La Grande magie
Note moyenne
2,6
753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
40 critiques
3
23 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
M.M. B
M.M. B

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
Un bon film . On ne s'ennuie pas une seconde.
Une comédie musicale sur les illusions et sur le temps qui passe. Tous les acteurs sont excellents .
Le personnage principal a aimé une femme mais il n'aimait qu'une image d'elle . Il voulait l'enfermer.
Or, l'amour ne se met pas en cage . Elle se libère mais il reste prisonnier de l'illusion . Le côté positif de ce film fait ressortir le côté tragique du personnage enfermé dans son monde. Une belle philosophie de la vie, toute en chanson. Un vrai tour de passe-passe dans la morosité ambiante .
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
Un film plein de poésie (non, ami rappeur, c'est pas un gros mot ) et de fantaisie ( non, soupçonneux militant extrémiste, c'est pas une injure ), qui rappelle le Tralala des frères Larrieu pour les numéros musicaux ( tu as raison, camarade mélomane, " Mathieu Almaric en moins ". Sauf que c'est Amalric, pas Almaric ), au casting cohérent et à l'image soignée, un pur plaisir de cinéma.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2023
Une comédie musicale déconcertante qui se veut baroque et magique mais échoue à nous emmener dans son monde loufoque malgré la bonne volonté générale.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/02/la-grande-magie-de-noemie-lvovsky.html
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2023
J'ai résisté,
et puis j'ai encore résisté !
Et là non, je n'en pouvais plus !
Je me suis levé et j'ai quitté la salle de cinéma !!!
Mon calvaire a duré 1h10 !
Mais comment peut on faire une daube stratosphérique comme ça ?
Des chansons ridicules avec des acteurs aux mimiques stupides, un scenario crétiniste, le tout pour une très très mauvaise poèsie de supermarché dans un néant absolue.
Peut etre le plus mauvais film depuis 5 ans qui m'est été donné de voir !! Et je vais au cinéma 1 ou 2 fois par semaine, c'est dire !!!
Et puisqu'il est question dans ce navet de grande magie, la seule émotion que cela m'a procuré a été de disparaitre au plus vite de cette projection.
A fuire !!!
ps : je mets 1/2 étoile pour les costumes !
Patricia D.
Patricia D.

87 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
Une belle fable burlesque et mélancolique, musicale et philosophique qui traite pas moins du temps qui passe, de l'amour, de la folie, de la mort, de la camaraderie... L'histoire est servie par un casting impressionnant, essentiellement issu du théâtre, pour rendre un bel hommage et de beaux clins d'oeil au cinéma. Noémie Lvovsky continue de filmer la complexité de la vie avec simplicité. Elle signe là un film original d'une grande maîtrise, à la fois léger et bouleversant.
Ayatal
Ayatal

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2023
Annonce par certains critiques comme comédie musicale, je qualifierais plus ce film comme "film avec chansons".
Les acteurs sont tous excellents, la mise en scène gentiment déjantée (que j'ai beaucoup aimee, c'est poétique et m'a évadé pendant 1h40!
Patoune Grandjean
Patoune Grandjean

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
Un bon moment de poesie, d'humour, de gaiete, un film qui fait du bien, la musique aussi de Feu Chaterton est top! On se laisse transporter dans cette fable tres bien jouee par d'excellents acteurs.
LoicDRF
LoicDRF

49 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2023
Bon bah, une comédie musicale française quoi… On a l'impression d'entendre dix fois la même chanson et de voir dix fois la même choré. Et on a l'impression lancinante de s'emmerder grave parce que le sujet n'est pas clair, ou pas traité. Un moment de grâce tout de même: un numéro sensuel avec claquement de portes, entre l'adorable Judith Chemla; et Podalydès, qui mouille un peu le maillot. Des tas de bonnes petites idées, comme le numéro de Laurent Stocker, mais aucune vraiment grande idée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2023
Catastrophique. Film musical aux voix stridentes et aux paroles d'une platitude consternante. Scénario insipide et grotesque.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
Outre la fantaisie ambiante du fond comme de la forme on est saisi et séduit par la première chanson qui annonce et impose aussitôt le film comme un vaudeville musical. Le récit s'emballe alors alternant séquence musicale et scènes où les personnages tentent de cacher la vérité au mari qui lui tente de comprendre et surtout de patienter, son épouse reviendra bien un jour ! Les parties chantées et musicales sont assez magiques, des chansons merveilleusement écrites et la musique idéalement intégrée au récit et surtout cohérente avec la chanson phare du film qui clôt idéalement l'histoire. La pièce est ainsi remise au goût du jour, jusqu'à cette fin certe fidèle à la pièce originelle mais dont le sens est détourné ; en effet si en 1948 il était plutôt logique que l'adultère ne puisse être accepté ou acceptable, aujourd'hui on choisit le marteau pour un message plus opportunément féministe. Le vrai seul défaut serait le rythme dans sa seconde partie, moins fluide, plus aléatoire avec un sérieux qui se fait plus pesant. Mais l'histoire est originale, mêlant poésie, lyrisme, espérance, rêve et amour forcément dans un vaudeville fantaisiste et musicale qu ne manque ni de charme ni de grâce servi par des acteurs au diapason.
Site : Selenie.fr
Bastos Bastos
Bastos Bastos

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2023
Nous étions 6 dans la salle et je fut le troisième à sortir avant la fin tant l’ennuie était lourd. L’histoire est vide et inintéressante. J’adore les comédies musicales mais il faut au minimum que certains acteurs soient aussi chanteurs, là on est sur de l’amateurisme total. Seul la chanson du cerf compense l’amateurisme par une ambiance qui s’y porte. Sur les trois personne encore dans la salle lorsque je suis sorti, deux comblaient l’ennui sur leur téléphone. Je déconseille totalement, jamais un film ne m’avait fait sortir de la salle et même les plus médiocres m’avaient retenus car courts et/ou amusants au moins.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2023
Loufoque , cette comédie chantée avec d'excellents acteurs. On louvoie entre fiction et polar, sans savoir où l'on va,... mais on y va ...bravo Lvosky !
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2023
La grande magie, film loufoque de Noémie Lvovsky. J’ai bcp aimé Noémie dans l’Envol et j’ai voulu la revoir jouer dans le film qu’elle met en scène. C’est une comédie musicale et tous les acteurs chantent et dansent. Ni la musique ni les chorégraphies, assez clownesques, ne m’ont emballée. En revanche la photographie est superbe. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le propos sur le temps, mais la légèreté, le pastiche des films anciens, l’humour rendent ce film assez agréable. Un peu long et j’ai zappé un passage car je ne sais pas qui on a enterré !!!
Je crois que l’excellente équipe des comédiens s’est bien amusée
Pascal M.
Pascal M.

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
bon film et de bon acteur un film étonnant et musical, jai bien aimé et noemi qui joue zaira je l'ai vue plusieurs fois dans un film et je doit dire elle joue bien ces rôles, je ne sais pas ci c'est ça première réalisations mai ces bien fait
Thierry P
Thierry P

31 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 février 2023
Bon alors forcément, mon ressenti négatif vient du fait que je déteste les comédies musicales, mais sincèrement, l'histoire est inintéressante au possible, j'adore le cinéma de Noéamie Lvovsky mais là, elle est en roue libre totale et le burlesque de ce film confine à l'indigence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse