J'ai passé un pour ne pas dire deux très bons moments . La grande magie et un film magnifique touchant plein de poésie et d'illusion, tourné dans un joli cadre breton bucolique accompagné d'une belle lumière et d'une bonne BO Signé Feu Chartterton Belle brochette d'acteurs également comme Sergi LOPEZ, Denis PODALYDES, Judith CHEMLA entre autres, qui sont remarquables et qui portent au plus haut ce film qui se veut sans prétentions.
La Grande Magie est un film rare , à la fois drôle , poétique et touchant . Il nous plonge avec plaisir dans l'univers de la réalisatrice , Denis Podalydes est grandiose . Du grand art !
C'est ce dont on a besoin au cinéma, de la magie. C'est ce que montre et défend le film, l'importance de l'illusion dans la vie, dans les couples, pour supporter la disparition, pour supporter ce qui est difficile, dans le quotidien. Ceux qui feront les fines bouches n'auront pas compris ça et aurons eu besoin de tout comprendre. Pourtant on se laisse porter dans cette merveilleuse fable, portée par une merveilleuse troupe d'acteurs, et c'est suffisant.