cyril Dion, une fois de plus, de nous ouvrir les yeux mais aussi de nous montrer qu'il existe des alternatives partout dans le monde. Mention spéciale pour les deux ados Bella et Vipulan dont la lucidité et la maturité sont bluffantes et porteuses de tant d'espoir. A nous, les "vieux", de leur donner la main pour ne pas les laisser seuls sur ce chemin.
Oliver4
Oliver4

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2021
Un film à voir et à revoir en famille, à la fois état de lieux et recherche de solutions... dans le même moule que Demain que j'adore! Voici un peut d'espoir dans toute cette grisaille! Merci Cyril, sans oublier Bella et Vipulan qui sont criant de véroté dans ce monde de faux semblant!!! Bravo
Camille Latil d'Albertas
Camille Latil d'Albertas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Ce film est à voir au moins une fois dans sa vie. On sort grandit. Merci à tous ceux qui y ont contribué.
Gildas Carvennec
Gildas Carvennec

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2021
Un film magistral, intense dont on ne sort pas indemne... une vérité profonde.
Un film à partager avec tous et à montrer au plus grand nombre.
Sandrine DEMOULIN
Sandrine DEMOULIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Très beau film qui parle des principales menaces pesant sur la biodiversité et qui explique que le réchauffement climatique ne devrait pas être notre principale préoccupation, la disparition de la biodiversité est toute aussi préoccupante.
Merci à Cyril Dion, Bella et Vipulan
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Rare sont les films à impact positif. Celui-ci offre à la fois une vision de la réalité et ouvre sur tous les possibles. Animal donne des frissons et rebooste.
thierry r.
thierry r.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Excellente note pour excellent film, suggérant la violence de notre mode plus qu'il ne la montre, ce film nous prouve que l'on peut garder l'espoir à travers des solutions mises en place. Les intervenants sont très motivés, et très convaincants. Deux jeunes activistes qui ont déjà un beau palmarès, Une éthologue et anthropologue réputée, Jane Goodall, nommée par deux fois ambassadrice de la paix auprès de l'ONU. Elle a du se battre telle une Galilée des temps modernes pour imposer sa vision aujourd'hui acceptée par tous, enfin M Carlos Alvarado, président de la République du Costa Rica, nous explique comment il a pu ré-ensauvager son pays. De nombreux autres intervenants nous apporte les éléments de réflexion sur notre rapport aux autres animaux. Un film émouvant qui redonne (un peu) d'espoir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2021
Film intéressant surtout pour soit des enfants et ado soit des parents. Pour les 20-30 ans tendendiellement plus informés cependant, le film ne va pas assez en profondeur dans les sujets. Tout y est abordé de façon superficielle avec des chiffres comme par exemple celui de 65 milliards d'animaux envoyés en abattoir par an où il n'est pas spécifié quel type d'animaux sont inclus dedans. Entre 1 poulet et une vache on ne peut pas parler du même impact écologique.
Lucile C.
Lucile C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2021
Encore une prouesse de Cyril Dion de nous montrer la réalité d'une catastrophe qui se déroule sous nos yeux avec les yeux de la jeunesse espiègle , candide et engagée !
Antoine Lrx
Antoine Lrx

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2021
Réflexion très touchante du point de vue de deux adolescent engagés.
Une bonne image pour remettre l'homme dans sa place d'animal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Que l'on soit sensibilisé ou non à ce qui est train de se produire sous nos yeux, ce film à ce petit quelque chose qui, au-delà de nous faire réfléchir, donne envie d’agir. On s’étonne, se révolte, et on apprend aux côtés de Bella et Vipulan. C'est d'autant plus vrai que la pureté et l'innocence de la vision adolescente envoie valser la condescendance des adultes à plusieurs reprises. Bref, une ode optimiste au vivant, à la nature et à l'élan solidaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse