554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
9 critiques
3
18 critiques
2
7 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eif Ji
12 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Confus, on ne comprends rien à l'histoire de qui est qui et du pourquoi du comment. On a un fond de réponse vers la fin, ça devient un peu plus clair. Bon comme d'hab, une femme d'à peine 50 kilos met la pâté à des gros balaises. C'est à la mode, des films d'action où l'on met la femme en avant, mais, à force cela n'en est plus crédible. N'oublions pas que le physique et la force de la nature ont leur limite, donc arrêtons de vouloir à tout pris mettre la femme à l'égale de l'homme, car comme dit, les scènes d'action ne sont plus crédibles. Sinon dans l'ensemble, on a un bon casting, de l'action assez bien dosée, ça se regarde sans problème en faisant abstraction de certaines incohérences.
J’avais hâte de revoir Maggie Q après Nikita que j’avais bien kiffé. J’ai bien aimé ce film qui touche le côté Hanna, Mr & Mrs Smith qu’on connaît tous mais tout à fait différent: beaucoup plus réaliste, scenes de combat bien faits, scénario semblant à du « deja vu » mais très spécial. Je vous le recommande.
Un thriller efficace, bien qu'assez brouillon au niveau de l'intrigue. Les acteurs sont performants, l'histoire est prenante avec de bonnes scènes d'action. Voilà un bon divertissement.
Une distribution de qualité, un scénario de qualité sans être complètement original, une réalisation pechue ... ça donne ce bon film d actions. A voir pour la détente. Ce ne sera pas la prise de tête
Que dire dans quasiment tous les films avec Samuel L Jackson il fait croire à sa mort mais il est vivant, ce film fait partie de la longue liste des films avec des femmes tueuses à gages pas trop crédible, le film se voit sans plus rien d'extraordinaire. Le scénario,les actions, l'histoire rien est intéressant voilà.
Voilà des films qui m'éclatent. Action, pas de messages profonds à transmettre. Des acteurs bien dans leurs rôles. Michael Keaton est bon. Dommage que Samuel L. Jackson ne soit pas plus souvent présent. Une once de cynisme. J'ai passé un agréable moment.
Pourquoi Maggie Q n'a pas encore un énorme succès comme vos autre actrice bonde platine. why ?
Dans Nikita elle était un des gros atouts. Ça m'a grave donner envie de me les refaire (bien mieux qu'Alias sur la durée et sur l'intrigue globale. Ainsi que les personnages). Ici elle récidive. Parfaite dans l'émotionnel, charismatique, magnifique et BADASS comme il faut.
Si j'étais hétéro, elle serait mon fantasme absolu. Le film de Martin Campbell assure le job (comme The Foreigner, Jackie en moins).
Notamment avec la solidité de Michael Keaton (who, il promet en Batman dans le prochain Flash). Il assure toujours le bougre, et quel charisme.
Le film a c'est petite surprise. Dommage que la fin soit gentillette. Alors que l'ensemble avait des scènes d'action solide et assez maitrisée.
Le Cast d'ensemble est bon, toujours cool de voir Samuel L. Jackson en pépère qui flingue à tout va, ou encore Robert Patrick.
Bien entendu, le film ne marquera pas l'année, scénario déjà vu et convenu. Mais il dispose d'atout pour passer un bon moment. Notamment avec le duo Q/Keaton qui est un vrai délice. Leur échange ou niveau figth.
Mais c'est vraiment Maggie Q qui sort comme une QUEEN de ce film. J'espère qu'on la reverra dans d'autres grosses prod, elle le mérite depuis quelques années maintenant. Et elle a tout ce qu'il faut pour être le perso en lead.
Martin Campbell ne fait plus autant de belle réussite qu'a l'époque (James Bond). Mais son dernier long-métrage et celui-là, dispose d'un savoir-faire clairement non négligeable. Et qui fait plaisir, à défaut de marquer les esprits.
ça commence doucement, ça accélère petit à petit, ça prend une bonne accélération, pour arriver à une fin bâclée. dommage ! pourtant y a un bon casting. ce qui aurait pû être un bon film, se transforme en gloubi-boulga informe.
Difficile de comprendre pourquoi ce film d’action honnête et plutôt sympathique se voit assassiné de la sorte par une bonne partie de la critique. Cela fait du bien de voir une série B du genre qui sorte un peu des sentiers battus et des modes en vigueur actuellement, qui se la joue presque à l’ancienne. En revanche, on ne peut pas dire que de choisir une nouvelle fois un personnage féminin en tête d’affiche soit des plus innovant. En effet, depuis quelques années et en faveur de l’égalité des genres et des sexes amplifié par le mouvement #metoo, on voit fleurir sur les écrans des action women à toutes les sauces. Avant elles étaient peu, on comptait sur les doigts d’une main les Milla Jovovich ou les Angelina Jolie, aptes à ce qu’on les laisse porter un film d’action à gros budget sur leurs épaules. La gent féminine servait davantage de faire-valoir et le female power n’existait pas. Aujourd’hui c’est presque l’inverse. Ce qui au début était plaisant et souvent réussi, comme le montre « Atomic Blonde » par exemple ou le très récent, dingue et jubilatoire « Bloody Milkshake », devient un peu lassant aujourd’hui et semble devenir une recette. Néanmoins Maggie Q se révèle une tête d’affiche plutôt charismatique et crédible ici et emporte l’adhésion sans souci. La sempiternelle histoire de tueuse à gages face à un complot reste certes très générique et les rebondissements sont assez convenus mais tout cela se suit sans déplaisir et surtout sans aucun temps mort.
Là où « La Protégée » se différencie un peu du reste de ces revenge movies au féminin c’est par son traitement visuel et la façon dont sont shootées les séquences d’action. Le vétéran Martin Campbell qui a réalisé deux James Bond de différentes époques, « Goldeneye » avec Pierce Brosnan puis « Casino Royale » avec Daniel Craig, s’y connait en spectaculaire et grosses productions. Il a bien vu évoluer le domaine et nous propose un film d’action aussi contemporain que suranné selon le prisme par lequel on l’appréhende. Il applique ici ses connaissances de vieux briscard de l’action en mode mineur et à la limite de l’introspection auto-parodique. En gros, sa proposition est tout aussi moderne (visuellement notamment) que vintage dans son traitement (la tonalité en premier lieu). Les combats à main nues et fusillades sont filmées posément (merci, on peut enfin voir qui fait quoi et ce n’est pas si souvent) et cela va à l’encontre du montage syncopé souvent en vigueur à l’heure actuelle. Le film satisfait et innove la plupart du temps sur ce qu’on attend de lui, en l’occurrence des combats beaux et variés. On apprécie également la relation vénéneuse entre le personnage principal et celui de Michael Keaton qui apporte un surplus de tension (érotique cette fois) à cette œuvre de série et une touche d’originalité. Et le contexte exotique du Vietnam apporte aussi son lot de fraîcheur et de dépaysement, surtout qu’il est bien mis en valeur. Un film d’action très divertissant dont le côté old school mêlé à certaines modes actuelles n’est pas pour déplaire.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.