La Grande magie
Note moyenne
2,6
753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
23 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2023
le film débute par "qu'est-ce qu'on s'ennuie" ... La réalisatrice nous prévient. Lucidité ou inconscience, en tout cas la grande magie est un immense ennui dans lequel patauge une troupe de comédiens perdus dans un naufrage étonnant de la part de Lvosky.
Cmstfons
Cmstfons

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
A voir . Vraiment . Un petit joyau de douceur, de poésie, de musique et de philosophie , ça ne prend pas du tout la tête , tout est fait avec douceur et légèreté . Acteurs fantastiques , Feu Chatterton en BO . Je retournerai surement le voir une seconde fois . Je le conseille à ceux qui aime la fantaisie et la magie de la vie .
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
Un film plein de poésie . Une grande magie portée par la fantaisie espiègle et gourmande de la troupe d'acteurs. Un souffle de rêverie , une jolie réussite .et sous couvert d'extravagance , un film qui traite d'un sujet sérieux finalement et distille son message avec élégance et puissance. On est saisi de l'image de podalydes finissant tel un golum ou un Arpagon des sentiments.
Benevaaucine
Benevaaucine

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
Dans son nouveau long métrage Noémie Lvovsky, continue d’explorer le thème universel de l’Amour dans des univers peu conventionnels empreints de magie et de poésie burlesques.
L’idée est d’opposer le rationnel et l’imaginaire et de nous interroger sur le pouvoir de l’imagination qui permet de nous échapper d’une réalité trop difficile à vivre, quite à nous couper totalement du monde. Un hommage à la magie et à toutes ces œuvres d’Art qui ont eu un rôle plus grand que celui d’être un simple spectacle, que l’on conserve bien précieusement près de son cœur.

Dans la mise en scène, la réalisatrice s’essaye à la comédie musicale avec des acteurs qui sont pour la plupart complètement amateurs dans le domaine de la danse et du chant. Bien qu’on ressente le plaisir qu’ils ont eu à tourner ces scènes, le rendu est loin des comédies musicales de Jacques Demy. Elle fait également un film théâtral : adaptation d’une pièce de théâtre, construit comme une pièce de théâtre en trois actes, comédiens largement issus du théâtre. Cela donne des scènes qui sont très charmantes, mais d’autres beaucoup trop excessives qui ne fonctionnent pas, laissant le spectateur bien dubitatif sur son fauteuil.
Un autre défaut du film est l’écriture de certains personnages secondaires qui m’a laissée un peu perplexe car sous-exploitée voire inexistante.

Dans les qualités, on notera l’atmosphère colorée, solaire, la bande originale assez réussie de Feu Chatterton, la prestation époustouflante de Denis Podalydès (certains le compare à Louis de Funès ou Michel Bouquet, excusez du peu), et la beauté fragile de Judith Chemla.

Un film en somme chaleureux, loufoque, imparfait qui nous embarque au sein d’une troupe joyeuse, que l’on quitte sans trop de regrets.
On passe un bon moment mais pas inoubliable.

Mon Instagram : @benevaaucine
Djifunk
Djifunk

38 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2023
Un format qui surprend mais qui séduit tout de même malgré un scénario assez léger. Les acteurs ont l'air de se faire plaisir et nous en procurent.
Eric D.
Eric D.

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2023
Une belle surprise ! et pour une fois la bande annonce ne dévoile pas tout, en particulier que c'est aussi une comédie musicale avec de jolis passages chantés. Mention spéciale à Judith Chemla toujours gracieuse, à François Morel surprenant, à Rebecca Marder tellement fraiche, et bien sur à Noémie Lvovsky qui manifestement prend beaucoup de plaisir à jouer dans son film.
Socha F.
Socha F.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
Un film plein de poésie, pour rêver, pour refléchir, avec un belle performance d'acteurs.
On passe un très bon moment
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2023
.)..J'ai aimé ce film qui manque de critiques positives, je trouve, pour donner envie d'aller, c'est dans la lignée des frères Podalydès et de Woody Allen, ( en dire plus serait. apocryphe...) Je le conseille donc, éclectisme et bonne humeur en cadeau.........
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2023
C'est un film loufoque, burlesque et tendre. Certes les passages de chants ne sont pas toujours très réussis, mais il se dégage un plaisir simple à partager cette histoire avec des comédiens qui sont tous et toutes incroyables.

Le seul point très embêtant : une fausse fin apparait vers le deuxième tiers du film : très mauvaise idée , on a du mal à raccrocher les wagons pour la suite qui est très intéressante

La photo et les décors sont particulièrement délicieux.
Laurence A
Laurence A

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2023
Très étrange ce film, totalement anti-conformiste. Je n'ai pas tout aimé, mais je ne regrette pas de l'avoir vu, c'était une "expérience" (le mot est un peu fort) intéressante et agréable. Les acteurs sont tous excellents, Denis Poladylès est tout simplement incroyable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2023
Génial ! Surprenant ! Poétique ! Un film très original porté par des acteurs fantastiques ! Un vrai moment de plaisir !
Aliette G
Aliette G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2023
J'ai écouté mon intuition bien que le titre ne soit pas engageant,(.mais la grande illusion était déjà pris ! )
et je ne l'ai pas regretté. J'ai trouvé ce film superbe de poésie , de finesse et d'humanité .
Un beau film sur l'amour , la jalousie , la relativité des situations .
Certes, il est sans prétention au niveau de la comédie musicale , mais les acteurs chantent vraiment et jouent merveilleusement bien .
Bravo , encore une fois à Noémie Lvovsky.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2023
Un film plein de poésie, surprenant, presque onirique, loufoque et très attachant ! J'ai bien aimé mais je comprends qu'il puisse dérouter. Belle distribution !
Audrey WIEDMER
Audrey WIEDMER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2023
Un très beau film, de bons acteurs et actrices. De la magie, de la poésie, une belle musique. De quoi passer un très bon moment un peu hors du temps.
Ce film mérite bien plus que la moyenne qui lui est attribuée.
FBC92
FBC92

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2023
Comédie loufoque , fable burlesque ( qui se lit et interroge à plusieurs niveaux ...) , un film qui chante , une belle brochette d'acteurs dans un cadre bucolique , le tout porté par la musique de Feu! Chatterton .
Un bon moment de cinéma et d'évasion . Bravo Noémie L.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse