La Fugue
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fugue ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 juillet 2023
    Légèrement déçu par ce téléfilm sur le thème de la fugue.
    Néanmoins il fait réfléchir sur le mal-être des ados et les relations difficiles parfois avec les parents.
    Les acteurs sont justes et la qualité de la réalisation est bien présente.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 juin 2023
    Un très bon téléfilm qui met en lumière le phénomène de la fugue. L'interprétation est parfaite (mention spéciale à Valérie Karsenti) et le film sonne juste. A voir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 juin 2022
    Film intéressant sur ce qui peut amener un ou une adolescente à fuguer, à savoir un mur d'incompréhension avec les parents trop occupés à leurs propres affaires et ne prenant pas le temps d'une véritable écoute, sans compter le problème des familles recomposées. J'ai simplement trouvé le jeu de Valérie Karsenti un peu trop hystérique et l'ado choisie a une tête à claques, mais bon, film se laissant regarder sans déplaisir.
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 9 juin 2022
    Un téléfilm qui aurait pu être passionnant s'il n'était phagocyté par ce qu'il faut bien appeler la "bien-pensance" dans la scène du squat.
    Les méchants sont bien ce qu'ils doivent désormais être.
    Dommage...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 juin 2021
    Bon... je mets 5 étoiles car j'ai adoré le thème et le scénario de ce téléfilm mais je préviens je ne tiens pas compte du jeu d'acteurs car c'est un carnage...Mais revenons à l'histoire car elle m'a tenu en haleine, j'ai adoré voir les recherches des parents paniqués par la fugue de leur fille et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Dommage qu'on n'ait pas vu un peu plus l'adolescente dans son coin car ça aurait rajouté un charme à l'histoire... un vrai bon téléfilm social comme on les aime !
    Sophie Demcaz
    Sophie Demcaz

Publiée le 20 janvier 2021
    super film ! l’histoire est top et les acteurs aussi. Bravo à mayline dubois pour le rôle de chloé !
    Co Lal
    Co Lal

Publiée le 12 janvier 2021
    Bravo pour la qualité de ce tetefilm. J’ai découvert Valerie Karsenty sous un autre angle, sur le fil, avec émotion sans être larmoyante... Et la musique donne l’energie à l’histoire !
    marie jodie
    marie jodie

Publiée le 10 janvier 2021
    On a l impression de voir Josiane toujours aussi criarde. Dommage les autres acteurs sont beaucoup plus crédibles.
    Publiée le 8 janvier 2021
    Excellent film, très enrichissant pour parents et professionnels. Très bon Débat avec Julian Bugier
    velocio
    velocio

Publiée le 7 janvier 2021
    Un excellent téléfilm ! On aimerait que tous les films de cinéma soit à ce niveau tant en ce qui concerne la mise en scène que la construction du récit et le jeu des interprètes.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 11 novembre 2020
    diffusé en Suisse et en Belgique (oct ;sept), ! prévu sur France 2
    une belle production franco belge sur la fugue d'une ado de 14 ans, qui provoque beaucoup de questionnements
    sur la parentalité entre autres.