Blue & Compagnie
Note moyenne
3,3
2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
42 critiques
3
73 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2024
J'aurai tellement retrouvé un "Monstres et Compagnie" mais ça n'a pas été le cas pour moi. Cette histoire d'amis imaginaire est moins accrocheuse puisque tout le monde ne s'en ai pas fait un étant petit et que le film est trop orienté Famille, c'est limite neu-neu. Des dialogues à l'eau de rose, une bande son pour les touts petits de la maternelle, difficile de tenter de plonger dans une certaine nostalgie avec un environnement pareil. Pas drôle pour un sous mais terriblement efficace sur le plan émotionnel ! J'ai "fondu" plusieurs fois, quelques passages émouvants sont très réussis, chapeau pour ça ! Malgré ça, Ryan Reynolds semble s'enfermer dans ses rôles Fantastique où il brille dans certain mais pas pour celui çi...Assez long à démarrer, le film présente son monde imaginaire et ses personnages qui sont finalement particulièrement réussis !
Charlotte Pn
Charlotte Pn

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2024
Synopsis intriguant, mais film un peu décevant à mon goût, entre les jeux d'acteurs perfectibles et un scénario finalement un peu basique, je suis restée sur ma faim.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2024
C'est beau c'est mignon , le thème ne me touche pas plus que ça mais ça m'a endormi un peu, un regain d'intérêt sur la fin, avec des clins d'oeil volontaires ou pas de Krasinsky à Big Fish ou encore 6eme sens m'ont fait rire...on y voit ce qu'on veut finalement, un peu comme un ami imaginaire on voit ce qu'on veut voir. Pour les petits -10 ans je dirais, sinon un film a voir en famille
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2024
Film de divertissement, qui malgré ses imperfections, réussit à capturer l'essence de l'imagination comme un refuge face à notre réalité qui pourrait s'en trouver enrichit. L'ensemble des arcs narratifs sont axés sur la prise de conscience, des personnages, de leur capacité à surmonter des obstacles, menant à une fin somptueuse d'émotions.

La richesse se situe sur l'interrogation de la genèse des personnages fictifs. A l'opposé, son plus grand manque, est sa quasi-absence de douceur et d'insouciance dans sa représentation de l'enfance, empêchant le film d'atteindre une légèreté nécessaire pour pleinement capturer la magie de l'imaginaire enfantin.
Valou Loganlilou
Valou Loganlilou

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2024
Le deuil chez les enfants.

C’est sympathique à regarder, c’est pas un grand film ni même un grand scénario mais c’est un film qui fait réfléchir sur le deuil à travers les yeux d’un enfant.

Je trouverai un défaut quand même au film c’est son titre qui est mensonger car même si Blue et ses amis font partis du cœur de l’histoire c’est pas l’histoire de Blue c’est l’histoire de la petite fille.

Côté acting tout le monde se débrouille plutôt bien.

Je vous conseil de le voir avec vos enfants.
Mickael Frezza
Mickael Frezza

33 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2024
Ne vous fiez pas à la bande annonce ce film n’est pas une comédie ni un film pour un enfant de moins de 10 ans car la complexité de son scénario peut en faire partir plus d’un l’idée est bonne mais exploiter de façon un peu mollassonne les acteurs son bon les effet visuel aussi un peu mièvre parfois mais le message qu’il porte nous touche au plus profond de notre âme d’enfant bien sûr à qui il en reste encore un peu étant adulte bonne ptite surprise mais pas conquit a fond
LA CHOUETTE
LA CHOUETTE

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2024
Ce film est différent
il y a des moments Magnifiques
un passage ou j'ai pleuré car c'était tellement BEAU !!
MAGNIFIQUE Mélange d'animation et de cinéma
je suis ressortie de ma séance de cinéma HEUREUSE !!
il faut juste aimer les amis imaginaires et nous sommes emportés
Hormis le passage ou la musique est trop forte
le reste était très bien !!
çà vaut 4 étoiles facile
La chouette
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2024
Après ses deux "Sans un bruit", John Krasinski repasse derrière la caméra pour un tout autre genre, celui du film familial ! Et oui, l'acteur et réalisateur s'essaye à la comédie et plus précisément au monde de l'enfance mais surtout de l'imaginaire et ça ne fonctionne plutôt pas mal ! Cependant, le film met quand même énormément de temps à décoller. Ce n'est en effet qu'au bout de cinquante minutes que l'on peut enfin avoir quelque-chose d’intéressant à se mettre sous la dent. Le film décolle en effet réellement à partir du moment où la petite fille et son compagnon Calvin (dit comme ça, c'est bizarre) se rendent dans la maison de retraite des amis imaginaires, pour les aider à trouver des enfants (encore une fois, sorti de son contexte, c'est bizarre). Mais bref, c'est à partir de ce moment-là que le réalisateur déploie toute son inventivité, à la fois au service du scénario mais surtout de la mise en scène ! Là, il ne lésine pas, nous avons toute une excellente séquence, par ailleurs très bien réalisée sur le plan technique, nous montrant Calvin évoluer à travers plusieurs univers tous plus hauts en couleur les uns que les autres (la scène du tableau est géniale !) jusqu'à arriver à un concert de Tina Turner, interprétant "Better Be Good To Me". Et ensuite, le film continue sur cette même lancée en proposant des éléments intéressants, comme le casting par exemple mais enfin, le tout est tout de même assez convenu, ce qui est bien dommage ! En effet, sous sa couche d'indéniable inventivité visuelle, le film peine à captiver le spectateur pour aller vers le tire-larmes à la fin, ce qui fonctionne plus ou moins d'ailleurs. Malheureusement, les personnages ne sont pas beaucoup plus en reste, on est dans le parcours initiatique classique, que ce soit pour Calvin ou la gamine qui apprendront l'un de l'autre, blablabla, on connait quoi. Concernant le casting, on retrouve Cailey Fleming qui se débrouille bien, Ryan Reynolds qui en fait autant et puis Steve Carell, irrésistible en Blue. "Blue & Compagnie" est donc un film sympathique mais sans plus.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2024
spoiler: C'est l'histoire de Bee qui vient habiter avec sa grand-mère pendant que son père doit subir une opération. Elle va vite se rendre compte que dans l'immeuble, un personnage assez étrange vie là. En effet, il s'occupe des personnages imaginaires des enfants qui ont été oubliés. Elle décide d'aider, de l'aider à trouver de nouveaux enfants pour ces personnages imaginaires. Histoire/scénario : pas très original vu que Monstre et compagnie nous a fait à peu de chose près la même chose en 2002 et en plus Blu n'est pas du tout pompé sur sulli ce n'est pas flagrant du tout.


Acteurs : on retrouve :
— Cailey Fleming qui a joué dans The walking dead.
— Ryan Reinolds qui a joué dans tellement de films.
– John Krasinski qui a joué dans le très bon film 13 heures.
Les autres ne me disent rien, mais ils sont tous plutôt bons.

Effets spéciaux : Des FX à gogo vu que tous les personnages imaginaires sont en images de synthèse ainsi que pas mal de scène du film, mais le tout, et vraiment bien rendu avec quelques effets vraiment bons comme quand il sort du cadre pour ceux qui ont vu le film.

Bande son/VF : la VF est bonne et rien à signaler côté bande son.

J'ai trouvé ce film agréable même s'il ne faut pas se le cacher il est plus pour les gosses parce qu'il y a tellement de scènes ou ont nous fait croire au conte de fée et que la vie et belle que ça en devient risible, mais il est vrai que pouvoir s'échapper du réel de temps en temps fait plutôt du bien.
Le film ne révolutionne rien, mais à voir au moins une fois et si vous avez des enfants, regardez-le avec eux.
Archie62
Archie62

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2024
Alors j’aime Mylène Farmer et j’ai regardé ce film car elle prête sa voix au personnage de Blossom, mais je trouve le film bien en dessous de son effervescence. Je me suis ennuyé même si l’histoire est jolie. Il y a beaucoup d’incohérences et ça manque inévitablement de logique ! Ce long-métrage rappel qu’il y a de l’imaginaire tout autour de nous. Rien n’est palpable mais il y a quand même des limites à la bêtise. À voir une fois.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2024
"Blue & Compagnie" est un film que je n'attendais pas du tout. Même si j'aime assez bien le style visuel de John Krasinski, le long-métrage allait à l'opposé de ce que je connaissais de lui. Et au vu des bandes-annonces et de la présence de Ryan Reynolds au casting, on semblait se diriger vers un film assez classique, et sur du déjà-vu. Sauf que la surprise fut réellement grande au moment de mon visionnage, car même s'il a quelques défauts, j'ai adoré ce film. Et c'est là que l'on voit qu'il ne faut jamais se fier à la promotion d'un projet, car c'est toujours le résultat final qui compte. Alors que je m'attendais à ce que ce dernier soit tourné vers l'humour avant tout, je me suis retrouvé face à un film humain et profondément profond dans ces thématiques. Tout tourne autour de l'enfance et sur le fait de grandir, face à un monde cruel et parfois injuste. L'apport de l'ami imaginaire vient réellement de cette envie, c'est lui qui apporte ce réconfort et qui permet de s'évader dans cette dure réalité. Le film pose totalement l'idée de nous maintenir dans nos rêves et dans notre imaginaire, pour continuer à être heureux, sans être influencé trop négativement par le monde qui nous entoure. J'ai beaucoup aimé cette approche, car tout est fait pour que cette thématique soit correctement traitée. Pour commencer, cela passe par des personnages particulièrement attachants. Je pense notamment à Bea, qui est parfaitement interprété par Cailey Fleming, elle est vraiment bluffante et elle réussit à nous faire verser une petite larme à la fin du long-métrage. Cela passe également par le fait de donner vie à ce monde imaginaire, via des effets spéciaux et des décors de qualité. Il y a beaucoup d'idées visuelles très intéressantes, la toute première scène dans ce monde imaginaire le représente très bien d'ailleurs. On passe d'un décor à l'autre sans que les transitions ne soient trop brusques, mais dans l'optique de montrer le côté vaste de l'imaginaire. Et finalement, même l'humour fonctionne très bien ! C'est certes un peu enfantin, mais le timing et le rythme des gags fonctionnent, donc on peut facilement se mettre à rire face à ces derniers. Cependant, je dois quand même émettre un petit point noir en ce qui concerne le rythme, qui est assez inégal. L'introduction prend vraiment son temps, ce qui est top, mais le reste du film passe donc à toute vitesse. On a comme le sentiment que le scénario nous rattrape dans les 30 dernières minutes, comme s'il avait oublié de commencer et qu'il devait se rattraper. Une transition plus douce, par l'ajout de 10/15 minutes supplémentaires, aurait vraiment rendu parfait le tout. Globalement, je vous conseille donc ce long-métrage. Il m'a fait un bien fou, et c'est sûr que je vais le revoir un jour ! Pour conclure, un moment particulièrement plaisant.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2024
« La vie ne doit pas forcément être drôle. » Et elle ne l'est effectivement pas pour la petite Bea qui ne semble pas être épargnée par les drames de la vie. Étonnamment isolée, cette petite fille, qui insiste sur le fait qu'elle n'est plus une enfant, va pouvoir se changer les idées et trouver du réconfort grâce à un monde magique... Avec un film qui évoque la nostalgie et l'importance de garder son âme d'enfant, c'est très difficile d'y accrocher si l'on n'a pas cela en nous. Pour ma part, j'ai trouvé ça très enfantin et artificiel notamment cet enjeu sur la reconnexion entre les anciens "amis" ou encore le placement avec de nouveaux enfants. Ça manque de péripéties pour amuser les plus petits tandis que les grands auront du mal à y trouver leur compte. Cependant, j'ai trouvé le message très touchant surtout qu'il est délivré avec beaucoup de tendresse. J'étais donc parti sur une petite moyenne, mais cet émouvant et évocateur final m'a ému. Au final, c'est pas mal, mais ça manque d'humour et d'aventures.
Le doude
Le doude

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2024
Faites un peu de résilience et laissez vous bercer par ce film ..le message sera clair pour certains. Très bon jeu d acteurs
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2024
Un film charmant, un film plein de bons sentiments, un film pour ne pas oublier qu'un jour nous aussi nous étions des enfants et que l'Ami Imaginaire a pu faire rêver beaucoup de gens . 殺殺❤️❤️❤️
Ma note: 3,5 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Hady P.
Hady P.

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2024
Au bout de 5 mn de film on sent que ça va être mielleux, de bons sentiments, bien pensant et la suite ne fait pas exception. On est dans du film Américain vu et revu, on s'attend à peut être mieux mais non ça ne dénote pas plus que ça. Du film Américain à la guimauve conviendra à certains, pour ceux qui veulent voir quelque chose d'original allez voir ailleurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse