La Grande magie
Note moyenne
2,6
753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
23 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ariane5
Ariane5

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2023
Un film joyeux, poétique, porté par des acteurs de talent. Un vrai moment de dépaysement qui fait du bien.
Thierry D
Thierry D

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2023
Film loufoque et très plaisant, avec un Denis Podallydès excellent et un Sergi Lopez convaincant. Bon moment de cinéma
KimDoe
KimDoe

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2023
Magie, poésie, une parenthèse enchanteresse et en chansons.
Attention, ce film se fait démonter par Télérama et autres professionnels. Mais parfois, c'est le public qui attribue les prix ;-) J'avais vu la BA, ok, pas un des 1ers films dans ma liste mais pourquoi pas ? Arrivées en salle, une amie me dit qu'il s'agit d'une comédie musicale. Je n'avais rien vu dans la BA qui l'indiquait. Un peu inquiète à la 1ère chanson, au bout de 10 mn, j'ai vite été séduite. Une histoire tirée d’une pièce, basée sur l'imaginaire, la poésie, magnifique. Une comédie musicale française réussie pour moi ; oooh bien sûr, rien à voir avec les grandes des States, plutôt style naïf celle-ci, décalée, un bonbon vous voyez ? Le pari fou (?) de cette merveilleuse actrice que j'adore, Noémie Lvovsky. MERCI à elle pour cette audace ; je me disais, en regardant ces images, qu'elle avait été bien courageuse d'avoir osé. François Morel, toujours excellent. Et les autres bien sûr, Sergi Lopez et j'en oublie certainement, sans parler de Denis Podalydès que l'on ne présente plus. Les chansons, les mélodies sont jolies comme tout (de Feu Chatterton quand même). La dernière chanson "Le mauvais jour" (??) me donnait envie de me lever et de danser, j'aimerais la trouver. D'ailleurs, je me disais que si le disque des chansons du film sortait, je me le procurerais. Un délice ? en 33T, ce serait juste formidable et dans le style du film. Donc oui, si vous aimez la poésie, laisser libre cours à votre imagination, allez voir ce film comme un conte, une parenthèse. Vous vous régalerez. Les autres ... Essayez quand même, on ne sait jamais ;-)
PS : je vois le titre de la dernière chanson "Compagnons".
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2023
De Noémie Lvovsky (2023).
Il y a de la magie (beaucoup), de la fraicheur dans cette comédie bien sympathique . Bien sûr l'histoire frôle le burlesque et fleurie avec parfois l'invraisemblable . Pour autant , il se dégage de ce film une petite folie salvatrice, cette petite folie qui permet à chacun de nous (peut être) de s'évader d'une réalité qui pourrait paraitre trop dure . En ce là le film est une réussite . De plus, le film est servi par une distribution de haute volée avec notamment Denis Podalydès, Sergi López et Noémie Lvovsky, formidables .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2023
Je n'ai pas tellement apprécié ce film. Rien à dire sur le jeu des acteurs et sur les décors. Par contre l'histoire m'est apparue totalement absurde et j'avais hâte que la séance se termine.
Antigone1000
Antigone1000

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
Un petit bijou de poésie et de fantaisie. une fable (ou un conte) loufoque et profond. Enchantée par ces chansons dansées, interprétées pas des comédiens non chanteurs, tous excellents !
Sarah D.
Sarah D.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
Une vraie merveille de poésie, de gaieté, de tendresse. Ce film est surprenant et là est toute sa magie...
Fwagner
Fwagner

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
C'est un film décalé, joyeux et je suis sortie de la séance de très bonne humeur. Malgré tout, l'analyse des personnages est plus complexe qu'il n'y parait et le réalisateur réussit son coup grâce à des comédiens épatants. J'ai beaucoup aimé.
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Belle surprise ! Comédie (musicale) de l'absurde, décalée, imagée, drôle, fantasque, légère ! Sergi López méne ce beau cirque de main de maître sous la houlette de Noémie Lvovsky, bien sûr. Denis Podalydès n'est pas en reste dans son rôle de mari perdu dans les méandres de son amour. Tous les acteurs sont formidables, comédie, chant, danse. Un bon moment d'évasion cinématographique.
Alicetuche
Alicetuche

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2023
Du bonheur, de la magie au propre comme au figuré. Des excellents acteurs au service de la joie de vivre. Savoir s émerveiller, ces moments font du bien. Un cinéma créatif original au premier comme au second degré. A conseiller aux amis cinéphiles.
foularbleu
foularbleu

12 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2023
Du bonheur, de la magie au propre comme au figuré. Des excellents acteurs au service de la joie de vivre. Savoir s émerveiller, ces moments font du bien. Un cinéma créatif original au premier comme au second degré. A conseiller aux amis cinéphiles.
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2023
Un film atypique, de bons acteurs une bonnes musique. Un vrai spectacle. Dommage peu de spectateurs iront le voir. La musique de Feu Chatterton est excellente.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2023
C'est un film déroutant où se mêlent cinéma, théâtre, chant et cirque. Beaucoup perdront leur latin sous ce chapiteau foutraque mais d'autres y retrouveront l'univers plein de fantaisie de Noémie Lovsky. Il faut juste se laisser porter par la surprise, la magie et cette ingénieuse intrigue.
Il y a beaucoup de joie et de légèreté mais aussi de profondeur et de réflexion sur la passion et sur la réalité. Sergi Lopès et Denis Podalidès forment un magnifique duo d'acteurs que l'on suit avec plaisir dans cette manipulation amoureuse. Certaines scènes sur la musique de Feu Chatterton sont superbes. Un moment de cinéma inattendu.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2023
Jubilatoire : le jeux de comédiens , les couleurs , les costumes : Un vrai spectacle ! Le choix de cette époque , entre deux guerres ( par rapport à la pièce d’origine qui se situe plus tard ) est un merveilleux choix . Cette époque , est magique . On se souvient . tous de photos d’ancêtres dans les tiroirs oubliés ; et bien aller voir ce film , c’est ouvrir des tiroirs ,des boîtes magiques d’où surgissent des personnages colorés . Je ne comprends pas la critique , le jour de l’avant première tout le monde avait le sourire , a applaudi, s’est levé .. c’est peut être parce que ce film ne répond pas aux codes du snobisme pisse froid . Le choix des « feu! Chatterton » est aussi judicieux , plein de jeu , quelque chose qui sent le vent nouveau .
Le film soulève aussi des sujets complexes comme l’illusion , le temps , la mort , mais il n’est pas lourd , osons être léger, farandole de plaisir : voilà une réponse à ces temps suffocants . Quand je vois des films pseudo réalistes ,très très sérieux … remporter le pactole … et si la vérité de l’homme c’est d’être joueur et d’aimer s’amuser . « Le petit prince avait sur les choses sérieuses des idées très différentes des idées des grandes personnes » et si on redevenait des enfants , j’irai revoir et revoir ce film comme un parfum d’inoubliable .
Alba Marines
Alba Marines

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Un film à l'univers fantasque et poétique, parfaitement maîtrisé. Tous les acteurs sont remarquables, Denis Podalydès bouleversant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse