Mon compte
    La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
    Note moyenne
    1,4
    9 titres de presse
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Ecran Large

    par Déborah Lechner

    Malgré de gros efforts techniques, La Famille Addams 2 : Une Virée d'Enfer est une suite insipide et opportuniste, qui manque d'inspiration et dénature la franchise avec un scénario hyperactif qui a du mal à cacher la pauvreté de son intrigue et de sa morale.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si l'animation offre un rendu en matière de textures assez impressionnant à l'œil, ce deuxième épisode des aventures du plus célèbre clan de monstres de la télé américaine aurait mérité le même effort côté écriture : la balade à travers quelques sites emblématiques américains vire à la succession de gags décousus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    L'ironie macabre est édulcorée, plongée dans des références pop indispensables et une intrigue téléphonée mêlant road-movie et quête des origines.

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Cette nouvelle adaptation des aventures de la famille vise le jeune public, qui devrait être séduit par cette succession enlevée de péripéties. Les fans de la licence risquent en revanche de ne pas s’y retrouver, la dimension gothique étant reléguée au second plan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Si dans les années 1990, Barry Sonnenfeld avait su transposer l'humour macabre de Charles Addams, créateur de cette singulière famille dans le New Yorker en 1938, ce piteux dessin animé rate sa cible avec application.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Mais il y a pire, le film franchissant un pas supplémentaire dans le saccage total du mythe de la Famille Addams en négligeant toutes ses caractéristiques : le côté délicieusement sombre, l’humour morbide, l’ambiance gothique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    A trop vouloir attirer un public enfantin, ce film se situe pile à rebours du mauvais esprit irrévérencieux de l'oeuvre d'Addams.

    Première

    par Thierry Chèze

    « Bonne idée : avoir confié les clés du reboot de La Famille Addams à l’équipe de Sausage Party. Mauvaise idée : s’inspirer des inoffensives productions Illumination et faire passer les Addams pour des cousins du Gru de Moi, moche et méchant », écrivait Première en 2019.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marion Michel

    La mise en scène donne la nausée, et nos tympans sont sollicités à l’excès. Dans le genre préado ronchonnante aux cheveux de jais, on préfère de loin la Violette des Indestructibles (2004), à revoir sans se soucier d’un quelconque calendrier de Halloween.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top